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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 01:55 |
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Reprise du message précédent :
bah dis donc elle va loin ta 3eme! moi si je me souviens bien j'allais a 140, 145, pas plus! apres ca doit etre 4e 165 et 5e a donf. a reverifier tout de meme.....
c'est a cause de la boite longue c'est sur. c'est toujours une F13 ou pas?
enfin si c'est aussi long tes rapports de boite franchement sors la sur l'autoroute pour tester l'allonge ca devrait etre assez surprenant!
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 12:17 |
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mayedine a écrit: | bah dis donc elle va loin ta 3eme! moi si je me souviens bien j'allais a 140, 145, pas plus! apres ca doit etre 4e 165 et 5e a donf. a reverifier tout de meme.....
c'est a cause de la boite longue c'est sur. c'est toujours une F13 ou pas?
enfin si c'est aussi long tes rapports de boite franchement sors la sur l'autoroute pour tester l'allonge ca devrait etre assez surprenant!  |
+1!! moi c pareil!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 16:09 |
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Skalibra ce n'est pas une question de vitesse en km/h ou de rapport engagé, ni de la longueur de la boite. Ce qu'il faut voir c'est ton régime moteur :
Quel que soit ta vitesse ou ton rapport le rupteur d'origine est environ à 6600-6800tr.
Moi par rapport à ma panne que j'ai eu (allumeur) j'ai mis un allumeur neuf BOSCH alors que j'avais un LUCAs avant (le lucas n'est plus fabriqué) et depuis je n'ai plus de rupteur
Je pense que si tu as un bosch, il se peut que tu n'ais pas de rupteur non plus, mais faut pas abuser dessus, tu dois bien sentir que après 6500tr ça ne pousse plus et donc il faut changer de rapport.
J'espère que tu n'as pas déjà nické tes coussinets ou tes vis de bielle (ou alors tes soupapes)
Moi avec ma boite F13 GSI, en 3ème meme en poussant jusqu'à 7000tr de mémoire je n'ai jamais réussi passer les 140km/h...
Si avec ta boite à 150km/h en 3ème tu es encore à 6000tr, là ok ya pas de soucis c'ets que tu as une p*t** de boite longue de merde
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 23:01 |
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j'ai refait quelques tests :
rupture de 2eme : 105km/h à 6800
rupture de 3eme : 150km/h à 6800,
et suivantes arrivent , mais promis, je ne le fait pas tous les jours .
et quelques news :
les commodos, sont provisoires
la barre par contre non ( merci didi )
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 23:21 |
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105 en 2nde! ca fait mal ca moi je plafonne a 85 environ! ca te casse pas trop l'acceleration la boite longue? quoique le K&N doit rattraper ca....
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Localisation: finistère
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 23:23 |
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bah je sais pas trop vu que j'ai pas l'habitude de ce moteur, faudrait comparer un jour avec d'autres corsa gsi. peut etre au rassemblement
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kalidor
X30XE
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Localisation: belgique
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 08:33 |
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lol tu as une boite f20 on dirait
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 08:44 |
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tu as juste une boite longue je pense que l'exprorpio a du la casser l'avantage que tu c'est qu'elle sera economique sur autoroute
sinon ton moteur est tjs bien sal passe lui un bon coup de karscher avec degraissan il en a besoin...
pour les comodo laisse ceux ci il lui vont très bien
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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skalibra
20NE

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 10:31 |
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ouai le nettoyage arrive bientot
je l'ai amené ce matin au garage pour revoir les freins ( j'espère ne pas trop douiller ), vivement le jour ou je saurais bien bricoler comme vous .
les commodos me plaisent beaucoup aussi, mais depuis qu'ils sont intallés, le cache volant s'est décallé et je trouve pas ça super beau, en plus les caoutchouc sont un peu abimé, donc je les changerai pas d'autres en meilleur état, et faut que je comprenne pourquoi c'est plus droit.
je compte faire aussi une petite installation son, mais je ne vois pas de trou coté de la batterie pour les cables. c'est normal?
sinon je sortirai la perceuse
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rastaboul
1600i

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 10:39 |
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oui c'est normal qu'il n'y ai pas de trou près de la batterie.
La preçeuse est 1 solution mais j'ai une solution sans perceuse car dans ma première corsa j'ai fais passer le fil d'alim pour l'ampli dans le passe cable du faiscau habitacle qui se trouve du coté chauffeur
Sinon ta coco a l'air en forme bonne restauration
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_________________ Corsa GSI 16i 8s |
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skalibra
20NE

