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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 18:59 |
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j'ai encore un problème, je n'arrive pas à faire fonctionner mon nouvel autoradio !
l'ancien marchait très bien, je l'ai enlevé, j'ai regardé les branchements, et ensuite j'ai essayé de brancher le mien et j'ai pas reussi à le faire fonctionner, du coup j'ai essayé avec l'ancien et pareil !!
j'ai tseté avec tous les cables, tous les branchements possible, rien à faire.
j'ai 3 cables en + des HPS : un rouge, un noir et un orange.
ce n'est pas mes autoradio parce qu'il marche dans une autre voiture.
vous avez une idée?
et si un possesseur de corsa peut me confirmer, qu'il a aussi c'est 3 cables!?
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 19:15 |
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pour la masse faudra juste choisir entre le + apres contact ou le permanent
J'ai eu les meme galere aussi le mieux reste:
RTA + Manuel de l'autoradion
J'ai pris 30mins le temps de refaire les connectiques contre 2h à me prendre la tete sans ces schemas et je parle pas des fusibles cramés
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 19:58 |
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j'ai regardé la rta et le manuel de l'autoradio, j'ai suivi ce qu'il fallait faire, mais ça donne rien.
fusible ok vu que le reste des fonctions marche encore.
par contre moi je penche pour un fusible sur le cable d'alim directement, j'avais ça sur mon autre corsa.
mais là je n'en vois pas. à tous les coup il est derrière le tableau de bord.
bizzare que ça marchait bien avant, et que depuis que je l'ai débranché, ça veux plus fonctionner
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 20:34 |
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ta un multimetre pr prendre la tension ?
j'en suis arrivé à ca moi
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 22:27 |
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non, mais je crois que je vais investir !!!
je mieux regardé tout à l'heure et sur le fil orange, il y a une résistance. donc logiquement ça remplace le fusible
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BOBO
1300s

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Messages: 215
Localisation: lot a cote de CAHORS
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 06:41 |
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sur les vehicules allemand le + apc est inverse avec le + permanent donc je pense qu il faut que tu mette le fil rouge avec le jaune et vice versa sur le faisseau de ta radio.controle quand meme avant de le faire
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_________________
ASTRA GSI 16 POWER..... |
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 08:47 |
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skalibra a écrit: | non, mais je crois que je vais investir !!!
je mieux regardé tout à l'heure et sur le fil orange, il y a une résistance. donc logiquement ça remplace le fusible  |
c'est quoi la marque du radio ?? et quelle sont tes fill car y'a rien de compliquer a mote une radio meme sans manuelle ..
tan que tu garde rouge sur la radio comme + avec le contact (ou permanet si tu veut ) et jaune + permenent pour la memoire ..
perso moi j'ai tout en permenent alim et memoire comme ca pas de chichi ( avec une fusible evidament )
puis du radio noire a la masse direct ( une vis aux chassi et voila )
pour la voiture une testeur pour voir les + permenent
puis les bafle la ca depent de ton modelle de autoradio ..
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 11:29 |
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bah ouai, c'est pas le premier que j'installe, et aussi sur corsa, mais la je comprend pas !
j'ai commandé un voltmète pour vérifer les fils de la voiture. a mon avis, il n'y a pas de jus !!!
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cali t16
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 55
Localisation: 91
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 16:37 |
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tu n avait pas bessoin de commander un voltemetre pour ca tu prenait 2 fil et une ampoule 12 volt et c etait fini pourtant sans etre mechant faut pas sortir de saint cire pour mettre un autoradio !!!!
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 20:44 |
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skalibra a écrit: | bah ouai, c'est pas le premier que j'installe, et aussi sur corsa, mais la je comprend pas !
j'ai commandé un voltmète pour vérifer les fils de la voiture. a mon avis, il n'y a pas de jus !!! |
tu une branchement qui ne te fait pas faux bonb tu prend direct du baterie vers la radio avec une fusible de 15 ou 20 une masse sur unr partie du caroserie pres du radio tu retire des fill pour les baffl d'origine puis pour les rest si tu a une antene electrique une mute tel tu branche cella en dernier pour le rest y'a pas de foto c'est du propre et du net et tu ne risque pas de crame des fusible ..
mais comme j'ai demande quelle poste tu ale metre et que tu ne le dit pas om avance pas non plus ..
PS comme dit deja une volt metre c'est inutil pour voir le courent ca m'etonere que elle te sorte plus de 12v sur une fill ...
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Localisation: finistère
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 21:37 |
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c'est un sony à 2 balle !
je vois pas l'interet de brancher direct à la batterie à part de vérifier que mon post marche bien. mais ça j'en suis sur !
mon problème c'est de savoir s'il y a du courant qui arrive sur les fils de la voiture, sinon faudra que je refasse passer des cables.
et vous moquez pas s'il vous plait
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2007 00:14 |
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skalibra a écrit: | c'est un sony à 2 balle !
je vois pas l'interet de brancher direct à la batterie à part de vérifier que mon post marche bien. mais ça j'en suis sur !
mon problème c'est de savoir s'il y a du courant qui arrive sur les fils de la voiture, sinon faudra que je refasse passer des cables.
et vous moquez pas s'il vous plait  |
je me moquez pas du tout c'est que je capte pas ''
bon le seul manier de voir si y'a du courant sur tes fil c'est avec une petite lamp 12v et 2 fill sinon y'a des petite lampe prevue pour ca aux primiere brico venue c'est tous que tu a besoin facille a faire aussi tu prend deux fill tu prend une petite let de pc 12volt tu mets tes deux fill et tu test voila cette manier ne te coute rien du tout et c'est la plus rapide ..
et apra le fucible dans la boite il ne y'a pas de autre pour la radio a moins que y'a une sur la radio .. voila c'est tous ce que je peut te dire
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Localisation: finistère
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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2007 00:27 |
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nan je paralit pas pour toi , c'est sur que c'est pas compliqué à installer, comme je l'ai dit je suis pas à mon 1er ( j'avoue pour le 1er j'ai galéré un peu ). Si j'ai posté c'est pour avoir des petits conseils comme les votres.
j'ai essayé tout à l'heure avec une ampoule 12v, mais rien, ça ne s'allume pas ! j'attend quand meme de recevoir mon voltmètre pour avoir certitude, et après il me restera plus qu'à passer un autre cable d'alim
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 03 Mai 2007 00:59 |
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skalibra a écrit: | nan je paralit pas pour toi , c'est sur que c'est pas compliqué à installer, comme je l'ai dit je suis pas à mon 1er ( j'avoue pour le 1er j'ai galéré un peu ). Si j'ai posté c'est pour avoir des petits conseils comme les votres.
j'ai essayé tout à l'heure avec une ampoule 12v, mais rien, ça ne s'allume pas ! j'attend quand meme de recevoir mon voltmètre pour avoir certitude, et après il me restera plus qu'à passer un autre cable d'alim  |
si y'a rien sur ton cable esseile pres de la fucible si la y'a du courant c'est ton cable .. et la beh tu retire une du fucible justque ton poste ..
une volt metre ne changera rien pas de lamp pas de 12v
test aux niveux du fucible ..
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skalibra
20NE

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Posté le:
Mercredi 09 Mai 2007 11:32 |
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problème résolu,
en fait 2 fusibles ont lachés, mais vu qu'ils étaient planqués derrière la planche de bord ça m'aura au moin permet de m'apperce voir que le cablage est à refaire ( c'est pleins de cables reliés entre eux .
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