BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mayedine
1600i

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 01:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bah dis donc elle va loin ta 3eme! moi si je me souviens bien j'allais a 140, 145, pas plus! apres ca doit etre 4e 165 et 5e a donf. a reverifier tout de meme.....
c'est a cause de la boite longue c'est sur. c'est toujours une F13 ou pas?
enfin si c'est aussi long tes rapports de boite franchement sors la sur l'autoroute pour tester l'allonge ca devrait etre assez surprenant! Twisted Evil Twisted Evil

PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
bah dis donc elle va loin ta 3eme! moi si je me souviens bien j'allais a 140, 145, pas plus! apres ca doit etre 4e 165 et 5e a donf. a reverifier tout de meme.....
c'est a cause de la boite longue c'est sur. c'est toujours une F13 ou pas?
enfin si c'est aussi long tes rapports de boite franchement sors la sur l'autoroute pour tester l'allonge ca devrait etre assez surprenant! Twisted Evil Twisted Evil

+1!! moi c pareil! Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Skalibra ce n'est pas une question de vitesse en km/h ou de rapport engagé, ni de la longueur de la boite. Ce qu'il faut voir c'est ton régime moteur :
Quel que soit ta vitesse ou ton rapport le rupteur d'origine est environ à 6600-6800tr.
Moi par rapport à ma panne que j'ai eu (allumeur) j'ai mis un allumeur neuf BOSCH alors que j'avais un LUCAs avant (le lucas n'est plus fabriqué) et depuis je n'ai plus de rupteur Shocked
Je pense que si tu as un bosch, il se peut que tu n'ais pas de rupteur non plus, mais faut pas abuser dessus, tu dois bien sentir que après 6500tr ça ne pousse plus et donc il faut changer de rapport.
J'espère que tu n'as pas déjà nické tes coussinets ou tes vis de bielle (ou alors tes soupapes) Rolling Eyes
Moi avec ma boite F13 GSI, en 3ème meme en poussant jusqu'à 7000tr de mémoire je n'ai jamais réussi passer les 140km/h... Confused

Si avec ta boite à 150km/h en 3ème tu es encore à 6000tr, là ok ya pas de soucis c'ets que tu as une p*t** de boite longue de merde Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai refait quelques tests :
rupture de 2eme : 105km/h à 6800
rupture de 3eme : 150km/h à 6800,
et suivantes arrivent , mais promis, je ne le fait pas tous les jours Laughing .

et quelques news :

Image
les commodos, sont provisoires

Image
la barre par contre non Wink ( merci didi )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

105 en 2nde! ca fait mal ca moi je plafonne a 85 environ! ca te casse pas trop l'acceleration la boite longue? quoique le K&N doit rattraper ca.... Wink

skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah je sais pas trop vu que j'ai pas l'habitude de ce moteur, faudrait comparer un jour avec d'autres corsa gsi. peut etre au rassemblement Confused
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol tu as une boite f20 on dirait
Signaler un abus
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as juste une boite longue je pense que l'exprorpio a du la casser l'avantage que tu c'est qu'elle sera economique sur autoroute

sinon ton moteur est tjs bien sal passe lui un bon coup de karscher avec degraissan il en a besoin...

pour les comodo laisse ceux ci il lui vont très bien

Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai le nettoyage arrive bientot Cool
je l'ai amené ce matin au garage pour revoir les freins ( j'espère ne pas trop douiller ), vivement le jour ou je saurais bien bricoler comme vous Evil or Very Mad .

les commodos me plaisent beaucoup aussi, mais depuis qu'ils sont intallés, le cache volant s'est décallé et je trouve pas ça super beau, en plus les caoutchouc sont un peu abimé, donc je les changerai pas d'autres en meilleur état, et faut que je comprenne pourquoi c'est plus droit.

je compte faire aussi une petite installation son, mais je ne vois pas de trou coté de la batterie pour les cables. c'est normal?
sinon je sortirai la perceuse Wink
Signaler un abus
rastaboul
1600i

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est normal qu'il n'y ai pas de trou près de la batterie.

La preçeuse est 1 solution mais j'ai une solution sans perceuse car dans ma première corsa j'ai fais passer le fil d'alim pour l'ampli dans le passe cable du faiscau habitacle qui se trouve du coté chauffeur

Sinon ta coco a l'air en forme Wink bonne restauration

skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est ou exactement le passe cable?
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est la voiture que je chercher a la place de ma Vectra je kif

prend en bien soin STP Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux remettre ta corsa en état je te conseil de commencer à faire les choses toi même car tu vas douiller

et +1 avec niko : karsher!! Tu y verras déjà plus clair, protège bien ta tete d'allumeur et ne le fait pas moteur brulant...

Pour la boite, tu auras le temps de la changer plus tard je pense, car apparemment tu fais tout en garage, et si tu demande le changement en garage tu vas casquer!! 6800tr c pas mauvais pour ce moteur (pour peu que tu ais de la bonne huile et un équipage mobile en bon état). Mais bon toute façon d'origine après 6000tr ça ne pousse plus trop, mais avec un peu d'avance à l'allumage ça pousse bien jusqu'à 6500tr.

Bon courage dans la restauration.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:

beaucoup de pièces ont été changé ( j'ai presque toutes les factures ).

tu peux donner la liste des pièces changées et la date stp ?

skalibra a écrit:

Donc mes projets dans l'immédiat:

moteur : pompe à eau, distrib, joint de cache culbuteur, installer ma BAR, puis gros nettoyage

Ok alors dans l'ordre :
- joint cache culbuteur
- nettoyage
- Entretien de base => changer tous les filtres (essence,huile, pour le K&N tu le nettoies), vidange, tete d'allumeur, bougies.
- distrib + pompe à eau

Evite les haut régimes si tu sais que tu es en retard sur le changement de distrib
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

no soucis Mars, elle est dans de bonne main Wink .

je sais que l'idéal serait que je fasse la plus grande partie des réparations seul, mais je m'y connais vraiment pas beaucoup, et j'ai trop peur de faire des conneries.
je suis super content, j'ai récupéré la corsa du garage cette après midi, et il y avait juste les étriers à dégrippé, et la contre visite est passé.
en plus ils ont l'air très sérieux et pas arnaqueur Rolling Eyes
il me reste plus que la carte grise demain et les plaques Very Happy .

pour la féliciter de sa bonne conduite, je lui ai donné une petite douche tout à l'heure. Je fini l'intérieur demain.
Quel plaisir de nettoyer une gsi Razz

Nya Arrow je suis d'accord avec toi pour l'ordre des travaux.
normalement tout sera fait dans 1 mois max.

je suis également en train de voir pour une alarme, mais norauto ils me font assez rire vu leur connaissance Laughing . faut que je trouve un autre magasin qui puisse me faire ça.
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est, elle a reçu ses nouvelles plaques Very Happy ,

j'ai également changé le joint du cache culbuteur.

par contre j'ai commencé a nettoyer le moteur, mais c'est trop la galère. la crasse veut pas partir. d'un coté je la comprend, elle est bien au chaud sur mon petit moteur Laughing .
plus sérieusement j'ai essayé nettoyant moteur, jantes, à la brosse, il n'y a rien a faire, le jaune ne part pas. le karsher je laisse tombé, ça sera pas mieux.
alors si vous avez des idées Wink .

ah aussi, elle fait officiellement parti della famiglia Cool :

Image
Image
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie , ah si j'avais les sous j'en aurai des Blitzeuse (dans les 2 sens du terme Very Happy )

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mae a écrit:
Jolie , ah si j'avais les sous j'en aurai des Blitzeuse (dans les 2 sens du terme Very Happy )

+100000.....................

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
PHIL CORSA 61
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu a fait pour les autocollants parce que moi g beau essayer de décoller les deux parti, soit c pas la bonne qui reste dessus ou soit le papier se déchire!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

skalibra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y suis allé très doucement en enlevant la parti ou ils ne sont pas collé, et surtout en recourbant cette parti à quasi 180° pour que toute les inscriptions restent sur le collant .
il faut bien nettoyer la surface, et ensuite tu colle, t'appui bien fort et tu retire la partie du collant.
voila c'est tout Wink
Signaler un abus
PHIL CORSA 61
20NE

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi kan je fais ca la partie non collante se déchire et reste sur la partie collante des lettres! Evil or Very Mad
mais merci kan même!! Wink

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent