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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 10:57 |
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bonjoru tout le monde,
j'ai un soucis avec ma calibra , je n'arrive pas a déboiter le cardan coté boite... celui que je dois demonter est coté conducteur.
j'ai essayé de faire levier, j'ai pas réussi a le sortir.
je sais qu'il faut un outil spécial, est ce qu'il est dispo a la vente par exemple?
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"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 11:09 |
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Chez opel, mais sa m'etonnerais qu'il soit à la vente
Et surtout fait gaf à ne pas tiré trop fort, sinon comme sa m'est arrivé, la moitié du cardan est resté, et là je te parle pas de la misère pour le sortir.....
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CORSA C20XE
1600i
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 350
Localisation: SEINE ET MARNE
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 11:26 |
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ya pas un bout de clips qui et rester dans le cardans?
(si ya un clips car sur les cali jen sais rien )
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 15:48 |
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Y'a bien un clips.
Côté conducteur l'outil Opel ne sert pas à grand chose à cause du carter palier.
Soit tu la joue bourrin et tu tire sur le cardan en pompant avec des coups secs, soit tu fait levier avec un burrin plat, tout en faisant tourner le cardan.
C'est pour changer le cardan ou juste un soufflet?
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 22:40 |
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un pieds de biche fait des miracle quand il est de bonne dimension. En faisant levier.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 09:53 |
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Jey a écrit: | c'est pour changer le soufflet
mais le soufflet coté boite, evidemment... |
Si c'est juste pour changer un soufflet il n'est pas impératif de tomber le cardan, tu enleve le soufflet et la graisse, tu ouvre le clips et tu sors l'arbre.
Par contre je te l'accorde c'est pas spécialement accessible tu mets de la graisse partout, mais si çà vient pas sache qu'il te reste cette solution.
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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gsi 16 38
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38
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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 15:37 |
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moi perso j ai toujours remis l ecrou et avec une grande barre et un mousqueton je tire d un coup sec et ca sort tout seul c est un bourrin mais ca marche sans soucis
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
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Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 18:54 |
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je lai fait le week end dernier
on etait 2
1 qui tape avec un burrin plat au niveau de la boite
et l autre qui tire le cardan
c est venu tout seul sans trop forcer
mais bon malheuresement pour moi le joint spy a pas aimer
apres pour changer le soufflet t est obligé de demonter le cardan
tu peux pas le mettre avec un cone car le plastique des soufflet de chez opel sont pas souple
t enleve le soufflet mort, tu nettoie, avec un tournevis plat tu ecarte le circlips qui se trouve a linterieur tout en tapant avec un maillet en plastique et hop il se deboite !
si tu casse le circlips pas grave dans la pochette du soufflet que te vend opel il y en as un !
tu remonte le soufflet neuf bien graisser tu serti les collier avec une petite tenaille et voila le tour est jouer !
un soufllet chez opel ça coute a peine une petite dizaine d euros avec 2 tubes de graisse founit
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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