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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2020 07:44 |
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Reprise du message précédent :
oui, je l'ai branché comme çà
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Lundi 02 Novembre 2020 19:22 |
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Des news ont veux !!!!!!
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2020 19:51 |
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La motivation est revenu comme une palette de parpaing dans la gueule suite à la journée à Dijon. J'ai roulé avec l'OPC, j'ai adoré mais j'aime trop mon tas de ferraille et tubes, elle me manque!
Le petit tour avec Nico m'a rappelé ce que c'était une auto de course aussi
Du coup, j'ai posé la voiture chez mon préparateur pour analyse de ce PUTAING de problème de freins! J'attends son retour, et ensuite on discute.
Tout comme pour le confinement, il va falloir être patient mon Nico
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 05 Novembre 2020 07:41 |
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Tu as toujours ce soucis ?? Tu as un pédale box non ?
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Samedi 23 Janvier 2021 07:28 |
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Coucou
On a plus de nouvelles
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2021 09:59 |
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Hello Dede!
En effet, j'avoue que les péripéties répétées des 7 dernières sorties de l'auto ont eu raison de ma persévérance.
C'est l'occasion de vous faire le retour du préparateur quant aux soucis de freins. Plusieurs pistes pour la pédale spongieuse:
1 - les durites de frein sont en aviation. Ces dernières se dilatent légèrement par rapport à du rigide. Donc go passer en rigide.
2 - Les plaquettes de ces misérables étriers de Megan RS s'usent se travers, car les pistons ont très peu de guidage. Solution: Tourner les plaquettes régulièrement, chaque demi-journée.
3 - Pour le dégagement très important de température qui me fait partir la pédale au fond, c'est le mystère. Il ne comprend pas comment mon système peut chauffer pareillement vu le dimensionnement suffisant pour une auto de ce poids.
Donc une fois les points ci-dessus résolus, je pars rouler avec des étiquettes de températures sur les étriers et de la peinture thermique sur les disques pour faire un relevé précis. Ensuite on regarde les données et.... On verra
Ah oui et le pare-chocs avant que j'avais totalement massacré lors de la sortie à Issoire pour tenter de refroidir est à refaire aussi
La je bosse sur un autre projet en parallèle qui me prend pas mal de temps. Aussi sur 4 roues et un moteur, mais qui va beaucoup moins vite; L'aménagement intérieur de mon Vito! Le challenge est de taille car je dois conserver la place pour le matos de circuit lorsque je vais rouler
Je fais beaucoup de VTT et j'ai besoin de plus de confort lors de mes week-ends et semaine de déplacement.
Quand la motivation me tombera dessus et que l'auto aura un peu avancer (ou plutôt lorsqu'elle descendra de ses chandelles!) je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2021 10:50 |
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1 _ Pour les durites aviation je confirme la dilatation et il n'y a guerre mieux que l'origine (y compris les caoutchouc de raccord sur les étriers qui sont très épais chez Opel)
2 _ Les plaquettes je te conseillerais du PAGID adapté au circuit
3 _ Pour la température, plusieurs choses : le liquide que tu utilise (moi je mets du Motul RBF 600°) voir aussi si tes durites ne passent pas vers un endroit trop chaud, ce qui favoriserais la dilatation de ces dernières et ta pédale spongieuse ??
Bon tu verras, la motivation reviens vite, car le reste on a vite fait le tour et l'on retourne rapidement au garage.
Bon courage
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2022 17:40 |
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Hello tout le monde !
Mais que s’est-il passé depuis juillet 2020, sacrebleu ??? Une sortie en septembre 2020 (Je crois) ou les freins ont clairement flanché. Ça m’a gavé, et j’ai entrepris de remplacer les durites aviations qui passent dans la caisse par le standard en cuivre rigide. J’aurais dû faire ça dès le début, mais bon… Les durites aviation se dilatent quand même légèrement, surtout avec la longueur qui traverse la voiture.
Il ne reste maintenant que les passages de roues en durite aviation, plaquettes neuves, purge évidemment OK, on est prêt ! La seule sortie prévue en 2021 étant été annulée pour cause de neige, j’ai attendu patiemment 2022…
Fin avril, c’est reparti : Une journée à Bresse pour se remettre en jambe, suivi de deux jours de démo au slalom de Bière !
Gros kiff à Bresse, les sensations sont vites revenues. Le moteur marche toujours aussi fort, le couple ne cesse jamais de me surprendre c’est génial ! Niveau freins il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça. Les disques en fin de vie n’aident pas au rendement du bordel. Niveau chrono je suis à 0.9 secondes de mon record perso avec une caisse sensée être plus rapide en châssis, mais pas moteur. On mettra ça sur le compte du pilote rouillé.
Démo au slalom de Bière avec à chaque fois de chanceux passagers embarqués. Supers sensations et toujours aussi bon de partager cette belle passion.
Ces trois jours de roulage consécutifs m’ont vraiment reboosté, du coup le projet va continuer un peu à évoluer. La prochaine étape est de fiabiliser les freins. Pour ce faire, je pense virer ces merdes d’étriers Renault et passer en disques un peu plus gros, à suivre.
Ensuite, j’ai ma petite idée mais vous verrez cela en temps voulu.
Pas de compétition en 2022 ni 2023 en tout cas. Une grosse formation débutée l’année passée me prend pas mal de temps. Après, on verra… d’ici-là c’est roulage plaisir et développement !
Comme d’habitude, quelques photos suivent. A bientôt !
