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binan
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: PROVINS (77)
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 20:57 |
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Bonjours à tous, j'ai un petit problème sur ma kadett gsi 16v, j'ai démonté la courroie de distribution sans trop regarder et en la remontant j'ai du mal à savoir si elle est bien caler car les repères des arbres à cames et du couvre culasse ne tombe pas bien en face. soit c'est trop à droite ou soit c'est trop à gauche. j'ai donc un gros doute. aider moi s'il vous plait
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 21:11 |
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Il doivent impérativement être en face, à solutionner d'urgence
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 30 Mars 2007 21:18 |
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En effet, ils doivent être parfaitement en face.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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binan
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: PROVINS (77)
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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 21:21 |
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merci remit16 mais malheureusement il ne parle pas trop de calage. mais je pense avoir trouver. je pense qu'il ne faut pas prendre comme repère la poulie accessoire mais le repère du pignon de vilbrequin qui doit être dirigé vers le bas en face du repère de la pompe à huile (info sortit directement de chez OPEL )en remontant comme ceci on se rend compte que le repère de la poulie accessoire n'est pas bien en face du pointeau (technique utilisée pour le calage du C16NZ de mon ancienne kadett cab)
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 22:02 |
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tu a des photos
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_________________
Actuellement en VW |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 07:53 |
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est ce que tu as bien vérifié le calage au niveau de la poulie accessoir
kristof a écrit: |
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 12:39 |
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Le pointeau et le repère sur la poulie accessoire servent au contrôle du calage de l'allumage, pas au calage de la distribution.
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_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
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Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 20:07 |
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Vrai Isma, et je dirais même qu'il y a une différence notable entre le pointeau et la poulie accessoires, et la roue dentée du vilbrequin et ses encoches.Avec ces derniers repères, pas de problème pour caler la distri, tous les repères vont tout seul
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_________________ blitz avenger |
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kristof
1200s

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)
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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 07:54 |
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je vois pas trop comment on peut mal la caler cette distribution, car si tu as une dent de decaler , tu est au moins a 7, 8 mm du repere donc pas bon!
( tu peux imaginer à partir de la photo ci jointe)
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calibraman45
1200s

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Orléans
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 00:44 |
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salut pour avoir refait ma distri il y a peut tu dois te servire des point de reperre donner par kristof et ceu de remyt16
et la tu est sur d etre bon
pour verifier tu fait tourner la roue droit 2 a 3 fois pour voire si sa ne force pas
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 18:31 |
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pour verifié si ta distri est bien calé tu la fait tourné a partir de la poulie vilebrequin 2 tours (sens des aiguilles d une montre)
et apres tu regarde si tu es encore en face des reperes
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 18:53 |
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mic43 a écrit: | pour verifié si ta distri est bien calé tu la fait tourné a partir de la poulie vilebrequin 2 tours (sens des aiguilles d une montre)
et apres tu regarde si tu es encore en face des reperes  |
+10! c une méthode garage!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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binan
1200s

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: PROVINS (77)
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 12:55 |
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merci a tout le monde. Ce forum est vraiment super. Longue vie a BLITZ-GSI !
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