BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Je suis de retour en Astra GSi depuis samedi Razz. Après l'avoir acheté, je suis directement parti pour un week-end dans un chalet. Et la je me suis rendu compte d'un truc, difficile à expliquer...mais je vais essayer Very Happy :
Quand je tourne le volant vers la gauche et que je suis entrain de rouler (donc pas à l'arret Razz) j'ai comme une sorte de languette qui "bloque"...c'est un "point dur" à dépasser...et je ne vois pas trop d'où ça peux venir...Hier j'ai regarder si j'avais du jeux sur les rotules, les roulements...et j'ai rien vu. Je suis donc aller faire une parallélisme pour voir si il y avait un problème de se coté la, elle etait bien décalé 0.61' corrigé à 0.02, mais mon prob est toujours la. J'ai pensé à la cremaillaire de direction, mais je préfers pas y penser...sinon je vais me faire du mal vu le prix!

Je vous demande votre avis
Merci de votre aide Wink
@plus
Jc

pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence par la pression des pneus
ca me la fait sur la kadett quand tu a un pneu moin gonflé que l autre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre2b a écrit:
commence par la pression des pneus
ca me la fait sur la kadett quand tu a un pneu moin gonflé que l autre

Merci, mais je l'ai déjà fais, c'est le premier truc que j'ai fais Wink Par contre ça peut être du à une usure anormal des pneus (le défaut de parallèlisme que j'avais) ?

madevilts
20NE

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que t'a l'impression que ça frotte ? et a l'arret aussi mais en moins prononcé ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me le faisait, c'etait les silent bloc des triangles et la rotule

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
est ce que t'a l'impression que ça frotte ? et a l'arret aussi mais en moins prononcé ?

à l'arret je ne sens rien du tout, et c'est un peu comme une impression de frottement
chris a écrit:
sa me le faisait, c'etait les silent bloc des triangles et la rotule

Comment je peux verifier les silent bloc ? et tu parles de la rotule de direction ? comment on peut la verifier elle aussi ?

Merci Wink

madevilts
20NE

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'était après une tentative de vol de ma corsa, les voleurs avaient mis un coup de pied dans le volant pour casser le neiman mais n'avaient réussi qu'à tordre la colonne légèrement. Du coup, la bosse qui permet de bloquer la direction avec le neiman touché à un endroit. J'avais tenté de réparé puis avec le temps ça s'était estompé. J'ai roulé comme ça, sans aucun problème jusqu'au crash... (qui n'était pas du à ça bien sur)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour verifier tu prend une barre a mine et tu regarde si ya du jeu

pour moi c'etait les silentblo qui etait abiber de luile, javais une fuite donc avec le tem, il etait mort

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu tournes en rond et que tu gardes ton volant au niveau du point dur, est-ce qu'il a tendance à bouger gauche, droite?

J'avais eu quelque-chose comme ça, mais ça ne m'a jamais inquieté. Il me semble que c'était normal, surtout si tu as des pneus larges.

abba
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut regarde tes rotules de direction qui sont peut être grippées ou alors tes roulements de roues qui ont du jeu.J'ai eu ça sur mon diesel et c'étaient mes roulements qui en plus faussaient le parallelisme ... Wink

madevilts
20NE

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une jante qui est voilé Wink
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme probleme avec ma Corsa, mais c'etait pas tout a fait un point dur, le volant avec comme un ressort, bref c'etait le serrage de mes triangles qui etaient pas asssez serrés

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
astra91
20NE

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait un bye mais je relance le topic !!!
j'ai exactement le meme probleme , comme un point dure dans le volant quand je braque a gauche , aussi bien en roulant que a l'arret ... une fois ce point passé (en prenant un rond point par exemple , pas de probleme et quand je braque dans l'autre sens , j'ai aucun probleme , pas de point dur ...)

alors j'ai verifié la pression des pneus , pas de jantes voilées , changer amorto/ressort/butee , changer silents bloc de triangles , rotules de direction et de suspention , biellettes de direction , balanciers de barre stab , fait une geometrie du train avant

et j'ai toujours le meme probleme Evil or Very Mad

alors Durlex Gsi , depuis le temps t'a resolu le problème ??? si t'a la soluce , donne la moi , j'en ai marre Laughing

je vais changer les roulements de roues avant et voir ce que ca va donner .... arff ! je sais plus trop quoi faire .... Confused

a votra avis , ca pourrais etre quoi d'autre ????

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chaque problème peut être different, J'ai changé les coupelles d'amortos, parce que j'avais un bruit en tournant, c'était le roulement sous la coupelle qui était mort et donc le ressort faisait un "dong" quand je tournais...le bruit reviens la d'ailleur, je vais redémonter.
POur le problème de point dur je penche pour la crémaillère de direction...je l'a change surement le mois prochain, on verrra après.

Dsl de pas pouvoir d'aider

astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour ta reponse Wink
tu moi au jus quand tu au changer ta cremaillere ...

astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 16:31 Revenir en haut de page

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'était bien la cremaillere de DA , je l'ai changée et maintenant plus de problème Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent