BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 02:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'aimerais connaitre avec certitude le débit des injecteurs d'origine sous 3b? car j'ai tjs lu 304 cc/min mais parfois aussi 348cc (chez Vmax par exemple).. J'ai besoin de la donnée exacte pour ajuster la pression d'essence avec mes 440cc..
merci

PS: il me semble que le tableau de comparaison de Vmax est complètement faus.. je vous laisse juger par vous même:
http://www.vmax.de/html/frame-haupt.html

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

up, persone ne connait le débit d'origine? avec certitude..

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, mes recherches avançent, pour le moment se serai:

- Les injecteurs de C20LET debitent

346 cc/min @ 3.0 bar

ref: 0 280 150 420

ça cest chez Vmax et c'est aussi la valeure dite sur le forum et plusieurs autres..

http://www.teamcalibra026.info/foro/viewtopic.php?t=762&highlight=

- 304cc selon d'Autres sources:

http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm

http://www.martysport.com/boschinjectors.htm

Le tableau comporterais des erreurs notament concernant les injecteurs de s2 etc.. maintenant est-il bon pour le c20let..

http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fuelling_20LET.htm

"We see the 'yellows' (0280 150 420) as flowing 304cc/min, good for 61hp each, as opposed to the 'reds' (0280 150 431) flowing 359cc/min, good for 72hp/min (18% up)"

Forum croate : http://www.opelclub.hr/forum/viewtopic.php?p=30279&sid=3b128fab75d44e7dcdb28ac6149bbcff

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai sa

346 cc/min @ 3.0 bar
373 cc/min @ 3.5 bar
424 cc/min @ 4.5 bar

ref: 0 280 150 420

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars


le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars


le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm


ça change quoi d'avoir le même débit sur des injecteurs differents mais avec des pression differentes ?

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars


le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm


Justement Rémy, sur le tableau bosch c'est 304cc.. regarde la rèf..

Pour ton petit tableau c'est Guifire qui l'avait calculé en se basant sur 346cc d'origine, si c'est 304cc tout le reste est faux...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
remy16t a écrit:
Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars


le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm


ça change quoi d'avoir le même débit sur des injecteurs differents mais avec des pression differentes ?


c'est une histoire de pompe à essence non ?
Le fait qu'il y ait bcp de pression d'essence ça va forcément se répercuter sur la pompe à essence, enfin je crois...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

non...

Bon apparament ils feraient bien 304cc sous 3 bar.
Donc pour avoir le même débit que celui que EDS préconise en phase 3.5:

304cc a 4.5 b = 372cc

Donc avec mes injecteurs Racetronix 440cc sous 3b il me faut 2b2 :

440cc a 2.2b = 377cc..

J'pense pas pouvoir baisser mon régul a 2,2b donc j'compte mettre 2,5b pour compenser un peu le K26 et tourner un poil plus riche:

440cc a 2,5b = 402cc

Voila si ça peut aider d'autres personnes Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rogers
1300s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 274
Localisation: oise

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu nous donneras des nouvelle sur ton regul a 2.5B

_________________
calibra T 16 4x4
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
remy16t a écrit:
Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars


le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm


ça change quoi d'avoir le même débit sur des injecteurs differents mais avec des pression differentes ?



Plus la pression est faible plus tu as de sécurité par rapport a tes injecteurs.

En fait je crois qu'à que quand la pression est trop importante la fermeture de l'injecteur et pas bonne ou sinon carrément il n'y a pas de fermeture.

Je crois que yavait un post ou papy disait que quand tu es en ph3 avec 4.5BAR tu es a 95% de temps d'ouverture, donc si ya le moindre soucis ben tu es a 100%

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

The standard LET fuel pump is officially designed to deliver 85lt/hour at 12V. If that sounds a lot, it's only 354cc/min for each injector (it will be a bit more at higher voltage, with decent wiring there should be over 13V at the pump's terminals at full throttle).


c'estce que dit vmax Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
The standard LET fuel pump is officially designed to deliver 85lt/hour at 12V. If that sounds a lot, it's only 354cc/min for each injector (it will be a bit more at higher voltage, with decent wiring there should be over 13V at the pump's terminals at full throttle).


c'estce que dit vmax Cool


Oui Gonzo, mais d'aprés mes recherches il semblerait que Vmax est tord... Rolling Eyes

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guifire
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le debit des injecteurs d'origine a 304cc/min sous 3 bars ne m'etonnerais pas tant que ca d'une part car ce moteur est quand meme d'une sobriete etonante et quand j'avais choisi mes injecteurs racetronix pour ma phase 2 eds ( en me basant effectivement sur 346cc/min sous 3 bars ) je me suis rendu compte que je tournais quand meme tres riche a confirmer

_________________
A pied
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Guifire a écrit:
le debit des injecteurs d'origine a 304cc/min sous 3 bars ne m'etonnerais pas tant que ca d'une part car ce moteur est quand meme d'une sobriete etonante et quand j'avais choisi mes injecteurs racetronix pour ma phase 2 eds ( en me basant effectivement sur 346cc/min sous 3 bars ) je me suis rendu compte que je tournais quand meme tres riche a confirmer


C'est ce que je pense aussi, d'autant plus que un sierra coss par exemple a moin de 280cc sous 3b d'origine... et les injecteurs de SAAB bien plus gros débite environ 380cc.... ce qui ferai pas une grosse diffèrence si les injecteurs d'origines débitaient 350cc.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Di diou !je vais rechercher dans mes docs Opel ,pour etre sur Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez opel,ils disent quoi sur le débit des injecteurs??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
chez opel,ils disent quoi sur le débit des injecteurs??


Opel je sais pas..

Mais le débit est bien de 304cc sous 3 bar Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai commandé un regulateur reglable,je vais me baser sur du 304cc alors.
je vais me renseigner quand meme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
j ai commandé un regulateur reglable,je vais me baser sur du 304cc alors.
je vais me renseigner quand meme Wink


ok, tu veux un réglable pour passer sous les 3bar?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com