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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 18:44 |
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tout simplement ma question et par quoi peut t'on remplacer un exctrateur de rotule??
je vous explique; je ve déposer mes jambes de force pour changer mes ressort... je dépose freins; capteur et tout le reste, bref il ne me reste les 2 rotules au triangle et pour la direction; je suis bloquer, pourtant un ancien colleuque avais réussi sans exctracteur.. sur mon ancienne vectra! alors que moi j'y arrive pas... faut 'il que je frappe plus fort au marteau ou comment je fait ???
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vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 18:56 |
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Pour le marteau oui et non ... le soucis avec le marteau, c'est que, même en laissant l'ecrou au bout, tu va abimer le filletage ...
Va à Nauroto et achete un arrache rotule, prend le plus cher qu'ils ont (15€ peut'être je sais plus ça fait plusieurs années que je l'ai), car les autres moins cher, je les ai cassé ... lui il va t'aider pour la rotule de direction ....
Après pour celle de suspention, le pb est tout autre, car entre le cardan et la rotule, l'arrache rotule ne passe pas , moi ma solution, c'est d'y coller du dégrippant (ça coûte rien), avec un marteau tu tape sur les côtés du triangle pour "décoller" la rotule, puis avec un coin en bois que tu placeras entre la tige filleté de la rotule et le cardan, tu le coince entre les deux et avec un gros marteau tu tape dessus ... le bois n'abimeras ni le cardan ni le filletage
L'autre astuce, celle que j'ai, c'est de percer les rivets de la rotule, puis de remplacer la rotule pour une à viser ... hop trois coups de clefs sur les 3 vis, la rotule reste sur le demi train mais sort du triangle
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 19:51 |
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pour une rotule un peu recalcitrante, il faut mettre un arrache rotule, le mettre en tension sur la rotule, et taper sur le coté avec un marteau. pas sur la rotule, mais sur le coté du triangle par exemple
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 11:24 |
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pour la rotule inférieur, dégripant, un coup de marteau sur le triangle de chaque coté de la rotule apres tu prend une grosse barre, tu prend appui avec le bout a traver le triangle sous le berceauet tu fais levier, ca sort en 10sec meme pas.
pour la rotule de direction, tu prend des écrous d'avance, tu met du dégrippant, laisse l'ancien ecrou dessus, juste au bout du filetage pour pas que le marteau blesse le filetage, et tu tappe, 2-3 coup avec un marteau de 1kg et c'est dehors.
quand tu remonte, graisse les partie en appui pour pas que ca grippe et ainsi la prochaine fois ca sortira tout seul
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 21:31 |
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+1
j ai toujours demonté mes rotules au marteau et une grande barre et jamais de soucis
pour ce qui es de celles de direction j ai jamais tapé dessus mais plutot sur la jambe de force,comme la rotule est conique sa sort tout seul
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 11:35 |
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bon g taxé un extracteur facom a un garagiste, c sortit tout seul.... maintenant autre emmerde... l'écrous sup de la supention ( donc au dessus de la coupelle sup. ) impossible de le défaire... sachant que je n'ai pas d'étau; comment faire...? g essayer de désserer l'écrous qui tien l'amortisseur mais pas moyen de le dévisser car le ressort me gene beaucoup... comment faire...?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 16:37 |
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ton amortisseur est encore sur la voiture ?
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Lundi 16 Avril 2007 17:12 |
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nan bartus mon amortisseur n'était plus sur la voiture... mais maintenant le probleme est réglé ressort changer...je suis deg car g flinger l'écrous 6pans qu'il ya a en au de ma tige d'amortisseur... a l'origine ct une douille de 11 qui allez dessus... maintenant c modifié c du 10.... et malheureusement vu que le métalle a été travailler pour le diminuer a 10 maintenant c pas propre du tout....
et 1 amortisseur Koni ....1....
dégouté... enfin il me reste pe de chose a faire pe etre des tof ce soir.. histoire de.....
merci a tous...
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Damphousse
X30XE

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 17:11 |
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manque plus que des vrais jantes...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 17:37 |
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+1 c vrai... je pense que du 17" sear pas mal... mais c pas pour maintenant... depuis que g tout remonter et ai fait mes premiers essai aujourd'hui je ressent un drole de vibration en ligne droite quand j'accelere a fond...?? dans les virages ca ne le fait pas... comme si quelque chose etait exantrer... ca commence vers les 3000trs...? si quelqu'un pouvait m'aider ce soir je redémonte pour voir... mais je voit pas...
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 23:30 |
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Barthus a écrit: | manque plus que des vrais jantes...  |
Les vraies jantes de la turbo sont celles là, aucune autre
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 17:17 |
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VECTRAFAN a écrit: | Barthus a écrit: | manque plus que des vrais jantes...  |
Les vraies jantes de la turbo sont celles là, aucune autre  |
je parlais de belle jantes, pcq en 16" si c'est du 9*16 ca irait bien mais alors les roulettes de vélo (Vectra Turbo) sont horribles elles cassent toute l'esthétique de la vectra...je sais pas comment ils ont pu pondre des jantes aussi laides. De plus, les freins ne sont pas bien ventilés...
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 22:57 |
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Barthus a écrit: | VECTRAFAN a écrit: | Barthus a écrit: | manque plus que des vrais jantes...  |
Les vraies jantes de la turbo sont celles là, aucune autre  |
je parlais de belle jantes, pcq en 16" si c'est du 9*16 ca irait bien mais alors les roulettes de vélo (Vectra Turbo) sont horribles elles cassent toute l'esthétique de la vectra...je sais pas comment ils ont pu pondre des jantes aussi laides. De plus, les freins ne sont pas bien ventilés... |
Je ne suis pas d'accord avec toi Barthus, je trouve les jantes d'origine plutôt belles, allant parfaitement bien à la Vectra et faisant complétement partie de l'identité et du charme de la Vectra Turbo
Bon, il est vrai que je n'aime pas trop les jantes "tuning", surtout celles qui parraissent trop "allégées" visuellement (je trouve que ça fait vite "pas solide" ) et puis, je milite pour des voitures le plus proche possible de l'origine....Enfin, chacun ses goûts
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 00:57 |
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VECTRAFAN a écrit: | Bon, il est vrai que je n'aime pas trop les jantes "tuning", surtout celles qui parraissent trop "allégées" visuellement (je trouve que ça fait vite "pas solide" ) et puis, je milite pour des voitures le plus proche possible de l'origine....Enfin, chacun ses goûts  |
Je te parle pas de jantes jacky, mais des jantes d'une taille raisonnable vu le volume de la vectra qui ne rendent pas ridicule les roues et qui rajeunissent un peu la voiture. Les jantes d'Omega Lotus, Brock B1 & B2, Borbet A, Azev typeA etc... ca fait pas tuning et ca donne une plus belle image de ce petit bijou.
Je trouve que chez Opel les jantes ont toujours "chier" sur leur caisse, a voir vectra&cali turbo, vectra GT, astra GSI, corsa GSI, serieusement il aurait pu trouver quelque chose de mieu! quand on voit les jantes de clio16, williams, 205 Gti1.9 elles sont à mon gout plus belles (meme si la voiture autour est moche )
De plus, avec les jantes de T16 la chaleur des freins se dissipent mal, donc le freinage en est lésé
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_________________ "Brabus" le druide. |
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