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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 22:11 |
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salut, j'envisage l'achat d'une calibra et j'elargis mon champ de recherches aux modeles equipés du moteur C20NE.
Je voulais savoir quelques trucs:
Quelle est la longévité moyenne de ces moteurs?
Y a t'il des maladies mecaniques récurrentes ou des risques particuliers?
Jusqu'a combien de km peut on envisager de changer l'AAC contre un renforcé et une reprog de la gestion (ce qui le ramenerait a plus ou moins 146ch) pour etre plus performant, sans risquer de péter son moteur peu de temps apres? il y a une limite de kilométrage?
merci de vos conseils
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 22:15 |
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niveau fiabilité tu peut y aller les yeux fermée
ma vectra a un seh est a 330 000km donc le kilometrage n est pas trop un soucis je dirait pour le reste je sais pas trop
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 23:01 |
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c'est tres costeau comme moteur ...
Apres pr la prepa ... ben euh !
Bonne lecture
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 10:34 |
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+ de 300 000km sans soucis !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 12:33 |
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merci ca confirme ce que je pensais de ces moteurs, c'est du costaud.
c'est a dire que je peux gonfler un bloc meme si il a 180000km (en fait j'en vois une ce WE qui affiche 185000 c'est pour ca)? il encaisserait bien un tel changement (115->146ch)?
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 13:25 |
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Si tu lui fais une petite prepa profite en pour lui re donner une petite jeunesse
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Actuellement en VW |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 17:25 |
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j'y pensais justement! que faut il prevoir (matos et/ou €) et sur quoi faudrait il se concentrer?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 18:54 |
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au lieu de monter chez pas quoi pour 146cv norauto, tu passe le moteur en SEH, tu lui colle un 4/1, une ligne, et un admission et ce sera deja bcp mieux que l'origine.
La tu auras 130/140cv vrai poneys
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 19:02 |
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Barthus a écrit: | au lieu de monter chez pas quoi pour 146cv norauto, tu passe le moteur en SEH, tu lui colle un 4/1, une ligne, et un admission et ce sera deja bcp mieux que l'origine.
La tu auras 130/140cv vrai poneys |
J'avais pas osé
Mais sans dec mayedine utilise la fction recherche la question à deja été evoqué pas mal de fois et tout y est
d'où ma phrase:
"Bonne Lecture"
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 19:07 |
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passer en SEH tu veux dire modifier uniquement les pieces qui le differencient du C20NE? parce que je ferai pas de swap, moins les modifs se voient mieux c'est.
bon evidemment 4/1 ligne et KAD c'est indiscutable il y aura tout ca ce sera meme les premieres modifs
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 23:06 |
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mayedine a écrit: | passer en SEH tu veux dire modifier uniquement les pieces qui le differencient du C20NE? |
monte l'AAC, rabote ta culasse pour pas changer tes pistons, monte le calculo du SEH et voila, t'as 130 vrais chevaux.
Plus les modif annexes, collecteurs etc... tu devrais avoir environ 140 vrai chevaux voir un poil plus
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2007 21:18 |
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ok ca reste assez simple! (a part pour la culasse.....)
merci!
bon je vais faire quelques recherches sur des sujets pour la préparation.
si vous avez d'autres infos sur ce moteur, que ce soit fiabilité, points a surveiller ou astuces, n'hésitez pas
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 11:40 |
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mayedine a écrit: | ok ca reste assez simple! (a part pour la culasse.....)
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C'est bidon, tu l'emmene faire ca coute 70€ et c'est bon t'as le RV du SEH
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 12:47 |
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ok! merci encore
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 13:00 |
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Selon le kilométrage du moteur je pense que tu peux aussi changer les cousiner de bielle
cela ne lui fera pas de mal
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Actuellement en VW |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 18:18 |
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185000km celle que j vais voir. c'est chaud a changer?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 18:27 |
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mayedine a écrit: | 185000km celle que j vais voir. c'est chaud a changer? |
A 185000km t'as pas besoin de toucher au coussinets de bieille, s'il n'y a pas eu de casse antérieur
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mayedine
1600i

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Posté le:
Vendredi 25 Mai 2007 20:29 |
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bon on va faire plus simple voila une photo du moteur
qu'en dites vous
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 08:08 |
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Que tu pourrais faire la prépa cité plus haut !
Sinon, ca a l'air propre sauf le joint de cache-culbu a refaire. Puis refait tout les durite/faisceau qui paraisse douteux, vidange de tout les fluide.
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mayedine
1600i

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Posté le:
Samedi 26 Mai 2007 08:22 |
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oui j'avais remarqué ca aussi il y a pas besoin d'outil particulier pour faire ca, ou de facon de procéder spéciale? le joint en lui meme doit pas couter bien cher....
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