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drdeuck
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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

sur ma corsa Gsi de 92, le feu de recul ne s'allume pas, pourtant l'ampoule est bonne (j'ai testé), le fusible ok mais rien à faire
je soupsonne le capteur de marche arrière s'il y en a un, mais je ne sais pas ou il se trouve

avez vous d'autre pistes pour que je puisse résoudre mon probleme ?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il se trouve sur la boite de vitesse ton capteur,sa doit etre le seul d ailleurs dessus. Wink
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kadettgtman
1800i


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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la boîte d'embrayage mais c'est une piste parce que j'ai pas la rta
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
il se trouve sur la boite de vitesse ton capteur,sa doit etre le seul d ailleurs dessus. Wink


+1

tu debranches les cosses ou la prise de ton capteur et tu relis les 2 fils entre eux avec un trombone, si ton feu de recul s'allume ton capteur est mort, sinon probleme dans le faisceau

_________________
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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drdeuck
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
vinz T16 a écrit:
il se trouve sur la boite de vitesse ton capteur,sa doit etre le seul d ailleurs dessus. Wink


+1

tu debranches les cosses ou la prise de ton capteur et tu relis les 2 fils entre eux avec un trombone, si ton feu de recul s'allume ton capteur est mort, sinon probleme dans le faisceau


ok merci, je vais essayé ça ce soir
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drdeuck
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien le capteur ......... à changer

merci pour votre aide
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superkaribou
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
c'est bien le capteur ......... à changer

merci pour votre aide


Avant de le changer, démonte le et passe le au WD40 Wink et fait des tests ^^

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drdeuck
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Inscrit le: 24 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
drdeuck a écrit:
c'est bien le capteur ......... à changer

merci pour votre aide


Avant de le changer, démonte le et passe le au WD40 Wink et fait des tests ^^


j'en ai déjà un sur mon moteur E16SE que j'ai en stock Wink
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drdeuck
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai monté l'autre capteur et toujours pareil Shocked Shocked

en fait si j'appui moi meme sur le capteur quand il est démonté, ça marche très bien, mais quand je le visse sur la boite, le feu ne s'allume pas

comme si la pièce qui appui sur le capteur était trop courte Shocked

vous avez une idée ??

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TEUMOU
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
j'ai monté l'autre capteur et toujours pareil Shocked Shocked

en fait si j'appui moi meme sur le capteur quand il est démonté, ça marche très bien, mais quand je le visse sur la boite, le feu ne s'allume pas

comme si la pièce qui appui sur le capteur était trop courte Shocked

vous avez une idée ??

Ton nouveau capteur est strictement identique à l'ancien Question

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drdeuck
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
drdeuck a écrit:
j'ai monté l'autre capteur et toujours pareil Shocked Shocked

en fait si j'appui moi meme sur le capteur quand il est démonté, ça marche très bien, mais quand je le visse sur la boite, le feu ne s'allume pas

comme si la pièce qui appui sur le capteur était trop courte Shocked

vous avez une idée ??

Ton nouveau capteur est strictement identique à l'ancien Question


oui, et meme l'ancien capteur marche quand j'appui moi meme dessus quand il est hors boite

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TEUMOU
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
TEUMOU a écrit:
drdeuck a écrit:
j'ai monté l'autre capteur et toujours pareil Shocked Shocked

en fait si j'appui moi meme sur le capteur quand il est démonté, ça marche très bien, mais quand je le visse sur la boite, le feu ne s'allume pas

comme si la pièce qui appui sur le capteur était trop courte Shocked

vous avez une idée ??

Ton nouveau capteur est strictement identique à l'ancien Question


oui, et meme l'ancien capteur marche quand j'appui moi meme dessus quand il est hors boite

Dans ce cas, tu as acheté le nouveau contacteur pour rien Confused
C'est normalement la tringlerie de boîte qui pousse le poussoir du contacteur quand tu enclenches la marche arrière, le pb ne peut venir que de là alors Rolling Eyes
Ta tringlerie de boîte fonctionne correctement, tu as des difficultés pour passer la marche arrière, des pbs, une intervention sur la boîte/embrayage il y a peu ?
Combien de fils as tu sur corsa A déjà ?

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drdeuck
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Messages: 194

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
drdeuck a écrit:
TEUMOU a écrit:
drdeuck a écrit:
j'ai monté l'autre capteur et toujours pareil Shocked Shocked

en fait si j'appui moi meme sur le capteur quand il est démonté, ça marche très bien, mais quand je le visse sur la boite, le feu ne s'allume pas

comme si la pièce qui appui sur le capteur était trop courte Shocked

vous avez une idée ??

Ton nouveau capteur est strictement identique à l'ancien Question


oui, et meme l'ancien capteur marche quand j'appui moi meme dessus quand il est hors boite

Dans ce cas, tu as acheté le nouveau contacteur pour rien Confused
C'est normalement la tringlerie de boîte qui pousse le poussoir du contacteur quand tu enclenches la marche arrière, le pb ne peut venir que de là alors Rolling Eyes
Ta tringlerie de boîte fonctionne correctement, tu as des difficultés pour passer la marche arrière, des pbs, une intervention sur la boîte/embrayage il y a peu ?
Combien de fils as tu sur corsa A déjà ?


aucun problème pour passer les vitesses, meme la marche arrière
la tringlerie fontionne normalement.
changement disque et butée en 2001

pour la question pour les fils ?? si tu veux dire sur le contacteur il y en a 2

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TEUMOU
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 19:19 Revenir en haut de page

Ok.Dans ce cas, le poussoir ferme le circuit, même effet si tu courtcircuitais les 2 fils, ça devrait s'allumer Rolling Eyes
Je ne crois pas que le contacteur ai besoin d'une masse, la surface de contact est propre niveau filetage sur la boîte de vitesse ainsi que dans le puit ??
Sinon, il faut en revenir à ta première idée : " comme si la pièce qui appui sur le capteur était trop courte " ???

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