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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je mets toujour du sp 98 et c est le quel capteur ?tu n aurais pas une photos des fois par hazard ca m aiderai beaucoup
merci
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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
je mets toujour du sp 98 et c est le quel capteur ?tu n aurais pas une photos des fois par hazard ca m aiderai beaucoup
merci


Le SP98, c'est pour minimiser les risques de cliquetis ( pas bon ) de ton moteur : la fonction de ton capteur est, théoriquement, d'éviter le phénomène du cliquetis ( explosion prématurée du mélange air/essence ) en ajustant en permanence, l'avance à l'allumage.
Le capteur est assez nul d'accès : il est sur le bloc moteur, côté admission, à gauche de ta boîte SFI.Si tu le changes, il faut bien nettoyer son plan de contact et SURTOUT, le reposer en serrant les vis au couple prescit par Zoupil.Mais vérifie déjà son faisceau comme l'a dit isma.Il faut savoir que le faisceau du capteur de cliquetis a eu des soucis de conception : il pouvait être facilement parasité, d'où un dysfonctionnement parfois de ce fameux capteur.D'où l'intérêt de blinder ( isoler ) le faisceau Rolling Eyes

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Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ressemble a quoi ce capteur?
je l isole avec quoi?
c est quoi le serrage ZOUPIL?
dsl mais je viens d avoir la voiture et je ne m'y connais pas sur celle ci
ca expliquerai l etouffement que j ai quand j accelere?
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le couple preconisé par le constructeur Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne connais pas cette voiture achète sa RTA.

Pour le soucis du capteur de cliquetis, oui çà explique les dysfonctionnement de ton moteur.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que quelqu un peux m envoyer la page de la RTA sur le capteur avec le couple de serrage svp?
merci
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DurlexGSi
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
est ce que quelqu un peux m envoyer la page de la RTA sur le capteur avec le couple de serrage svp?
merci

Je te fais ça ce soir, j'ai pas de scan la...
ciaoooo

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TEUMOU
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Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra94 a écrit:
c'est le couple preconisé par le constructeur Wink


Constructeur=Zoupil=Pépèle=Blitz=OPEL Laughing Laughing Laughing Laughing

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jerome
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Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci gsi c est tres sympa Very Happy
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TEUMOU
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Inscrit le: 03 Déc 2006
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
merci gsi c est tres sympa Very Happy

Afin, jerome, de te faire enfin connaître, l'arôme, de la mécanique auto, des chiffres, des chiffres Super
capteur de cliquetis sur bloc cylindres c20xe :2,5 dan.m
Tu as tout intérêt à acheter une RTA, la haynes est magnifique, la Etai est caca Wink

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DurlexGSi
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
jerome a écrit:
merci gsi c est tres sympa Very Happy

Afin, jerome, de te faire enfin connaître, l'arôme, de la mécanique auto, des chiffres, des chiffres Super
capteur de cliquetis sur bloc cylindres c20xe :2,5 dan.m
Tu as tout intérêt à acheter une RTA, la haynes est magnifique, la Etai est caca Wink

Laughing c'est bien vrai ça Very Happy
Moi c'est mon livre de chevet Razz

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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

DurlexGSi a écrit:
TEUMOU a écrit:
jerome a écrit:
merci gsi c est tres sympa Very Happy

Afin, jerome, de te faire enfin connaître, l'arôme, de la mécanique auto, des chiffres, des chiffres Super
capteur de cliquetis sur bloc cylindres c20xe :2,5 dan.m
Tu as tout intérêt à acheter une RTA, la haynes est magnifique, la Etai est caca Wink

Laughing c'est bien vrai ça Very Happy
Moi c'est mon livre de chevet Razz


Sans blasphème aucun Embarassed , la Bible des GSistes Wink

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DurlexGSi
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas osé le dire Laughing

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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

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jerome
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ou est ce que je peux trouver une rta a part chez opel et a quel prix ?
merci
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
ok ou est ce que je peux trouver une rta a part chez opel et a quel prix ?
merci


dans les centres auto pardis Laughing er peut etre meme chez carrouf Wink

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fil45
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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous ,
j ai les meme voyant allumee (etc,abs)mais,a chaut???
je demarre le matin, ou moteur refroidie, impec tous fonctionne.
je roule 10min, 1 quard d heure, elle peine a demarrer, puis les voyants s allume mais elle fonctionne normalement (sans abs et etc bien sur )
je ne comprend pas
merci pour votre aide
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Relève tes codes erreurs ABS

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fil45
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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

des qu il est allumee je presume
j essaye ca demain (temois eteint puis allume voir s il ya une difference) et je tiens au courant
moteur tournant ou pas?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas besoin que le témoin s'allume ni que le moteur tourne, juste que le contact soit mis et c'est tout

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fil45
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MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de le faire j ai le 12 et 31 a larret normal et le12 en tournant
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