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2022 14:08 |
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 07 Mars 2023 14:50 |
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Salut la compagnie!
L'espace-temps n'étant pas compressible dans notre dimension, je n'ai pas ressorti l'auto en 2022.
Un peu de job cet hiver pour sortir la bête de sa léthargie, et dimanche 5 mars dernier nous étions à Dijon avec Arthur et Dorian!
Tout s'est déroulé sans pépin ou presque, à l'exception d'un arrachage de pneus à la deuxième session. Les vieux slicks de 2017 n'ont pas aimé la forte contrainte des gros appuis sur le coté gauche. Heureusement pas de bac, on a pu rentrer au stand tranquillement sans arracher l'aile. Ouf!
Le reste de la journée j'ai joué avec quelques réglages châssis et Arthur à fait mumuse avec la carto. C'était le top de le voir tripatouiller les réglages à chaque session de l'après-midi pour lisser la courbe au mieux. Il a même pas vomi en passager
Niveau chrono on était assez lent (toute proportion gardée), à un peu plus de deux secondes du chrono de référence alors que la caisse peut faire mieux que ledit chrono. Mais le but de la journée était de dégourdir les bielles et de finir les pneus. Pas de miracle, les pneus à la toile ca grippe moyen!
Bilan positif des extracteurs d'air posés sur le capot et les ailes. Le but de ces appendices aérodynamiques est de créer une succion au niveau de l'extracteur qui augmente le flux d'air à travers les échangeurs et faire sortir l'air sur le dessus et non en-dessous de la voiture. Il en résulte en théorie une réduction de la trainée, augmentation de l'appui aéro et meilleur refroidissement.
Du coup j'ai pu refermé les découpes dégueulasses que j'avais faites dans le pare-chocs avant, ce qui en plus d'être plus joli améliore la trainée
La théorie s'est vérifiée:
-Vitesse max absolue en ligne droite (232.4 km/h), avec une sensation assez nette que la caisse est moins retenue passé 210-220 km/h.
-Température d'eau à 80° malgré avoir refermé un peu l'entrée d'air
-Température d'huile 100° si je me souviens bien, pas certain mais en tout cas relativement bas.
-Appui aéro augmenté, mais de manière assez homogène, pas centrée totalement sur l'avant.
L'aération des freins a été améliorée grâce à l'extraction de l'air des passages de roues. Aucun soucis de frein ce jour la, mais ce n'est pas représentatif car Dijon ne solicite pas les freins.
Je vous laisse avec quelques photos, et à bientôt pour la suite!
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2023 14:42 |
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Merci Julien pour cette journée pas mal de sensation vraiment très rapide dans les courbes.
on est scotché au sol alors que les voitures de route avaient une roue en l'air .
vraiment impressionnant de pouvoir faire des intérieurs alors que nous sommes à l'exterieurs.
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 08 Mai 2023 09:37 |
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Cool des news.
Génial pour les températures !
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 19 Janvier 2025 10:52 |
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Bonjour tout le monde!
Pour changer ca fait un moment que je ne suis pas repassé par la. J'ai fait quelques roulages en 2023 et 2024, avec notamment la découverte du nouveau circuit de Mirecourt qui est super sympa.
Pas de grandes évolutions sur l'auto si ce n'est des petits réglages fin au niveau du centrage des étriers sur les disques et quelques bricoles.
Depuis quelques mois/années, l'envie de passer à autre chose me trotte dans la tête. La sortie à Lédenon en novembre 2024 a été ma dernière sortie avec cette auto, ma décision est prise et l'auto est maintenant vendue.
Son nouveau propriétaire participera à quelques manches du HTCC, ce qui me ravit au plus haut point. Cette auto a été construite pour la course et je suis content qu'elle retourne dans cet éléments.
Rassurez vous, la passion automobile est toujours bien présente! Je souhaite la vivre différemment, avec une logistique plus légère et découvrir le monde de la propulsion dans un esprit clubsport. Il va falloir s'habituer à rouler moins vite, ca va pas être simple au début
Lors de l’acquisition de cette voiture en novembre 2009, j’étais loin d’imaginer toutes les aventures et péripéties qui m’attendaient. Ce qui a commencé comme un délire s'est petit à petit transformé en un projet démentiel, le parcours n'a pas toujours été simple mais si enrichissant!
Les membres de ce forum et de l'atelier m'ont beaucoup suivi et aidé dans cette démarche, merci pour ca les gars
Des Téra heures de travail, des échecs, des réussites, des crashs, des pleurs et des rires ont accompagnés l’aventure et les années de compétition passées au volant de cette auto. Les podiums de Nogaro, du Mans, de Bière et Saint-Ursanne ont été particulièrement savoureux ! Je suis fier que notre petite équipe ai pu amener une petite Opel Astra à ce niveau de compétitivité.
Le sport auto est aussi un beau moyen de partage : Beaucoup de chics types rencontrés, et de belles émotions pour les chanceux-ses qui ont pu monter dans le baquet de droite.
Par ce message je remercie chaleureusement toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ces aventures, vous êtres nombreux à avoir mis une pierre à l’édifice ! MERCI
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 19 Janvier 2025 17:32 |
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ça alors ! c'est une page qui se tourne !
j'espère que tu nous présenteras la relève
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 21 Janvier 2025 18:02 |
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Evidemment! Vous vous montrez ululent, la relève ne sera pas une Opel
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 21 Janvier 2025 21:16 |
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Bravo JuJu
Du coup tu tourne avec ta j opc au écuyers..?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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