Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 02:56 |
  |
Voila j'aimerais connaitre avec certitude le débit des injecteurs d'origine sous 3b? car j'ai tjs lu 304 cc/min mais parfois aussi 348cc (chez Vmax par exemple).. J'ai besoin de la donnée exacte pour ajuster la pression d'essence avec mes 440cc..
merci
PS: il me semble que le tableau de comparaison de Vmax est complètement faus.. je vous laisse juger par vous même:
http://www.vmax.de/html/frame-haupt.html
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 23 Février 2007 21:34 |
  |
up, persone ne connait le débit d'origine? avec certitude..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 13:30 |
  |
Débits des injecteurs d'origine
334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars
Débits des injecteurs racetronix
378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars
le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 15:35 |
  |
remy16t a écrit: | Débits des injecteurs d'origine
334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars
Débits des injecteurs racetronix
378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars
le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm |
ça change quoi d'avoir le même débit sur des injecteurs differents mais avec des pression differentes ?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 21:55 |
  |
remy16t a écrit: | Débits des injecteurs d'origine
334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars
Débits des injecteurs racetronix
378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars
le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm |
Justement Rémy, sur le tableau bosch c'est 304cc.. regarde la rèf..
Pour ton petit tableau c'est Guifire qui l'avait calculé en se basant sur 346cc d'origine, si c'est 304cc tout le reste est faux...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 24 Février 2007 22:43 |
  |
Boolimix a écrit: | remy16t a écrit: | Débits des injecteurs d'origine
334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars
Débits des injecteurs racetronix
378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars
le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm |
ça change quoi d'avoir le même débit sur des injecteurs differents mais avec des pression differentes ? |
c'est une histoire de pompe à essence non ?
Le fait qu'il y ait bcp de pression d'essence ça va forcément se répercuter sur la pompe à essence, enfin je crois...
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2007 22:11 |
  |
non...
Bon apparament ils feraient bien 304cc sous 3 bar.
Donc pour avoir le même débit que celui que EDS préconise en phase 3.5:
304cc a 4.5 b = 372cc
Donc avec mes injecteurs Racetronix 440cc sous 3b il me faut 2b2 :
440cc a 2.2b = 377cc..
J'pense pas pouvoir baisser mon régul a 2,2b donc j'compte mettre 2,5b pour compenser un peu le K26 et tourner un poil plus riche:
440cc a 2,5b = 402cc
Voila si ça peut aider d'autres personnes
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 274
Localisation: oise
|
Posté le:
Mardi 27 Février 2007 22:30 |
  |
tu nous donneras des nouvelle sur ton regul a 2.5B
|
_________________ calibra T 16 4x4 |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 28 Février 2007 09:30 |
  |
Boolimix a écrit: | remy16t a écrit: | Débits des injecteurs d'origine
334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars
Débits des injecteurs racetronix
378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars
le tableau bosch donne ça: http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm |
ça change quoi d'avoir le même débit sur des injecteurs differents mais avec des pression differentes ? |
Plus la pression est faible plus tu as de sécurité par rapport a tes injecteurs.
En fait je crois qu'à que quand la pression est trop importante la fermeture de l'injecteur et pas bonne ou sinon carrément il n'y a pas de fermeture.
Je crois que yavait un post ou papy disait que quand tu es en ph3 avec 4.5BAR tu es a 95% de temps d'ouverture, donc si ya le moindre soucis ben tu es a 100%
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 16:07 |
  |
The standard LET fuel pump is officially designed to deliver 85lt/hour at 12V. If that sounds a lot, it's only 354cc/min for each injector (it will be a bit more at higher voltage, with decent wiring there should be over 13V at the pump's terminals at full throttle).
c'estce que dit vmax
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 16:23 |
  |
GONZO a écrit: | The standard LET fuel pump is officially designed to deliver 85lt/hour at 12V. If that sounds a lot, it's only 354cc/min for each injector (it will be a bit more at higher voltage, with decent wiring there should be over 13V at the pump's terminals at full throttle).
c'estce que dit vmax  |
Oui Gonzo, mais d'aprés mes recherches il semblerait que Vmax est tord...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Guifire
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 73
Localisation: dans le 95
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 18:01 |
  |
le debit des injecteurs d'origine a 304cc/min sous 3 bars ne m'etonnerais pas tant que ca d'une part car ce moteur est quand meme d'une sobriete etonante et quand j'avais choisi mes injecteurs racetronix pour ma phase 2 eds ( en me basant effectivement sur 346cc/min sous 3 bars ) je me suis rendu compte que je tournais quand meme tres riche a confirmer
|
_________________ A pied |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 18:04 |
  |
Guifire a écrit: | le debit des injecteurs d'origine a 304cc/min sous 3 bars ne m'etonnerais pas tant que ca d'une part car ce moteur est quand meme d'une sobriete etonante et quand j'avais choisi mes injecteurs racetronix pour ma phase 2 eds ( en me basant effectivement sur 346cc/min sous 3 bars ) je me suis rendu compte que je tournais quand meme tres riche a confirmer |
C'est ce que je pense aussi, d'autant plus que un sierra coss par exemple a moin de 280cc sous 3b d'origine... et les injecteurs de SAAB bien plus gros débite environ 380cc.... ce qui ferai pas une grosse diffèrence si les injecteurs d'origines débitaient 350cc.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Mardi 06 Mars 2007 16:29 |
  |
Di diou !je vais rechercher dans mes docs Opel ,pour etre sur
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 08:22 |
  |
chez opel,ils disent quoi sur le débit des injecteurs??
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 08:33 |
  |
Calibrax a écrit: | chez opel,ils disent quoi sur le débit des injecteurs?? |
Opel je sais pas..
Mais le débit est bien de 304cc sous 3 bar
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 08:52 |
  |
j ai commandé un regulateur reglable,je vais me baser sur du 304cc alors.
je vais me renseigner quand meme
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 09:59 |
  |
Calibrax a écrit: | j ai commandé un regulateur reglable,je vais me baser sur du 304cc alors.
je vais me renseigner quand meme  |
ok, tu veux un réglable pour passer sous les 3bar?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|