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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:36 |
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que penser vous de ceux style d'échangeur
ceux petit echangeur que vous voyer tien 1500ch a 2000ch
ma question est :
faut t'il faire un nouveau circuit d'eau( radiateur,pompe a eau)??
ou peut on le monter sur le circuit d'eau de la voiture??
ceux style d'echangeur son il efficace dans le refroidissement ???
je trouve ces échangeur pas trop malle !! un gains de place de poids est en performance vue qu'il y a moin de longeur de tuyo
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:37 |
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C'est d'origine sur le focus rs; mon pote en a un.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:40 |
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Figo77 a écrit: | C'est d'origine sur le focus rs; mon pote en a un. |
çes monter comment sur les ford rs???
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:48 |
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Comme sur ta photo, mais en montage d'origine.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 18:50 |
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on voit pas grand chose, la "boite" qui fait partie du refroidissenement est pas sur la photo, c'est la ou va la durite bleu de la pipe d'admi.. et en façade dérière le par choc il y a l'échangeur air eau.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Damphousse
X30XE

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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:15 |
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j'ai trouver ça!!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:17 |
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ben voila ya tout la, montage assez simple, mais ya quand meme besoin de place alors qu'un IC frontale t'arrive toujours a t'arranger.
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cheval noir
1800i

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Messages: 826
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:25 |
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jamais de la vie tu passe 1500cv 2000cv dans ce si petit interco
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 22:20 |
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c'est nickel comme échangeur c'est ce qu'il y avait sur les Turbo2 en rally
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 06:52 |
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remy16t a écrit: | ben voila ya tout la, montage assez simple, mais ya quand meme besoin de place alors qu'un IC frontale t'arrive toujours a t'arranger.  |
Un echangeur air/eau tu le place où tu veux, puisqu'il na pas besoin d'air frais pour fonctionner.
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 07:30 |
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moi c est ce que je monte sur l astra
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V-Speed
1300s
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 09:19 |
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Ces chargecooler n'ont leur utilité que dans le cas ou un FMIC ne peut être monté (voiture avec moteur turbo arrière ou central)
Si on peut installer un FMIC, le rendement de ce dernier doit normalement être supérieur à un charge cooler, sans parler de l'addition de poids généré par ce système et de la complexité de son installation.
Bref, sur une voiture à moteur avant, ce truc est normalement sans intérêt ...
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 12:19 |
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non je suis pas d'accord !!!pourkoi les gas monte ça sur leur sub,lancer moteur préparer ??pourkoi en rally il monte ceux jore d'échangeur???
est il on la place de mettre un MFIC
la ta moins de longueur de tuyauterie adm donc le lag est encore différent
la ford rs aurait put avoir un FMIC derriere le parchoc
sur un let d'origine ces vrai, ça vas plus vite a monter un petit FMIC mes sur une grosse prépas la ça doit bien servir meme sur une phase 3
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 12:08 |
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Euh en Rally ils mettent tous des echangeurs frontaux...
Cet echangeur air/eau est aussi monté sur la 405T16...
Mais il est refroidit par l'eau du radiateur..Alors regardez la temerature de vos liquides de refroidissement...C'est la temperature qui va faire refroidir votre air qui sort de votre turbo...
Ici les prepas de Evos et STI...y'en a un max (normal,a coté de l'Australie et pas loin du Japon) des Subs et evos de 500ch mini...Ben ils mettent tous des gros echangeurs air/air..
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 12:33 |
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perso un echangeur comme ça( ,je le monterait pas sur le circuit d'eau d'origine !!
sinon en drift ces trés utiliser !!!meyeur réponce ,puis on peut le loger dans le compartiment moteur,puis en qu'a d'accident frontale ça evite dans racheter un MFIC!!!
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2007 20:02 |
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pour moi c est le top de IT car contrairement a un air air ou quand il fait 50°dehors tu seras jamais descendre en dessous de ca en t°d air alors qu un air eau tu lui fou de l eau a 5° et ta pas ce probleme ou alors une injection de c02 dans l eau et elle ce refrigerise direct
en plus plus facile pour mettre au point un moteur car tu arrive a avoir pratiquement toujour la meme t°d air en admission
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 12:21 |
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Ah ok,car je conaissais pas...Mais je crois bien que sur la 405T16 c'etait l'eau du radiateur (source pas sur)
Mais si on utilise un autre circuit d'eau..C'est sur que ca le fait...Mais faudrait toujours de l'eau glacée...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 17:35 |
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Je confirme, la 405 T16 a un échangeur air/eau.
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