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mayedine
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, j'envisage l'achat d'une calibra et j'elargis mon champ de recherches aux modeles equipés du moteur C20NE.

Je voulais savoir quelques trucs:

Quelle est la longévité moyenne de ces moteurs?
Y a t'il des maladies mecaniques récurrentes ou des risques particuliers?

Jusqu'a combien de km peut on envisager de changer l'AAC contre un renforcé et une reprog de la gestion (ce qui le ramenerait a plus ou moins 146ch) pour etre plus performant, sans risquer de péter son moteur peu de temps apres? il y a une limite de kilométrage?

merci de vos conseils Wink

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau fiabilité tu peut y aller les yeux fermée

ma vectra a un seh est a 330 000km donc le kilometrage n est pas trop un soucis je dirait pour le reste je sais pas trop

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KoS'D
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tres costeau comme moteur ...

Apres pr la prepa ... ben euh !
Bonne lecture Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ de 300 000km sans soucis !

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mayedine
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ca confirme ce que je pensais de ces moteurs, c'est du costaud.

c'est a dire que je peux gonfler un bloc meme si il a 180000km (en fait j'en vois une ce WE qui affiche 185000 c'est pour ca)? il encaisserait bien un tel changement (115->146ch)?

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marS
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu lui fais une petite prepa profite en pour lui re donner une petite jeunesse Wink

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mayedine
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y pensais justement! que faut il prevoir (matos et/ou €) et sur quoi faudrait il se concentrer?

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

au lieu de monter chez pas quoi pour 146cv norauto, tu passe le moteur en SEH, tu lui colle un 4/1, une ligne, et un admission et ce sera deja bcp mieux que l'origine.

La tu auras 130/140cv vrai poneys

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KoS'D
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
au lieu de monter chez pas quoi pour 146cv norauto, tu passe le moteur en SEH, tu lui colle un 4/1, une ligne, et un admission et ce sera deja bcp mieux que l'origine.

La tu auras 130/140cv vrai poneys


J'avais pas osé Laughing
Mais sans dec mayedine utilise la fction recherche la question à deja été evoqué pas mal de fois et tout y est Wink

d'où ma phrase:
"Bonne Lecture" Wink
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mayedine
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

passer en SEH tu veux dire modifier uniquement les pieces qui le differencient du C20NE? parce que je ferai pas de swap, moins les modifs se voient mieux c'est.

bon evidemment 4/1 ligne et KAD c'est indiscutable il y aura tout ca ce sera meme les premieres modifs Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
passer en SEH tu veux dire modifier uniquement les pieces qui le differencient du C20NE?


monte l'AAC, rabote ta culasse pour pas changer tes pistons, monte le calculo du SEH et voila, t'as 130 vrais chevaux.

Plus les modif annexes, collecteurs etc... tu devrais avoir environ 140 vrai chevaux voir un poil plus

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mayedine
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca reste assez simple! (a part pour la culasse.....) Wink

merci!

bon je vais faire quelques recherches sur des sujets pour la préparation.

si vous avez d'autres infos sur ce moteur, que ce soit fiabilité, points a surveiller ou astuces, n'hésitez pas Wink Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
ok ca reste assez simple! (a part pour la culasse.....)


C'est bidon, tu l'emmene faire ca coute 70€ et c'est bon t'as le RV du SEH

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mayedine
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok! merci encore Wink

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marS
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon le kilométrage du moteur je pense que tu peux aussi changer les cousiner de bielle

cela ne lui fera pas de mal Wink

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mayedine
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

185000km celle que j vais voir. c'est chaud a changer?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
185000km celle que j vais voir. c'est chaud a changer?


A 185000km t'as pas besoin de toucher au coussinets de bieille, s'il n'y a pas eu de casse antérieur

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mayedine
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon on va faire plus simple voila une photo du moteur

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qu'en dites vous Question

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que tu pourrais faire la prépa cité plus haut !

Sinon, ca a l'air propre sauf le joint de cache-culbu a refaire. Puis refait tout les durite/faisceau qui paraisse douteux, vidange de tout les fluide.

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mayedine
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avais remarqué ca aussi il y a pas besoin d'outil particulier pour faire ca, ou de facon de procéder spéciale? le joint en lui meme doit pas couter bien cher....

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