BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai encore un problème, je n'arrive pas à faire fonctionner mon nouvel autoradio !
l'ancien marchait très bien, je l'ai enlevé, j'ai regardé les branchements, et ensuite j'ai essayé de brancher le mien et j'ai pas reussi à le faire fonctionner, du coup j'ai essayé avec l'ancien et pareil !!
j'ai tseté avec tous les cables, tous les branchements possible, rien à faire.
j'ai 3 cables en + des HPS : un rouge, un noir et un orange.
ce n'est pas mes autoradio parce qu'il marche dans une autre voiture.
vous avez une idée?
et si un possesseur de corsa peut me confirmer, qu'il a aussi c'est 3 cables!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la masse faudra juste choisir entre le + apres contact ou le permanent

J'ai eu les meme galere aussi le mieux reste:
RTA + Manuel de l'autoradion

J'ai pris 30mins le temps de refaire les connectiques contre 2h à me prendre la tete sans ces schemas et je parle pas des fusibles cramés Laughing
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé la rta et le manuel de l'autoradio, j'ai suivi ce qu'il fallait faire, mais ça donne rien.
fusible ok vu que le reste des fonctions marche encore.
par contre moi je penche pour un fusible sur le cable d'alim directement, j'avais ça sur mon autre corsa.
mais là je n'en vois pas. à tous les coup il est derrière le tableau de bord.
bizzare que ça marchait bien avant, et que depuis que je l'ai débranché, ça veux plus fonctionner Rolling Eyes
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta un multimetre pr prendre la tension ?
j'en suis arrivé à ca moi Wink
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, mais je crois que je vais investir !!!
je mieux regardé tout à l'heure et sur le fil orange, il y a une résistance. donc logiquement ça remplace le fusible Rolling Eyes
Signaler un abus
BOBO
1300s

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les vehicules allemand le + apc est inverse avec le + permanent donc je pense qu il faut que tu mette le fil rouge avec le jaune et vice versa sur le faisseau de ta radio.controle quand meme avant de le faire Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
non, mais je crois que je vais investir !!!
je mieux regardé tout à l'heure et sur le fil orange, il y a une résistance. donc logiquement ça remplace le fusible Rolling Eyes

c'est quoi la marque du radio ?? et quelle sont tes fill car y'a rien de compliquer a mote une radio meme sans manuelle ..

tan que tu garde rouge sur la radio comme + avec le contact (ou permanet si tu veut ) et jaune + permenent pour la memoire ..
perso moi j'ai tout en permenent alim et memoire comme ca pas de chichi ( avec une fusible evidament )

puis du radio noire a la masse direct ( une vis aux chassi et voila )

pour la voiture une testeur pour voir les + permenent

puis les bafle la ca depent de ton modelle de autoradio ..
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah ouai, c'est pas le premier que j'installe, et aussi sur corsa, mais la je comprend pas !
j'ai commandé un voltmète pour vérifer les fils de la voiture. a mon avis, il n'y a pas de jus !!!
Signaler un abus
cali t16
1200s

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n avait pas bessoin de commander un voltemetre pour ca tu prenait 2 fil et une ampoule 12 volt et c etait fini pourtant sans etre mechant faut pas sortir de saint cire pour mettre un autoradio !!!! Embarassed
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
bah ouai, c'est pas le premier que j'installe, et aussi sur corsa, mais la je comprend pas !
j'ai commandé un voltmète pour vérifer les fils de la voiture. a mon avis, il n'y a pas de jus !!!

tu une branchement qui ne te fait pas faux bonb tu prend direct du baterie vers la radio avec une fusible de 15 ou 20 une masse sur unr partie du caroserie pres du radio tu retire des fill pour les baffl d'origine puis pour les rest si tu a une antene electrique une mute tel tu branche cella en dernier pour le rest y'a pas de foto c'est du propre et du net et tu ne risque pas de crame des fusible ..

mais comme j'ai demande quelle poste tu ale metre et que tu ne le dit pas om avance pas non plus .. Confused

PS comme dit deja une volt metre c'est inutil pour voir le courent ca m'etonere que elle te sorte plus de 12v sur une fill ... Rolling Eyes
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un sony à 2 balle !
je vois pas l'interet de brancher direct à la batterie à part de vérifier que mon post marche bien. mais ça j'en suis sur !
mon problème c'est de savoir s'il y a du courant qui arrive sur les fils de la voiture, sinon faudra que je refasse passer des cables.
et vous moquez pas s'il vous plait Twisted Evil
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
c'est un sony à 2 balle !
je vois pas l'interet de brancher direct à la batterie à part de vérifier que mon post marche bien. mais ça j'en suis sur !
mon problème c'est de savoir s'il y a du courant qui arrive sur les fils de la voiture, sinon faudra que je refasse passer des cables.
et vous moquez pas s'il vous plait Twisted Evil

je me moquez pas du tout c'est que je capte pas ''

bon le seul manier de voir si y'a du courant sur tes fil c'est avec une petite lamp 12v et 2 fill sinon y'a des petite lampe prevue pour ca aux primiere brico venue c'est tous que tu a besoin facille a faire aussi tu prend deux fill tu prend une petite let de pc 12volt tu mets tes deux fill et tu test voila cette manier ne te coute rien du tout et c'est la plus rapide ..

et apra le fucible dans la boite il ne y'a pas de autre pour la radio a moins que y'a une sur la radio .. voila c'est tous ce que je peut te dire Very Happy
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je paralit pas pour toi Embarassed , c'est sur que c'est pas compliqué à installer, comme je l'ai dit je suis pas à mon 1er ( j'avoue pour le 1er j'ai galéré un peu ). Si j'ai posté c'est pour avoir des petits conseils comme les votres.
j'ai essayé tout à l'heure avec une ampoule 12v, mais rien, ça ne s'allume pas ! j'attend quand meme de recevoir mon voltmètre pour avoir certitude, et après il me restera plus qu'à passer un autre cable d'alim Evil or Very Mad
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
nan je paralit pas pour toi Embarassed , c'est sur que c'est pas compliqué à installer, comme je l'ai dit je suis pas à mon 1er ( j'avoue pour le 1er j'ai galéré un peu ). Si j'ai posté c'est pour avoir des petits conseils comme les votres.
j'ai essayé tout à l'heure avec une ampoule 12v, mais rien, ça ne s'allume pas ! j'attend quand meme de recevoir mon voltmètre pour avoir certitude, et après il me restera plus qu'à passer un autre cable d'alim Evil or Very Mad

si y'a rien sur ton cable esseile pres de la fucible si la y'a du courant c'est ton cable .. Confused et la beh tu retire une du fucible justque ton poste ..

une volt metre ne changera rien pas de lamp pas de 12v Wink

test aux niveux du fucible ..
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:32 Revenir en haut de page

problème résolu,
en fait 2 fusibles ont lachés, mais vu qu'ils étaient planqués derrière la planche de bord Twisted Evil ça m'aura au moin permet de m'apperce voir que le cablage est à refaire ( c'est pleins de cables reliés entre eux Shocked .
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent