BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Faut dire aussi que la Corsa roule tout les jours, il me faut donc quelque chose de performant, mais pas trop bruyant tout de même...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tain il est chouette le 4 pap... Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
oO-Uth3r-Oo
1300s

Voiture: kadett gsi 20seh

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
'tain il est chouette le 4 pap... Twisted Evil

+1 j'adore

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

on 500ch il mettent "que" du 76mm Laughing

Et le mec il a pas dit que avec 180ch il faut du 58mm, il a dit que les 58mm de sa ligne bridait bien son 20xe avec 4 paps, donc il lui fallait +
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé hier dans le catalogue GT2i, je n'ai rien trouvé qui partirait du collecteur à la fin, normalement le collecteur que j'ai est en 50mm, me faudrait le reste de la ligne dans cette même dimension et je veux un intermédiaire avec silencieux, merci de m'aider sur ce coup là car j'ai fais trop de site hier et j'ai rien trouvé de complet...
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, je suis en train de contrôler une BMW M3, 6 papillons, collecteur 6 en 2 et 2 tubes d'environ 65mm jusque derrière.
Bon, certes ce n’est pas la meme cylindrée, mais à mon avis 45 c'est un poil petit.
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
nyabinghi a écrit:
chris a écrit:
c'est quoi le diametre d'origine la-dessus?

ça doit être du 45-47mm intérieur maximum, il te faut au moins du 57mm diam intérieur sinon bye bye les chevaux

+1000000 avec mon doudou

+2 avec doudou et le touriste

et c'est peut etre qu'un athmo mais la ligne joue beaucoup sur les perfs

maintenant comme je sai ke tu utilise la caisse tous les jours, je comprend que tu veu pas un tro gros bruit
mais bon faut choisir, ce serai bete de perdre des cv en ayant de la si belle piece a coté...

pour moi le moin chere ce serai de mettre du grA car c'est une taille standard

sur ebay tu peu trouver sa je pense et le mieu c'est un tube du collecteur jusqu'au silencieu

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
J'ai regardé hier dans le catalogue GT2i, je n'ai rien trouvé qui partirait du collecteur à la fin, normalement le collecteur que j'ai est en 50mm, me faudrait le reste de la ligne dans cette même dimension et je veux un intermédiaire avec silencieux, merci de m'aider sur ce coup là car j'ai fais trop de site hier et j'ai rien trouvé de complet...

ben c'ets toi mêm qui avait mis un lien sur un post, c'ets un site en allemeagne et g vu des ligne grA à 150€ dessus Shocked
Faut que je le retrouve ce lien!!
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
remy16t a écrit:
nyabinghi a écrit:
chris a écrit:
c'est quoi le diametre d'origine la-dessus?

ça doit être du 45-47mm intérieur maximum, il te faut au moins du 57mm diam intérieur sinon bye bye les chevaux

+1000000 avec mon doudou

+2 avec doudou et le touriste

et c'est peut etre qu'un athmo mais la ligne joue beaucoup sur les perfs

maintenant comme je sai ke tu utilise la caisse tous les jours, je comprend que tu veu pas un tro gros bruit
mais bon faut choisir, ce serai bete de perdre des cv en ayant de la si belle piece a coté...

pour moi le moin chere ce serai de mettre du grA car c'est une taille standard

sur ebay tu peu trouver sa je pense et le mieu c'est un tube du collecteur jusqu'au silencieu

+3 avec doudou, le touriste et le photographe Laughing Laughing Laughing

il faut que tu es une ligne qui soit en rapport avec le nombres de chevaux qui tu vas developper avec ta prepa Twisted Evil Twisted Evil par contre il faudra aussi penser a renforcer ton bas moteur car aux dire de certains apres 150 ch sur ce moteur tu fragilise l'equipage mobile et il y a des risque de consommations d'huile importante Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

ben c'ets toi mêm qui avait mis un lien sur un post, c'ets un site en allemeagne et g vu des ligne grA à 150€ dessus Shocked

Euh non rectification c'est 500€ Embarassed
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
nyabinghi a écrit:

Euh non rectification c'est 500€ Embarassed

Mais dans le cas d'une ligne GrA, le collecteur que j'ai là, en 50mm, il faudrait le remplacer par un collecteur GrA ?
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ce serai le mieu

ben deja met une ligne qui part du collecteur jusqu'a la fin d'un diametre plus gros, tu verra deja sa sera une belle dif Wink

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
ben ce serai le mieu

ben deja met une ligne qui part du collecteur jusqu'a la fin d'un diametre plus gros, tu verra deja sa sera une belle dif Wink

Le problème, je ne trouve pas de ligne qui parte du collecteur jusqu'à la fin, et si j'en trouve une en GrA, bah ça va pas coller au niveau du collecteur...
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le mieu c'est une sur mesure, c'est ce ke jai fait moi

j'ai acheter un silencieu grA sur ebay 100euros

et je me suis fait faire un tube au diametre grA du collecteur jusquau silencieux, le tube ma couter 300euros

et au niveau du collecteur il te fais une adaptation, chez bastuck tu la sa
c'est un cone en fait avec le diamtre du collecteur et celui de la ligne

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
chris a écrit:
ben ce serai le mieu

Le problème, je ne trouve pas de ligne qui parte du collecteur jusqu'à la fin, et si j'en trouve une en GrA, bah ça va pas coller au niveau du collecteur...

ya aucun soucis pour le mettre sur le colecteur en 50mm. Tu regardes comment le collecteur se termine et comment la ligne commence et tu adaptes c'est pas compliqué.
au pire tu coupe la birde du colletceur, tu coupe la bride de la ligne (si elle en a une) et tu met un flexible d'échappement inox.
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
ben le mieu c'est une sur mesure, c'est ce ke jai fait moi

j'ai acheter un silencieu grA sur ebay 100euros

et je me suis fait faire un tube au diametre grA du collecteur jusquau silencieux, le tube ma couter 300euros

et au niveau du collecteur il te fais une adaptation, chez bastuck tu la sa
c'est un cone en fait avec le diamtre du collecteur et celui de la ligne

je trouve que les mecs se touchent grave sur les prix car en fait dans une ligne ce qui revient cher c'est le silencieux, donc juste un tube avec 2 coudes pour 300€ c'est dommage que tout les concepteurs de ligne abusent de ce côté là.
A la limite tu t'achètes du tube inox, tu poses ta ligne d'origine par terre et tu refait pareil mais sans silencieux
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et encore c'est vraiment le moin chere que j'ai trouver

le probleme c'est quand la ligne passe au dessus du train arriere, las c'est chiant a faire

et souder de l'inox c'est pas donner a tout le monde surtout les soudure qui tiennent dans le tem lol

nitro
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais lu quelque chose, je sais pas si c'etait sur ce forum.
Que si on mettait un reducteur ( dans le cas de LeKiffeur, se serait entre le collecteur et la ligne ), ca engendrerai des turbulences car il y aurait comme un phenomene de depression ( gaz comprimé dans le collecteur, qui passe par le reducteur, et qui arrive dans la ligne bien plus large ) et que ceci pouvait etre mauvais. Il fallait quand meme une certaine pression dans la ligne pour une bonne evacuation des gazs d'echappement, car la pression a quand meme son role positif dans l'chappement ( pourquoi on se casserai la tete a faire toute une ligne ? )
Donc en faite faut pas mettre trop gros non plus !

Bref, c'est comme ca que je le vois

ps: j'ai vu une corsa B GSI ( pour le rally ) je ne sais pas quel groupe, mais elle faisais 228 cv !!!!! Shocked

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi on m'a dit que le contraire est mauvais : passer d'un gros diam à un petit, mais pas l'inverse, enfin ça dépend de la différence de taille entre les 2
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait c'est vrai mais si tu passe par ex du 50 au 76mm
la ya une grosse dif

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas trouvé de ligne en diamètre 50, c'est ce qui me brancherais le plus.

Chez GT2i, ils peuvent m'avoir une ligne GrA (donc 63), qui va du collecteur à la sortie, en acier, pour 244 € + 27 € fdp, mais j'ai peur que ce soit trop gros et trop bruyant
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent