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jim06
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour quelqu un pourrais t il me renseigner sur un afpr si quelqu un a des photo elle serais le bienvenu et surtout le principe de fontionement
merci

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est quoi un afpr?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben tu le branche a la place de celui d'origine, et a l'aide de la vis en haut et d'un mano (intégré sur certain AFPR) tu modifie la pression de la rampe ce qui te modifie ton ratio A/F.

Pour le fonctionnement, la vis modifie enfaite le tarage du ressort a l'interieur de l'AFPR ce qui modifie son tarage, soit ca pression de régulation.

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boolit80
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est d'un regulateur de pression d'essence dont vous parlez?j'en ai un sur ma 21turbo c'est super simple a m'etre ,facile a reglé et pas chere( 40euros sur ebay)c'est pratique sur un turbo pour le melange quand on augmente la pression mais sur une atmo.....

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TEUMOU
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

AFPR pour air-fuel-pressure ??
Ou encore un régulateur de pression réglable permanent : on en apprend tous les jours Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
AFPR pour air-fuel-pressure ??


Air/Fuel Pressure Regulator

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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
TEUMOU a écrit:
AFPR pour air-fuel-pressure ??


Air/Fuel Pressure Regulator


Wink

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jim06
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je demande ca car sur certaine conversion turbo il ya un afpr monte dessus ce qui permet de garder la gestion d origine.
j ai vu ca chez mvaux et j ai du mal a comprendre le fonctionement en passage turbo

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim06 a écrit:
je demande ca car sur certaine conversion turbo il ya un afpr monte dessus ce qui permet de garder la gestion d origine.
j ai vu ca chez mvaux et j ai du mal a comprendre le fonctionement en passage turbo


ben c'est la même chose, sauf que quand tu est en phase suralimentée la pression d'essence ne croit plus proportionnellement a celle d'admission, pour ainsi avoir toujours le meme ratio A/F.

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jim06
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c a dire barthus ?
c branché comment sur le moteur exactement :la durite sur la depression ok et quand le moteur passe en suralim y ce passe quoi exactement
j avoue que j ai du mal a comprendre le fonctionement et le branchement qui arrive a gerer en mode depression et en suralim

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est branché comme un autre!

pourquoi t'cherche a savoir le fonctionnement interne ? sache que la pression évolue différement en fonction de la sural, pis voila

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jim06
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait barthus je cherche juste a comprendre comment c est branche car j ai la possibilite de passer mon moteur en turbo grace a ca sans changer mon faisceau et ma gestion elctronique d apres mvau mais j ai peur de tourner trop pauvre ou trop riche suivant les regimes

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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes ça reste juste un régulateur de pression d'essence réglabe???non?? Rolling Eyes

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jim06
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais comme j ai vu dans la section 20xe l afpr dont je parle aurais deux pressions reglabe distintes pour la partie atmo et l autre pour la partie turbal et c est la ou je tique sur le montage et le fonctionement

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

il suffit de bien chercher tout est sur le site mvaux : http://www.mvaux.com/tutorial.htm


Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 04 Mai 2007 21:24; édité 1 fois
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jim06
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop cool merci j avais pas vu ca
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 07:40 Revenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
Rolling Eyes ça reste juste un régulateur de pression d'essence réglabe???non?? Rolling Eyes


non, dans le cas d'une gestion athmo sur un turbal, a partir d'ou il ya de la pression de sural la pression d'essence doit augmenté de 0.3b pour 0.1b de sural alors qu'en athmo, elle doit augmenté proportionnellement

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