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abba
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Inscrit le: 21 Aoû 2006
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parcourant certains posts, j'ai lu et vu lorsqu'il y avait des photos, que certains C20XE fumaient bleu lorsque le moteur était chaud au ralenti en général, et qu'une modification de la plaque en tole sous le couvre culasse par deux trous et un plaque protégant ces trous contre les intrusions d'huile lors du mouvement des aàc.
Mais quelle est la meilleure modif, ces deux trous, ou mettre une durite (celle qui va du couvre culasse au collecteur d'admission) de dépression à l'air, via un petit filtre KN, et boucher le restant allant au collecteur ?
D'ailleurs, sur pas mal de moteurs préparés, on voit souvent ce système de filtre de dépression.

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TEUMOU
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pour fumer, ils fument nos blocs à chaud Laughing
D'une part, le kilométrage élevé, mais aussi des faiblesses au niveau du joint de plaque sandwich ainsi que le joint de carter d'huile ( que tu peux remplacer par un autre type moteur pour plus de fiabilité ).Le mieux, c'est une refection complète de l'étanchéité moteur parce que tu auras toujours de l'huile qui va aller suinter sur le tube avant et se vaporiser, ce qui n'est pas du plus bel effet en été dans les bouchons Laughing

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Jey
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il parlait de fumée bleue a l'echappement


perso, je ne connais pas ce probleme sur C20XE, mais surtout sur C20LET

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"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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abba
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je parlais de la mise à l'air des vapeurs d'huile.Par exemple, Kakrik a fait ce système.

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PHIL CORSA 61
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je n'est ce problème non plus!!! Confused Wink

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Image ET DES ASTRA BLEU!!!! Image
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abba
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le joint de carter il en deux de 20SEH afin de garder la tôle anti déjaugeage, c'est bien ça ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un seul joint suffit vu qu'il se met autour de la plaque de descente d'huile.

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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, ok et merci Wink

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

PHIL CORSA 61 a écrit:
perso je n'est ce problème non plus!!! Confused Wink

perso j'ai ce probleme Laughing Confused
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abba
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 05:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et qu'as-tu fait pour palier à ce problème ?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
PHIL CORSA 61 a écrit:
perso je n'est ce problème non plus!!! Confused Wink

perso j'ai ce probleme Laughing Confused


palier de turbo LaughingLaughingLaughingLaughing











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MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
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Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr remy Laughing faudrait que je pense a le changer Shocked

non serieu, j'ai encore rien fait Laughing ca fume et ca me soul quand meme car ca fait genre le moteur est dans le sac Confused
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben au moins si un jour tu te fais déposer tu pourras dire que c'est parce que ton moteur est rincé Laughing

Moi je fume bleu précisement au moment du coup de clé pour démarrer, et quand je lache l'accélérateur à très haut régime (passage de rapport).
ça ne dure qu'une fraction de seconde.

Par contre au ralentit ça fume pas, ni en roulant normalement, ni en accélérant.
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abba
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Inscrit le: 21 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 16:47 Revenir en haut de page

Mais sinon, perso n'a de retour sur la modif du petit filtre en bout de durite de dépression ?
Sinon, SuperKaribou a fait un système différent en perçant la plaque du couvre culasse, pourrait-il nous en dire plus ?

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