BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi 16 38
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j ai vu que certain avait mis des boitier different sur leur voiture je voulais savoir si un boitier avec une gestion 2.8 normalement pouvait se monter sur un moteur en 2.5 je prefere demander avnt de ni.... quelque chose merci a tous Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 07:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16 38 a écrit:
voila j ai vu que certain avait mis des boitier different sur leur voiture je voulais savoir si un boitier avec une gestion 2.8 normalement pouvait se monter sur un moteur en 2.5 je prefere demander avnt de ni.... quelque chose merci a tous Wink


J'en doute fort Confused
Tu as tout un tas d'organes périphériques propres au motronic 2.8 comme un capteur d'arbre à cames par ex ou un allumage jumostatique.
Le monter sur un bloc initialement 2.5, c'est tout a fait possible mais il me semble qu'il te faudra changer le faisceau électrique et monter les organes propres au 2.8 Rolling Eyes
Si quelqu'un peut confirmer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il faudra aussi changer l'AAC d'échappement si tu veut monter un 2.8 sur un bloc 2.5

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

En contrepartie, certains prétendent que le 2.8, qui est une gestion plus " sophistiquée " que le 2.5 a un meilleur répondant, et assurèment, ton couple maxi est décalé en bas des tours.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi 16 38
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5 Question Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas mais demande à Montanatonio!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi 16 38 a écrit:
en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5 Question Wink


En ce cassant un peu la tete tu aurais pu laissé le 2.8, sinon je ne pense pas que tu puisses mettre ta puce dans le 2.5.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi 16 38
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:51 Revenir en haut de page

GSI16V a écrit:
gsi 16 38 a écrit:
en fait j etait en 2.8 et quand j ai mis le moteur dans la calibra j ai du repasser en 2.5 car j avais un soucis pour les correspondances des fils sur le faisceau habitacle donc et moi oerso ayant eu le meme moteur sous les deux gestion differentes je trouve le moteur plus nerveu en 2.5 qu en 2.8 pourtant le dans le boitier en 2.8 j ai une puce et pas dans le 2.5 a tout hasard vous savez pas si je peut reprendre la puce et la mettre dans le 2.5 Question Wink


En ce cassant un peu la tete tu aurais pu laissé le 2.8, sinon je ne pense pas que tu puisses mettre ta puce dans le 2.5.

oui c est vrai mais au niveau faisceau habitacle j avais pas le meme nombre de fil et au niveau electricite je suis une m.... Embarassed donc c etait plus simple pour moi de repasser le moteur en 2.5 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com