BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir tout le monde

demain il faut que je teste un circuit electrique de declenchement de ventilateur de radiateur sur une astra de 1995.


dans un premier temps je vais tester la sonde qui est sur le radiateur. quels fils est ce qu'il faut que je shunte pour forcer le declenchement du ventilateur ? ca me permettra de verifier pas mal de chose dans un premier temps Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu shunte les deux cosses de la prise du faisceau, le ventilo doit se mettre en marche. Utilise du cable de forte section, car y'a pas mal d'intensité.

Si çà tourne pas, verrifie le fusible, puis essaye d'alimenter en direct le ventilateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a que 2 fils sur la sonde? je pensais qu'il y en avait 3 c'est pour ca que je posais la question.

ok, je tenterais ca dans la journée, merci Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux en avoir 2 ou 3.

Si tu en as 2 c'est comme je t'ai dit.

Si tu en as 3 c'est presque pareil, sauf une des cosse correspond à la grande vitesse, une autre à la petite vitesse via une resistance, et l'autre au commun. Le principe de test reste le même.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 12:05 Revenir en haut de page

ok donc, c'est exactement le meme systeme que sur ma calibra

merci Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com