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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2007 21:14 |
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bonjour quelqu un pourrais t il me renseigner sur un afpr si quelqu un a des photo elle serais le bienvenu et surtout le principe de fontionement
merci
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Jeudi 26 Avril 2007 21:54 |
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c est quoi un afpr?
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2007 11:21 |
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Ben tu le branche a la place de celui d'origine, et a l'aide de la vis en haut et d'un mano (intégré sur certain AFPR) tu modifie la pression de la rampe ce qui te modifie ton ratio A/F.
Pour le fonctionnement, la vis modifie enfaite le tarage du ressort a l'interieur de l'AFPR ce qui modifie son tarage, soit ca pression de régulation.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2007 12:21 |
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c'est d'un regulateur de pression d'essence dont vous parlez?j'en ai un sur ma 21turbo c'est super simple a m'etre ,facile a reglé et pas chere( 40euros sur ebay)c'est pratique sur un turbo pour le melange quand on augmente la pression mais sur une atmo.....
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_________________ opel kadett cab |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2007 15:51 |
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AFPR pour air-fuel-pressure ??
Ou encore un régulateur de pression réglable permanent : on en apprend tous les jours
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 27 Avril 2007 17:03 |
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TEUMOU a écrit: | AFPR pour air-fuel-pressure ?? |
Air/Fuel Pressure Regulator
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_________________ "Brabus" le druide. |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Samedi 28 Avril 2007 10:16 |
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Barthus a écrit: | TEUMOU a écrit: | AFPR pour air-fuel-pressure ?? |
Air/Fuel Pressure Regulator |
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Samedi 28 Avril 2007 13:31 |
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je demande ca car sur certaine conversion turbo il ya un afpr monte dessus ce qui permet de garder la gestion d origine.
j ai vu ca chez mvaux et j ai du mal a comprendre le fonctionement en passage turbo
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 28 Avril 2007 18:34 |
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jim06 a écrit: | je demande ca car sur certaine conversion turbo il ya un afpr monte dessus ce qui permet de garder la gestion d origine.
j ai vu ca chez mvaux et j ai du mal a comprendre le fonctionement en passage turbo |
ben c'est la même chose, sauf que quand tu est en phase suralimentée la pression d'essence ne croit plus proportionnellement a celle d'admission, pour ainsi avoir toujours le meme ratio A/F.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Samedi 28 Avril 2007 22:50 |
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c a dire barthus ?
c branché comment sur le moteur exactement :la durite sur la depression ok et quand le moteur passe en suralim y ce passe quoi exactement
j avoue que j ai du mal a comprendre le fonctionement et le branchement qui arrive a gerer en mode depression et en suralim
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 29 Avril 2007 12:05 |
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c'est branché comme un autre!
pourquoi t'cherche a savoir le fonctionnement interne ? sache que la pression évolue différement en fonction de la sural, pis voila
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_________________ "Brabus" le druide. |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: cannes
 
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 20:04 |
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en fait barthus je cherche juste a comprendre comment c est branche car j ai la possibilite de passer mon moteur en turbo grace a ca sans changer mon faisceau et ma gestion elctronique d apres mvau mais j ai peur de tourner trop pauvre ou trop riche suivant les regimes
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 20:40 |
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ça reste juste un régulateur de pression d'essence réglabe???non??
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: cannes
 
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 21:08 |
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oui mais comme j ai vu dans la section 20xe l afpr dont je parle aurais deux pressions reglabe distintes pour la partie atmo et l autre pour la partie turbal et c est la ou je tique sur le montage et le fonctionement
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 21:11 |
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il suffit de bien chercher tout est sur le site mvaux : http://www.mvaux.com/tutorial.htm
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Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 04 Mai 2007 21:24; édité 1 fois |
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: cannes
 
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Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 21:14 |
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trop cool merci j avais pas vu ca
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2007 07:40 |
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tornado gsi a écrit: | ça reste juste un régulateur de pression d'essence réglabe???non??  |
non, dans le cas d'une gestion athmo sur un turbal, a partir d'ou il ya de la pression de sural la pression d'essence doit augmenté de 0.3b pour 0.1b de sural alors qu'en athmo, elle doit augmenté proportionnellement
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