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Jey
1600i


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjoru tout le monde,

j'ai un soucis avec ma calibra , je n'arrive pas a déboiter le cardan coté boite... celui que je dois demonter est coté conducteur.

j'ai essayé de faire levier, j'ai pas réussi a le sortir.

je sais qu'il faut un outil spécial, est ce qu'il est dispo a la vente par exemple?

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez opel, mais sa m'etonnerais qu'il soit à la vente Confused
Et surtout fait gaf à ne pas tiré trop fort, sinon comme sa m'est arrivé, la moitié du cardan est resté, et là je te parle pas de la misère pour le sortir.....
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CORSA C20XE
1600i


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya pas un bout de clips qui et rester dans le cardans?
(si ya un clips car sur les cali jen sais rien Embarassed )
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a bien un clips.

Côté conducteur l'outil Opel ne sert pas à grand chose à cause du carter palier.

Soit tu la joue bourrin et tu tire sur le cardan en pompant avec des coups secs, soit tu fait levier avec un burrin plat, tout en faisant tourner le cardan.

C'est pour changer le cardan ou juste un soufflet?

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Jey
1600i


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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour changer le soufflet

mais le soufflet coté boite, evidemment...

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jeff16v
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pieds de biche fait des miracle quand il est de bonne dimension. En faisant levier.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
c'est pour changer le soufflet

mais le soufflet coté boite, evidemment...


Si c'est juste pour changer un soufflet il n'est pas impératif de tomber le cardan, tu enleve le soufflet et la graisse, tu ouvre le clips et tu sors l'arbre.

Par contre je te l'accorde c'est pas spécialement accessible tu mets de la graisse partout, mais si çà vient pas sache qu'il te reste cette solution.

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Jey
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'y avais pensé , en tout dernier recours

pour le pieds de biche, j'essaierais aussi avec. si ca veut passer.

merci pour vos réponses Wink

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MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso j ai toujours remis l ecrou et avec une grande barre et un mousqueton je tire d un coup sec et ca sort tout seul Wink c est un bourrin mais ca marche sans soucis Laughing
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je lai fait le week end dernier

on etait 2
1 qui tape avec un burrin plat au niveau de la boite
et l autre qui tire le cardan

c est venu tout seul sans trop forcer

mais bon malheuresement pour moi le joint spy a pas aimer Evil or Very Mad

apres pour changer le soufflet t est obligé de demonter le cardan
tu peux pas le mettre avec un cone car le plastique des soufflet de chez opel sont pas souple

t enleve le soufflet mort, tu nettoie, avec un tournevis plat tu ecarte le circlips qui se trouve a linterieur tout en tapant avec un maillet en plastique et hop il se deboite !

si tu casse le circlips pas grave dans la pochette du soufflet que te vend opel il y en as un !

tu remonte le soufflet neuf bien graisser tu serti les collier avec une petite tenaille et voila le tour est jouer !


un soufllet chez opel ça coute a peine une petite dizaine d euros avec 2 tubes de graisse founit Wink

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 23:02 Revenir en haut de page

j'ai demonter le mien aussi, c'est venu tout seul, avec des accoups bien droit par rapport a l'axe!

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