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tornado gsi
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

que penser vous de ceux style d'échangeur

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ceux petit echangeur que vous voyer tien 1500ch a 2000ch Shocked

ma question est :

faut t'il faire un nouveau circuit d'eau( radiateur,pompe a eau)??

ou peut on le monter sur le circuit d'eau de la voiture??

ceux style d'echangeur son il efficace dans le refroidissement ???


je trouve ces échangeur pas trop malle !! un gains de place de poids est en performance vue qu'il y a moin de longeur de tuyo Smile

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est d'origine sur le focus rs; mon pote en a un.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
C'est d'origine sur le focus rs; mon pote en a un.


çes monter comment sur les ford rs???

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme sur ta photo, mais en montage d'origine.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

on voit pas grand chose, la "boite" qui fait partie du refroidissenement est pas sur la photo, c'est la ou va la durite bleu de la pipe d'admi.. et en façade dérière le par choc il y a l'échangeur air eau.

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Damphousse
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c aussi il me semble le systeme de refroidissement de l'oméga lotus...???

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

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j'ai trouver ça!!

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben voila ya tout la, montage assez simple, mais ya quand meme besoin de place alors qu'un IC frontale t'arrive toujours a t'arranger. Wink

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cheval noir
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

jamais de la vie tu passe 1500cv 2000cv dans ce si petit interco

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est nickel comme échangeur c'est ce qu'il y avait sur les Turbo2 en rally

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
ben voila ya tout la, montage assez simple, mais ya quand meme besoin de place alors qu'un IC frontale t'arrive toujours a t'arranger. Wink


Un echangeur air/eau tu le place où tu veux, puisqu'il na pas besoin d'air frais pour fonctionner.

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cheval noir
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c est ce que je monte sur l astra Wink

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V-Speed
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces chargecooler n'ont leur utilité que dans le cas ou un FMIC ne peut être monté (voiture avec moteur turbo arrière ou central)

Si on peut installer un FMIC, le rendement de ce dernier doit normalement être supérieur à un charge cooler, sans parler de l'addition de poids généré par ce système et de la complexité de son installation.

Bref, sur une voiture à moteur avant, ce truc est normalement sans intérêt ...

Wink
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je suis pas d'accord !!!pourkoi les gas monte ça sur leur sub,lancer moteur préparer ??pourkoi en rally il monte ceux jore d'échangeur???

est il on la place de mettre un MFIC Rolling Eyes


la ta moins de longueur de tuyauterie adm donc le lag est encore différent

la ford rs aurait put avoir un FMIC derriere le parchoc Rolling Eyes

sur un let d'origine ces vrai, ça vas plus vite a monter un petit FMIC mes sur une grosse prépas la ça doit bien servir meme sur une phase 3

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yan
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh en Rally ils mettent tous des echangeurs frontaux...
Cet echangeur air/eau est aussi monté sur la 405T16...
Mais il est refroidit par l'eau du radiateur..Alors regardez la temerature de vos liquides de refroidissement...C'est la temperature qui va faire refroidir votre air qui sort de votre turbo...
Ici les prepas de Evos et STI...y'en a un max (normal,a coté de l'Australie et pas loin du Japon) des Subs et evos de 500ch mini...Ben ils mettent tous des gros echangeurs air/air..
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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso un echangeur comme ça( ,je le monterait pas sur le circuit d'eau d'origine !!

sinon en drift ces trés utiliser !!!meyeur réponce ,puis on peut le loger dans le compartiment moteur,puis en qu'a d'accident frontale ça evite dans racheter un MFIC!!! Rolling Eyes

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cheval noir
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c est le top de IT car contrairement a un air air ou quand il fait 50°dehors tu seras jamais descendre en dessous de ca en t°d air alors qu un air eau tu lui fou de l eau a 5° et ta pas ce probleme ou alors une injection de c02 dans l eau et elle ce refrigerise direct Wink

en plus plus facile pour mettre au point un moteur car tu arrive a avoir pratiquement toujour la meme t°d air en admission

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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tu peut mettre un bac a glaçon pour refroidir l'eau

comme cette sub

http://www.youtube.com/watch?v=WCz5yPcpIIU


ou si tu a la clim tu fabrique un bac pour refroidir l'eau.

enfin perso sur un echangeur frontal tu lui fou un kit N-TERCOOLER

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NX-Nitrous-Express-N-TERCOOLER-10lb-BOTTLE-NOS-BrandNew_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33740QQihZ002QQitemZ120123960255QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ça peut étre aussi efficace..

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok,car je conaissais pas...Mais je crois bien que sur la 405T16 c'etait l'eau du radiateur (source pas sur)
Mais si on utilise un autre circuit d'eau..C'est sur que ca le fait...Mais faudrait toujours de l'eau glacée... Idea
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, la 405 T16 a un échangeur air/eau.

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