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binan
1200s


Inscrit le: 31 Oct 2006
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Localisation: PROVINS (77)

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours à tous, j'ai un petit problème sur ma kadett gsi 16v, j'ai démonté la courroie de distribution sans trop regarder et en la remontant j'ai du mal à savoir si elle est bien caler car les repères des arbres à cames et du couvre culasse ne tombe pas bien en face. soit c'est trop à droite ou soit c'est trop à gauche. j'ai donc un gros doute. aider moi s'il vous plait Crying or Very sad Crying or Very sad
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il doivent impérativement être en face, à solutionner d'urgence Confused

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Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, ils doivent être parfaitement en face.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?t=12670

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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
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binan
1200s


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: PROVINS (77)

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci remit16 mais malheureusement il ne parle pas trop de calage. mais je pense avoir trouver. je pense qu'il ne faut pas prendre comme repère la poulie accessoire mais le repère du pignon de vilbrequin qui doit être dirigé vers le bas en face du repère de la pompe à huile (info sortit directement de chez OPEL Laughing Laughing )en remontant comme ceci on se rend compte que le repère de la poulie accessoire n'est pas bien en face du pointeau (technique utilisée pour le calage du C16NZ de mon ancienne kadett cab)
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marS
C20LET


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Messages: 3051
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a des photos Question

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que tu as bien vérifié le calage au niveau de la poulie accessoir


kristof a écrit:

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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pointeau et le repère sur la poulie accessoire servent au contrôle du calage de l'allumage, pas au calage de la distribution.

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Blitz powaaaa!!!!
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abba
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vrai Isma, et je dirais même qu'il y a une différence notable entre le pointeau et la poulie accessoires, et la roue dentée du vilbrequin et ses encoches.Avec ces derniers repères, pas de problème pour caler la distri, tous les repères vont tout seul Wink

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kristof
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Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas trop comment on peut mal la caler cette distribution, car si tu as une dent de decaler , tu est au moins a 7, 8 mm du repere donc pas bon!
( tu peux imaginer à partir de la photo ci jointe)


Image

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calibraman45
1200s


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Messages: 13
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut pour avoir refait ma distri il y a peut tu dois te servire des point de reperre donner par kristof et ceu de remyt16
et la tu est sur d etre bon
pour verifier tu fait tourner la roue droit 2 a 3 fois pour voire si sa ne force pas
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour verifié si ta distri est bien calé tu la fait tourné a partir de la poulie vilebrequin 2 tours (sens des aiguilles d une montre)

et apres tu regarde si tu es encore en face des reperes Wink
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
pour verifié si ta distri est bien calé tu la fait tourné a partir de la poulie vilebrequin 2 tours (sens des aiguilles d une montre)

et apres tu regarde si tu es encore en face des reperes Wink

+10! c une méthode garage! Wink

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binan
1200s


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: PROVINS (77)

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 12:55 Revenir en haut de page

merci a tout le monde. Ce forum est vraiment super. Longue vie a BLITZ-GSI !
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