Auteur |
Message |
dice57
1200s

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 22:51 |
  |
bonsoir à tous,j'ai remonté mon radiateur sur kadett cag 2.0 et lorsqu'elle chauffe,l'eau refoule par le vase d'expansion.Pourtant le ventilo se met en marche et se coupe normalement.Y a t il une purge à faire?J'ai bien une vis de purge sur la pompe à eau mais impossible à devisser.Comment faire?Merci...
|
Dernière édition par dice57 le Samedi 26 Mai 2007 16:44; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 12:49 |
  |
Y'a pas une vis de purge sur le radiateur
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 16:49 |
  |
Il faut que tu purge, il faut laisser chauffer en mettant le radiateur d'habitacle a fond sur le chaud jusqu'a ce que le ventillo déclenche.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 19:10 |
  |
Autrement dit, la purge est automatique.
|
 |
|
  |
 |
dice57
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 22:46 |
  |
et non E 277,pas de vis de purge sur le radiateur,par contre la solution à remy 16t j'ai fais et ca deborde quand meme!!!!!!!!je viens de rentrer du garage,il est presque minuit et cet a m j'etais à la casse prendre un radiateur et un alternateur(probleme electrique resolu).........CA ME GAVE!!!!!!!!!!!!j'ai peur que ce soit un joint de culasse!!!!!!!pitié pas ça!!!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 23:04 |
  |
Un petit conseil,appuie sur les durites de radiateur une fois le moteur bien chaud!
si elles sont dure c'est que t'as de l'air sous pression!donc peut etre le joint de culasse.
|
|
 |
|
   |
 |
dice57
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 23:11 |
  |
ouais dejas fais suite a joint de culasse sur ma cali.mais la non tout est ok!!!!demain je refait comme le patron de la casse m'a dit:une fois que ca deborde,je coupe le moteur et je remet de l'eau en faisant attention que ca ne se vide pas.je laisse refroidir 1h et je recommence 3 fois jusque l'air soit sorti du circuit.A tester je vous tiens au courant,mais je vais mal dormir pfffffffff;Merci en attendant...
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 23:51 |
  |
remy16t a écrit: | Il faut que tu purge, il faut laisser chauffer en mettant le radiateur d'habitacle a fond sur le chaud jusqu'a ce que le ventillo déclenche. |
tiens ca c'est un truc que j'ai entendu un paquet de fois mais si qqun peux m'expliquer ce que ca change de mettre à fond sur le chaud? le liquide circule dans tous les cas dans le radia de chauffage
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 07:04 |
  |
Mathieu a écrit: | remy16t a écrit: | Il faut que tu purge, il faut laisser chauffer en mettant le radiateur d'habitacle a fond sur le chaud jusqu'a ce que le ventillo déclenche. |
tiens ca c'est un truc que j'ai entendu un paquet de fois mais si qqun peux m'expliquer ce que ca change de mettre à fond sur le chaud? le liquide circule dans tous les cas dans le radia de chauffage |
Autrefois, il y avait un robinet de chauffage qui coupait le circuit d'eau chaude.
Ce n'est plus le cas actuellement sur le plus part des autos, donc inutile.
Sa pu fortement le joint de culasse.
La plus part du temps sur zoupil, il faut virer la sonde crayon de T° d'eau pour purger l'air vers le thermostat.
Si sa refoule toujour, pas bon.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 07:30 |
  |
artoutitou a écrit: | Mathieu a écrit: | remy16t a écrit: | Il faut que tu purge, il faut laisser chauffer en mettant le radiateur d'habitacle a fond sur le chaud jusqu'a ce que le ventillo déclenche. |
tiens ca c'est un truc que j'ai entendu un paquet de fois mais si qqun peux m'expliquer ce que ca change de mettre à fond sur le chaud? le liquide circule dans tous les cas dans le radia de chauffage |
Autrefois, il y avait un robinet de chauffage qui coupait le circuit d'eau chaude.
Ce n'est plus le cas actuellement sur le plus part des autos, donc inutile.
Sa pu fortement le joint de culasse.
La plus part du temps sur zoupil, il faut virer la sonde crayon de T° d'eau pour purger l'air vers le thermostat.
Si sa refoule toujour, pas bon. |
Sur la Corsa C il y a une electrovanne apparement qui courcircuite le raidateur, sur d'autres Opel moins récentes aussi.
Pour être fixé, il suffit de regarder la configuration du circuit de refroidissement.
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 10:12 |
  |
Mathieu a écrit: | remy16t a écrit: | Il faut que tu purge, il faut laisser chauffer en mettant le radiateur d'habitacle a fond sur le chaud jusqu'a ce que le ventillo déclenche. |
Moi ce qui m'a été expliqué, c'est que tu fais circuler l'eau dans tout le circuit, et l'air, les bulles d'air remontent en surface et sur le chaud parcque l'eau se dilate plus peut etre.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 10:18 |
  |
remy16t a écrit: |
Moi ce qui m'a été expliqué, c'est que tu fais circuler l'eau dans tout le circuit, et l'air, les bulles d'air remontent en surface et sur le chaud parcque l'eau se dilate plus peut etre. |
ouais ca doit dependre des modeles comme dit isma, pacque là en l'occurence sur kadett quand tu met le chauffage tu actionne simplement un volet qui va deriver l'air exterieur sur le radiateur
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
dice57
1200s

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 10:33 |
  |
bonjour à tous,je vais refaire une tentavive cet a m.merci...
|
|
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 12:58 |
  |
j avais le meme probleme sur ma corrado l eau a chaud remonté j ai branché mon ventilo en direct sur le plus contact et plus de souci
|
|
 |
|
   |
 |
dice57
1200s

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 16:43 |
 |
ca y est c bon!!!!!!!j'ai change mon thermostat de radiateur et c ok.en effet mon ventilo se mettait en marche trop tard.j 'en ai mis un qui se declenche plus tot et voilas.ouf,j'ai le moral terrible.prochaine etape le controle technique et les papiers français(ça me fais dejas peur!!!!enfin merci à tous pour vos conseils...
|
|
 |
|
  |
 |
|