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 11:08 |
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il est ou exactement le passe cable?
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marS
C20LET

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 11:19 |
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C’est la voiture que je chercher a la place de ma Vectra je kif
prend en bien soin STP
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Actuellement en VW |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 18:38 |
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si tu veux remettre ta corsa en état je te conseil de commencer à faire les choses toi même car tu vas douiller
et +1 avec niko : karsher!! Tu y verras déjà plus clair, protège bien ta tete d'allumeur et ne le fait pas moteur brulant...
Pour la boite, tu auras le temps de la changer plus tard je pense, car apparemment tu fais tout en garage, et si tu demande le changement en garage tu vas casquer!! 6800tr c pas mauvais pour ce moteur (pour peu que tu ais de la bonne huile et un équipage mobile en bon état). Mais bon toute façon d'origine après 6000tr ça ne pousse plus trop, mais avec un peu d'avance à l'allumage ça pousse bien jusqu'à 6500tr.
Bon courage dans la restauration.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 18:47 |
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skalibra a écrit: |
beaucoup de pièces ont été changé ( j'ai presque toutes les factures ).
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tu peux donner la liste des pièces changées et la date stp ?
skalibra a écrit: |
Donc mes projets dans l'immédiat:
moteur : pompe à eau, distrib, joint de cache culbuteur, installer ma BAR, puis gros nettoyage
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Ok alors dans l'ordre :
- joint cache culbuteur
- nettoyage
- Entretien de base => changer tous les filtres (essence,huile, pour le K&N tu le nettoies), vidange, tete d'allumeur, bougies.
- distrib + pompe à eau
Evite les haut régimes si tu sais que tu es en retard sur le changement de distrib
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 22:03 |
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no soucis Mars, elle est dans de bonne main .
je sais que l'idéal serait que je fasse la plus grande partie des réparations seul, mais je m'y connais vraiment pas beaucoup, et j'ai trop peur de faire des conneries.
je suis super content, j'ai récupéré la corsa du garage cette après midi, et il y avait juste les étriers à dégrippé, et la contre visite est passé.
en plus ils ont l'air très sérieux et pas arnaqueur
il me reste plus que la carte grise demain et les plaques .
pour la féliciter de sa bonne conduite, je lui ai donné une petite douche tout à l'heure. Je fini l'intérieur demain.
Quel plaisir de nettoyer une gsi
Nya je suis d'accord avec toi pour l'ordre des travaux.
normalement tout sera fait dans 1 mois max.
je suis également en train de voir pour une alarme, mais norauto ils me font assez rire vu leur connaissance . faut que je trouve un autre magasin qui puisse me faire ça.
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
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Localisation: finistère
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Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 22:34 |
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ça y est, elle a reçu ses nouvelles plaques ,
j'ai également changé le joint du cache culbuteur.
par contre j'ai commencé a nettoyer le moteur, mais c'est trop la galère. la crasse veut pas partir. d'un coté je la comprend, elle est bien au chaud sur mon petit moteur .
plus sérieusement j'ai essayé nettoyant moteur, jantes, à la brosse, il n'y a rien a faire, le jaune ne part pas. le karsher je laisse tombé, ça sera pas mieux.
alors si vous avez des idées .
ah aussi, elle fait officiellement parti della famiglia :
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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
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Localisation: essonne 91
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Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 22:41 |
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Jolie , ah si j'avais les sous j'en aurai des Blitzeuse (dans les 2 sens du terme )
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Bace
LOTUS OMEGA

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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 21:33 |
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Mae a écrit: | Jolie , ah si j'avais les sous j'en aurai des Blitzeuse (dans les 2 sens du terme ) |
+100000.....................
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Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
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PHIL CORSA 61
20NE

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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 22:09 |
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comment tu a fait pour les autocollants parce que moi g beau essayer de décoller les deux parti, soit c pas la bonne qui reste dessus ou soit le papier se déchire!!!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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skalibra
20NE

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Localisation: finistère
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 22:35 |
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j'y suis allé très doucement en enlevant la parti ou ils ne sont pas collé, et surtout en recourbant cette parti à quasi 180° pour que toute les inscriptions restent sur le collant .
il faut bien nettoyer la surface, et ensuite tu colle, t'appui bien fort et tu retire la partie du collant.
voila c'est tout
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PHIL CORSA 61
20NE

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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 16:48 |
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moi kan je fais ca la partie non collante se déchire et reste sur la partie collante des lettres!
mais merci kan même!!
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ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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