BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout simplement ma question et par quoi peut t'on remplacer un exctrateur de rotule??

je vous explique; je ve déposer mes jambes de force pour changer mes ressort... je dépose freins; capteur et tout le reste, bref il ne me reste les 2 rotules au triangle et pour la direction; je suis bloquer, pourtant un ancien colleuque avais réussi sans exctracteur.. sur mon ancienne vectra! alors que moi j'y arrive pas... faut 'il que je frappe plus fort au marteau ou comment je fait ???

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le marteau oui et non ... le soucis avec le marteau, c'est que, même en laissant l'ecrou au bout, tu va abimer le filletage ...

Va à Nauroto et achete un arrache rotule, prend le plus cher qu'ils ont (15€ peut'être je sais plus ça fait plusieurs années que je l'ai), car les autres moins cher, je les ai cassé ... lui il va t'aider pour la rotule de direction ....

Après pour celle de suspention, le pb est tout autre, car entre le cardan et la rotule, l'arrache rotule ne passe pas Mad , moi ma solution, c'est d'y coller du dégrippant (ça coûte rien), avec un marteau tu tape sur les côtés du triangle pour "décoller" la rotule, puis avec un coin en bois que tu placeras entre la tige filleté de la rotule et le cardan, tu le coince entre les deux et avec un gros marteau tu tape dessus ... le bois n'abimeras ni le cardan ni le filletage Wink

L'autre astuce, celle que j'ai, c'est de percer les rivets de la rotule, puis de remplacer la rotule pour une à viser ... hop trois coups de clefs sur les 3 vis, la rotule reste sur le demi train mais sort du triangle Razz

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une rotule un peu recalcitrante, il faut mettre un arrache rotule, le mettre en tension sur la rotule, et taper sur le coté avec un marteau. pas sur la rotule, mais sur le coté du triangle par exemple Wink

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la rotule inférieur, dégripant, un coup de marteau sur le triangle de chaque coté de la rotule apres tu prend une grosse barre, tu prend appui avec le bout a traver le triangle sous le berceauet tu fais levier, ca sort en 10sec meme pas.

pour la rotule de direction, tu prend des écrous d'avance, tu met du dégrippant, laisse l'ancien ecrou dessus, juste au bout du filetage pour pas que le marteau blesse le filetage, et tu tappe, 2-3 coup avec un marteau de 1kg et c'est dehors.

quand tu remonte, graisse les partie en appui pour pas que ca grippe et ainsi la prochaine fois ca sortira tout seul

jim06
1800i

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

j ai toujours demonté mes rotules au marteau et une grande barre et jamais de soucis
pour ce qui es de celles de direction j ai jamais tapé dessus mais plutot sur la jambe de force,comme la rotule est conique sa sort tout seul
Wink

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben moi rien qui sort!!! je tape; extracteur et tout rien!!! je réessay demain... Shocked

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon g taxé un extracteur facom a un garagiste, c sortit tout seul.... maintenant autre emmerde... l'écrous sup de la supention ( donc au dessus de la coupelle sup. ) impossible de le défaire... sachant que je n'ai pas d'étau; comment faire...? g essayer de désserer l'écrous qui tien l'amortisseur mais pas moyen de le dévisser car le ressort me gene beaucoup... comment faire...? Wink Question

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton amortisseur est encore sur la voiture ?

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan bartus mon amortisseur n'était plus sur la voiture... mais maintenant le probleme est réglé ressort changer...je suis deg car g flinger l'écrous 6pans qu'il ya a en au de ma tige d'amortisseur... a l'origine ct une douille de 11 qui allez dessus... maintenant c modifié c du 10.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed et malheureusement vu que le métalle a été travailler pour le diminuer a 10 maintenant c pas propre du tout....

et 1 amortisseur Koni ....1....

dégouté... enfin il me reste pe de chose a faire pe etre des tof ce soir.. histoire de.....

merci a tous... Wink Wink

Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

manque plus que des vrais jantes... Cool

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c vrai... je pense que du 17" sear pas mal... mais c pas pour maintenant... depuis que g tout remonter et ai fait mes premiers essai aujourd'hui je ressent un drole de vibration en ligne droite quand j'accelere a fond...?? dans les virages ca ne le fait pas... comme si quelque chose etait exantrer... ca commence vers les 3000trs...? si quelqu'un pouvait m'aider ce soir je redémonte pour voir... mais je voit pas... Rolling Eyes

Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

Les vraies jantes de la turbo sont celles là, aucune autre Shocked
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Barthus a écrit:

je parlais de belle jantes, pcq en 16" si c'est du 9*16 ca irait bien mais alors les roulettes de vélo (Vectra Turbo) sont horribles elles cassent toute l'esthétique de la vectra...je sais pas comment ils ont pu pondre des jantes aussi laides. De plus, les freins ne sont pas bien ventilés...

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
VECTRAFAN a écrit:
Barthus a écrit:

je parlais de belle jantes, pcq en 16" si c'est du 9*16 ca irait bien mais alors les roulettes de vélo (Vectra Turbo) sont horribles elles cassent toute l'esthétique de la vectra...je sais pas comment ils ont pu pondre des jantes aussi laides. De plus, les freins ne sont pas bien ventilés...

Je ne suis pas d'accord avec toi Barthus, je trouve les jantes d'origine plutôt belles, allant parfaitement bien à la Vectra et faisant complétement partie de l'identité et du charme de la Vectra Turbo Twisted Evil

Bon, il est vrai que je n'aime pas trop les jantes "tuning", surtout celles qui parraissent trop "allégées" visuellement (je trouve que ça fait vite "pas solide" Laughing) et puis, je milite pour des voitures le plus proche possible de l'origine....Enfin, chacun ses goûts Rolling Eyes
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 00:57 Revenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Bon, il est vrai que je n'aime pas trop les jantes "tuning", surtout celles qui parraissent trop "allégées" visuellement (je trouve que ça fait vite "pas solide" Laughing) et puis, je milite pour des voitures le plus proche possible de l'origine....Enfin, chacun ses goûts Rolling Eyes

Je te parle pas de jantes jacky, mais des jantes d'une taille raisonnable vu le volume de la vectra qui ne rendent pas ridicule les roues et qui rajeunissent un peu la voiture. Les jantes d'Omega Lotus, Brock B1 & B2, Borbet A, Azev typeA etc... ca fait pas tuning et ca donne une plus belle image de ce petit bijou.

Je trouve que chez Opel les jantes ont toujours "chier" sur leur caisse, a voir vectra&cali turbo, vectra GT, astra GSI, corsa GSI, serieusement il aurait pu trouver quelque chose de mieu! quand on voit les jantes de clio16, williams, 205 Gti1.9 elles sont à mon gout plus belles (meme si la voiture autour est moche Laughing )

De plus, avec les jantes de T16 la chaleur des freins se dissipent mal, donc le freinage en est lésé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent