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drago
1600i


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Voiture: VECTRA A

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2024 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une Vectra A C20NE boîte auto de 1993, 130000kms, qui tourne à merveille mais qui a un ralenti trop bas à mon goût (600 trs/min au compte tours), même en neutre, du coup, pas mal de vibrations dans l'habitacle...

J'ai nettoyé le papillon et le régulateur de ralenti, toujours pareil, je vais faire une bonne révision prochainement avec remplacement des bougies, mais si ça ne change rien, y a t il possibilité de régler le ralenti directement sur la vis de butée du papillon??

Merci d'avance!
Drago

PS: Pas de ralenti accéléré au démarrage à froid, direct à 600 trs/min...

PS2: Si je débranche le régulateur de ralenti, il monte à 1000 trs/min à peu près, et voyant moteur allumé...


Dernière édition par drago le Lundi 03 Février 2025 11:08; édité 1 fois
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2024 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton régulateur doit être HS.
tu as la possibilité d'en essayer un autre ?

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drago
1600i


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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2024 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Bob, merci de ton interêt pour mon problème, du coup ben non je n'ai pas d'autre régulateur, tu es sur à 100% qu'il est mort? Les symptômes correspondent?

Si c'est le cas j'en achèterai un neuf à ce moment là...

Merci de ton aide! Wink
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2024 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, sur à 100% c'est compliqué même avec la voiture dans les mains !
c'est juste que les symptômes ressemblent à un régul HS
Sinon, un capteur PMH HS mais s'il se trompait de 300trs/min, le moteur tournerait bizarrement je pense

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2024 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clair que c'est toujours un peu compliqué...J'ai commandé un régulateur neuf, je te dirai ce que ça donnera! Wink
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drago
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MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2024 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben c'était pas ça, ralenti toujours à 600 trs/min, et pas de ralenti acceleré à froid...
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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2024 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de température de LDR,non? Ou prise d'air et/ou durite fendue ou percée..
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drago
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2024 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut C4NitrO31!

Pas bête la sonde de température...Car toutes les durites sont OK....

Je vais en commander une et je te dirai Wink
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drago
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2024 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde remplacée ce jour avec le kit distri, toujours pareil, ralenti à 600 trs/min et pas de ralenti accéléré au démarrage à froid...

D'autres idées? Question
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Calibrasport
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MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2024 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as la possibilité de tester un autre débitmètre, j'ai eu le cas sur une Kadett GSI 2 litres ou j'avais l'impression d'un fonctionnement d'une voiture à carburateur dépourvue de starter à froid. J'ai mis un débitmètre d'une autre Kadett cela a fonctionné de suite puis j'ai remis le mien et tout refonctionnait à nouveau.
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drago
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MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2024 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Calibrasport, débitmètre je n'en ai pas du tout, tu penses que je pourrais l'ouvrir pour le nettoyer?

[edit]:
Débitmètre démonté, j'ai testé le fonctionnement, il fonctionne parfaitement (l'aiguille bouge bien sur la piste, le régime moteur varie si je la bouge manuellement), en revanche, j'ai voulu prendre la valeur de la résistance de température d'air directement sur ses bornes:
Image

Ben j'obtiens zéro, je ne m'y connais pas trop en électronique, mais ça veut dire qu'elle est HS???

Quelle doit être sa valeur pour que je puisse la remplacer??

Merci!!

J'ai trouvé ces infos sur le TIS mais je ne peux rien lire, je n'ai pas de TECH1...
Image

Image
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drago
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2024 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pris les valeurs entre la borne 1 et 4, j'obtiens bien 1449 Ohms, donc ça c'est bon au final la sonde de température d'air fonctionne bien, et j'ai pris également les autres valeurs autant que possible (version 4 broches, car pas de réglage de la richesse sur mon modèle), comparé tout ça aux valeurs d'un débitmètre de 205 GTI, ben à peu de choses près tout est pareil donc j'ai refermé le couvercle du débitmètre à la Sikaflex, tout est OK de ce côté là, j'ai vérifié aussi les dépressions, pas de tuyau troué...

J'avais également remplacé les bougies en même temps que la distribution...

Je ne sais plus ou regarder, la question maintenant est de savoir si je peux régler le ralenti avec la vis de butée de papillon?
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2024 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as peut etre un probleme avec la richesse!

regulateur de pression d'essence..

Aussi un truc que tu peux faire c'est de modifier le reglage du debimetre.
Tu decales de 1 crant ou 2 le "bidule"qui est fixé sur le ressort spiral..

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drago
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MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2024 05:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Bombarde!

Comment vérifier le régulateur stp?

Pour le débitmètre j'avais essayé de bouger un peu "l'aiguille" pendant que le moteur tournait ça empirait la situation, donc rien à tirer de ce côté là...
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Calibrasport
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MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2024 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait peut-être vérifier l'injecteur de départ à froid s'il s'ouvre bien et son alimentation. Mais j'ai 2 questions :

1 _ Quand le moteur est chaud ça le fait toujours ?

2 _ Comment se comporte le moteur quand on accélère à bas régime ?
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drago
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MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2024 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors l'injecteur de départ à froid je ne savais pas qu'il y en avait un???
Je croyais que c'était que sur les CIH...

Oui, ça le fait à chaud aussi, qu'elle soit froide ou chaude toujours 600 trs/min

Quand elle est froide, si j'ouvre les gaz en plein elle ratatouille légèrement avant de monter en régime, ça ne le fait plus une fois chaude

Enfin, j'ai débranché la durite de dépression qui va au régulateur de pression d'essence, aucune variation...

Merci de votre aide à tous!
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2024 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

drago a écrit:
Sonde remplacée ce jour ...


la sonde que tu as remplacée c'est bien la sonde avec la prise à 2 bornes ? l'autre informe juste le combiné.

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drago
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MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2024 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais, j'ai remplacé la sonde bleue à l'arrière de la culasse Wink
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drago
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MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2024 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai augmenté le ralenti manuellement avec la vis de la butée de papillon, maintenant je suis à 950 trs/min au ralenti et une fois une vitesse enclenchée je suis à 750 trs/min environ, plus de vibrations!
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2024 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tout tourne bien, ça suffit effectivement Cool

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