Auteur |
Message |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 08:24 |
  |
Salut à tous,
Je suis de retour en Astra GSi depuis samedi . Après l'avoir acheté, je suis directement parti pour un week-end dans un chalet. Et la je me suis rendu compte d'un truc, difficile à expliquer...mais je vais essayer :
Quand je tourne le volant vers la gauche et que je suis entrain de rouler (donc pas à l'arret ) j'ai comme une sorte de languette qui "bloque"...c'est un "point dur" à dépasser...et je ne vois pas trop d'où ça peux venir...Hier j'ai regarder si j'avais du jeux sur les rotules, les roulements...et j'ai rien vu. Je suis donc aller faire une parallélisme pour voir si il y avait un problème de se coté la, elle etait bien décalé 0.61' corrigé à 0.02, mais mon prob est toujours la. J'ai pensé à la cremaillaire de direction, mais je préfers pas y penser...sinon je vais me faire du mal vu le prix!
Je vous demande votre avis
Merci de votre aide
@plus
Jc
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 11:30 |
  |
commence par la pression des pneus
ca me la fait sur la kadett quand tu a un pneu moin gonflé que l autre
|
|
 |
|
  |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 12:40 |
  |
pierre2b a écrit: | commence par la pression des pneus
ca me la fait sur la kadett quand tu a un pneu moin gonflé que l autre |
Merci, mais je l'ai déjà fais, c'est le premier truc que j'ai fais Par contre ça peut être du à une usure anormal des pneus (le défaut de parallèlisme que j'avais) ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 14:32 |
  |
est ce que t'a l'impression que ça frotte ? et a l'arret aussi mais en moins prononcé ?
|
|
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 15:11 |
  |
madevilts a écrit: | est ce que t'a l'impression que ça frotte ? et a l'arret aussi mais en moins prononcé ? |
à l'arret je ne sens rien du tout, et c'est un peu comme une impression de frottement
chris a écrit: | sa me le faisait, c'etait les silent bloc des triangles et la rotule |
Comment je peux verifier les silent bloc ? et tu parles de la rotule de direction ? comment on peut la verifier elle aussi ?
Merci
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 15:16 |
  |
moi c'était après une tentative de vol de ma corsa, les voleurs avaient mis un coup de pied dans le volant pour casser le neiman mais n'avaient réussi qu'à tordre la colonne légèrement. Du coup, la bosse qui permet de bloquer la direction avec le neiman touché à un endroit. J'avais tenté de réparé puis avec le temps ça s'était estompé. J'ai roulé comme ça, sans aucun problème jusqu'au crash... (qui n'était pas du à ça bien sur)
|
|
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 15:24 |
  |
pour verifier tu prend une barre a mine et tu regarde si ya du jeu
pour moi c'etait les silentblo qui etait abiber de luile, javais une fuite donc avec le tem, il etait mort
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Vendredi 18 Août 2006 17:11 |
  |
Si tu tournes en rond et que tu gardes ton volant au niveau du point dur, est-ce qu'il a tendance à bouger gauche, droite?
J'avais eu quelque-chose comme ça, mais ça ne m'a jamais inquieté. Il me semble que c'était normal, surtout si tu as des pneus larges.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
abba
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux
|
Posté le:
Lundi 21 Août 2006 21:04 |
  |
Salut regarde tes rotules de direction qui sont peut être grippées ou alors tes roulements de roues qui ont du jeu.J'ai eu ça sur mon diesel et c'étaient mes roulements qui en plus faussaient le parallelisme ...
|
_________________ blitz avenger |
 |
|
  |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Dimanche 27 Août 2006 21:28 |
  |
C'est une jante qui est voilé
|
|
 |
|
    |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Dimanche 27 Août 2006 22:27 |
  |
Meme probleme avec ma Corsa, mais c'etait pas tout a fait un point dur, le volant avec comme un ressort, bref c'etait le serrage de mes triangles qui etaient pas asssez serrés
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 18:48 |
  |
ca fait un bye mais je relance le topic !!!
j'ai exactement le meme probleme , comme un point dure dans le volant quand je braque a gauche , aussi bien en roulant que a l'arret ... une fois ce point passé (en prenant un rond point par exemple , pas de probleme et quand je braque dans l'autre sens , j'ai aucun probleme , pas de point dur ...)
alors j'ai verifié la pression des pneus , pas de jantes voilées , changer amorto/ressort/butee , changer silents bloc de triangles , rotules de direction et de suspention , biellettes de direction , balanciers de barre stab , fait une geometrie du train avant
et j'ai toujours le meme probleme
alors Durlex Gsi , depuis le temps t'a resolu le problème ??? si t'a la soluce , donne la moi , j'en ai marre
je vais changer les roulements de roues avant et voir ce que ca va donner .... arff ! je sais plus trop quoi faire ....
a votra avis , ca pourrais etre quoi d'autre ????
|
_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
 |
|
  |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 08:57 |
  |
Chaque problème peut être different, J'ai changé les coupelles d'amortos, parce que j'avais un bruit en tournant, c'était le roulement sous la coupelle qui était mort et donc le ressort faisait un "dong" quand je tournais...le bruit reviens la d'ailleur, je vais redémonter.
POur le problème de point dur je penche pour la crémaillère de direction...je l'a change surement le mois prochain, on verrra après.
Dsl de pas pouvoir d'aider
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
|
  |
 |
|