BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Voici les news, j'ai démonté les panneaux de portes, retiré les plastiques, retiré les plaques de goudrons et j'ai tout nettoyé les traces de colles et la crasse, ça fait de belles portes comme ça Very Happy

J'ai retiré le ciel de toit, et j'ai retiré également les plaques de goudrons (y'en a deux en vrai, j'en ai qu'une vu qu'il y a un toit ouvrant de merde, donc j'ai récupéré la plaque manquante dans la corsa grise...)

J'ai attaqué le nettoyage du compartiment moteur, c'est une horreur, ce C16XE devait pissé l'huile, y'a pas d'autres explications, y'a une couche de plusieurs millimètres de crasse, sur la deuxième photo vous le voyez en bas à droite, blanc c'est nettoyé, noir ça ne l'est pas Rolling Eyes

J'ai nettoyé au plus gros le bac où se trouve la batterie, il n'y a que très peu de rouille, je suis plutot content

Je verrais une fois fini de nettoyer le compartiment moteur, mais je pense que je ne referais pas de peinture à cet endroit, surtout que ma décision est prise, elle restera en blanc casablanca Wink

Bon sinon pour le poids du goudron, je dis bien goudron, je ne parle pas des isolants dont je n'ai pas pensé à peser, donc sous la moquette + dans le coffre + ailes arrières + portes + toit = 9.4kg

Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mae
1800i

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle va etre toute propre la titine Very Happy
Au moins tu fait pas les chose a moitier c bien Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo pour le travail WinkWink ça va etre tout propre.

moi aussi perso jla préfère en blanche.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Pour elever les restes de goudron j'utilise du white spirit et ca part super bien.

C'est pas une bonne idée, si on veut repeindre dérrière car le white spirit c'est gras, donc il faut tout dégraisser et pas qu'un peu.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Cyril a écrit:
Pour elever les restes de goudron j'utilise du white spirit et ca part super bien.

C'est pas une bonne idée, si on veut repeindre dérrière car le white spirit c'est gras, donc il faut tout dégraisser et pas qu'un peu.

ah ? c bon a savoir.

alors quoi utiliser?

marS
C20LET

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
alors quoi utiliser?

De l’ alcool a bruler Idea

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis blanc pour la couleur !!!!

si non bientot la suite pour la course contre le poids Cool

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc hier, j'ai fais la vidange de la X16XE, ça fait des années que je n'avais pas fait de vidange, mais bon c'est comme le vélo, ça s'oublie pas Wink

J'ai donc déballé mes chandelles toutes neuves, ainsi que le cric à roulette 2T

J'ai ensuite attaqué la Corsa GSi, j'ai fais tombé les roues, les amortos, retiré une durite pour récup le liquide de frein, retiré la deuxième aile et les passages de roues... la bonne nouvelle, c'est que le longeron a deux fois rien, juste qq points de rouilles, c'est cool...

Voici une photo :
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, je n'ai pas pris en photo le mat de verre...

Ca réserve quelques bonnes surprises ça Very Happy

Voici une photo :
Image
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Et voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, je n'ai pas pris en photo le mat de verre...

Ca réserve quelques bonnes surprises ça Very Happy

Voici une photo :
Image

keske c Question

brudo
20NE

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

du lubrifiant pour le premier samedi du mois sur canal+ houmour

j suis loin Arrow

Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
isma_8 a écrit:
Cyril a écrit:

ah ? c bon a savoir.

alors quoi utiliser?

Du diluant/dégraissant comme utilisent les carrossiers pour nettoyer avant de peindre et pour nettoyer le pistolet ! Faut juste prévoir un masque car au bout d'une demi heure t'es stone ! Laughing

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
keske c Question

Ah ah, pourtant j'ai écris au dessus "mat de verre"

Il y a :
- cire de démoulage
- gel coat
- résine
- mat de verre (pas sur la photo)
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voici la suite logique de ce que j'ai reçu, j'ai nettoyé les ailes au mieux, mis un morceau de scoth pour supprimer les clignos et première couche de cire de démoulage...

Image
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy mmMMMhhh ça avance.

Veux voir la suuiteeeeee Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

news ??

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
news ??

Bah ce midi j'ai lustré la première couche, puis j'ai mis la deuxième couche, ce soir j'ai lustré la deuxième couche, et j'ai appliqué la troisième, je la lustrerais demain, et j'attaque le moule demain soir...
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Houla !!
Je te sens t'aventurer dans une entreprise périlleuse.
Deja, le scotch, oublie vite.
La résine va le bouffer vitesse V.
Si tu veux faire du bouchage a l'arache, il faut utiliser du scotch aluminium qui sert pour faire les raccords pour l'isolation avec de l'isolant multicouche alu.
C'est le seul qui résiste.
Ensuite, point besoin de ciré et recirer jusqu'a la ST glinglin.
Ensuite, une aile étant composé de multiple rebord, il te faudra faire un moule en plusieurs parties sous peine de ne pas pouvoir démouler.
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai oublié, il te faut boucher aussi les trous des vis de l'extension d'aile et tous les trous visibles, la résine va passer dedans et tu ne pourras démouler.
L'avantage du scotch alu, ça bouche le trou, mais ça te laisse l'empreinte du trou pour le perçage ensuite.

Image

Derrière le bidon de cire, tu aperçois quelque trou boucher au scotch alu !!

Image

Ici, apres démoulage, le scotch n'a pas bougé.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour le scotch alu, j'aurais testé comme ça, après pour les trou, j'aurais fais en sorte que la résine aurait été dedans, et j'aurais coupé par derrière...

Je vais suivre tes idées alors, ce qui est dommage, on est dimanche et pas de mag d'ouvert pour aller en acheter lol
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les news, donc le toit de la grise va servir de base pour faire le moule, après avoir mastiquer les défauts
Image

Voici la Corsa qui va recevoir son toit en fibre, remplacer ce pavillon qui avait un toit ouvrant...
Image
Image

Voici le toit ouvrant, si quelqu'un est intéressé, il est à vendre...
Image
Image

Voici le toit temporaire, hyper léger... tellement que si je ferme la porte un bon coup, il s'explose...
Image
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent