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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2007 17:41 |
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Reprise du message précédent :
Voici les news, j'ai démonté les panneaux de portes, retiré les plastiques, retiré les plaques de goudrons et j'ai tout nettoyé les traces de colles et la crasse, ça fait de belles portes comme ça
J'ai retiré le ciel de toit, et j'ai retiré également les plaques de goudrons (y'en a deux en vrai, j'en ai qu'une vu qu'il y a un toit ouvrant de merde, donc j'ai récupéré la plaque manquante dans la corsa grise...)
J'ai attaqué le nettoyage du compartiment moteur, c'est une horreur, ce C16XE devait pissé l'huile, y'a pas d'autres explications, y'a une couche de plusieurs millimètres de crasse, sur la deuxième photo vous le voyez en bas à droite, blanc c'est nettoyé, noir ça ne l'est pas
J'ai nettoyé au plus gros le bac où se trouve la batterie, il n'y a que très peu de rouille, je suis plutot content
Je verrais une fois fini de nettoyer le compartiment moteur, mais je pense que je ne referais pas de peinture à cet endroit, surtout que ma décision est prise, elle restera en blanc casablanca
Bon sinon pour le poids du goudron, je dis bien goudron, je ne parle pas des isolants dont je n'ai pas pensé à peser, donc sous la moquette + dans le coffre + ailes arrières + portes + toit = 9.4kg
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Mae
1800i

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Posté le:
Lundi 09 Avril 2007 17:56 |
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elle va etre toute propre la titine
Au moins tu fait pas les chose a moitier c bien
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 09 Avril 2007 18:50 |
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bravo pour le travail  ça va etre tout propre.
moi aussi perso jla préfère en blanche.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 09 Avril 2007 18:52 |
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Cyril a écrit: | Pour elever les restes de goudron j'utilise du white spirit et ca part super bien. |
C'est pas une bonne idée, si on veut repeindre dérrière car le white spirit c'est gras, donc il faut tout dégraisser et pas qu'un peu.
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 09 Avril 2007 20:13 |
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isma_8 a écrit: | Cyril a écrit: | Pour elever les restes de goudron j'utilise du white spirit et ca part super bien. |
C'est pas une bonne idée, si on veut repeindre dérrière car le white spirit c'est gras, donc il faut tout dégraisser et pas qu'un peu. |
ah ? c bon a savoir.
alors quoi utiliser?
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marS
C20LET

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Posté le:
Samedi 14 Avril 2007 21:35 |
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ganjarom a écrit: | alors quoi utiliser? |
De l’ alcool a bruler
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Actuellement en VW |
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Dimanche 15 Avril 2007 16:45 |
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Moi je dis blanc pour la couleur !!!!
si non bientot la suite pour la course contre le poids
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 12:00 |
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Donc hier, j'ai fais la vidange de la X16XE, ça fait des années que je n'avais pas fait de vidange, mais bon c'est comme le vélo, ça s'oublie pas
J'ai donc déballé mes chandelles toutes neuves, ainsi que le cric à roulette 2T
J'ai ensuite attaqué la Corsa GSi, j'ai fais tombé les roues, les amortos, retiré une durite pour récup le liquide de frein, retiré la deuxième aile et les passages de roues... la bonne nouvelle, c'est que le longeron a deux fois rien, juste qq points de rouilles, c'est cool...
Voici une photo :
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 12:01 |
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Et voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, je n'ai pas pris en photo le mat de verre...
Ca réserve quelques bonnes surprises ça
Voici une photo :
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 22:14 |
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LeKiffeur a écrit: | Et voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, je n'ai pas pris en photo le mat de verre...
Ca réserve quelques bonnes surprises ça
Voici une photo :
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keske c
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brudo
20NE

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Localisation: Ambilly
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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 22:48 |
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du lubrifiant pour le premier samedi du mois sur canal+ houmour
j suis loin
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_________________ C20XE! Nothing better |
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Avril 2007 23:38 |
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ganjarom a écrit: | isma_8 a écrit: | Cyril a écrit: | Pour elever les restes de goudron j'utilise du white spirit et ca part super bien. |
C'est pas une bonne idée, si on veut repeindre dérrière car le white spirit c'est gras, donc il faut tout dégraisser et pas qu'un peu. |
ah ? c bon a savoir.
alors quoi utiliser? |
Du diluant/dégraissant comme utilisent les carrossiers pour nettoyer avant de peindre et pour nettoyer le pistolet ! Faut juste prévoir un masque car au bout d'une demi heure t'es stone !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 07:23 |
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jay² a écrit: | keske c  |
Ah ah, pourtant j'ai écris au dessus "mat de verre"
Il y a :
- cire de démoulage
- gel coat
- résine
- mat de verre (pas sur la photo)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 18:50 |
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Bon voici la suite logique de ce que j'ai reçu, j'ai nettoyé les ailes au mieux, mis un morceau de scoth pour supprimer les clignos et première couche de cire de démoulage...
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Mae
1800i

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Localisation: essonne 91
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 12:36 |
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mmMMMhhh ça avance.
Veux voir la suuiteeeeee
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 15:11 |
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news ??
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 18:10 |
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Bah ce midi j'ai lustré la première couche, puis j'ai mis la deuxième couche, ce soir j'ai lustré la deuxième couche, et j'ai appliqué la troisième, je la lustrerais demain, et j'attaque le moule demain soir...
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 08:20 |
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Houla !!
Je te sens t'aventurer dans une entreprise périlleuse.
Deja, le scotch, oublie vite.
La résine va le bouffer vitesse V.
Si tu veux faire du bouchage a l'arache, il faut utiliser du scotch aluminium qui sert pour faire les raccords pour l'isolation avec de l'isolant multicouche alu.
C'est le seul qui résiste.
Ensuite, point besoin de ciré et recirer jusqu'a la ST glinglin.
Ensuite, une aile étant composé de multiple rebord, il te faudra faire un moule en plusieurs parties sous peine de ne pas pouvoir démouler.
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artoutitou
1800i
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Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 08:27 |
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J'ai oublié, il te faut boucher aussi les trous des vis de l'extension d'aile et tous les trous visibles, la résine va passer dedans et tu ne pourras démouler.
L'avantage du scotch alu, ça bouche le trou, mais ça te laisse l'empreinte du trou pour le perçage ensuite.
Derrière le bidon de cire, tu aperçois quelque trou boucher au scotch alu !!
Ici, apres démoulage, le scotch n'a pas bougé.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 09:26 |
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Ok pour le scotch alu, j'aurais testé comme ça, après pour les trou, j'aurais fais en sorte que la résine aurait été dedans, et j'aurais coupé par derrière...
Je vais suivre tes idées alors, ce qui est dommage, on est dimanche et pas de mag d'ouvert pour aller en acheter lol
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 22 Avril 2007 19:16 |
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Voici les news, donc le toit de la grise va servir de base pour faire le moule, après avoir mastiquer les défauts
Voici la Corsa qui va recevoir son toit en fibre, remplacer ce pavillon qui avait un toit ouvrant...
Voici le toit ouvrant, si quelqu'un est intéressé, il est à vendre...
Voici le toit temporaire, hyper léger... tellement que si je ferme la porte un bon coup, il s'explose...
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