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marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
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Posté le:
Vendredi 03 Mars 2023 22:06 |
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Salut Tout le monde,
Je continue, lentement mais sûrement, mon projet...
Malheureusement, ma santé m’empêche de progresser rapidement.
Je suis au Luxembourg, et j’ai la possibilité de faire agréer la GT avec une moteur Turbo à condition de répondre évidemment à certaines normes de sécurité.
Ceux qui connaissent la GT savent que le compartiment moteur est exiguë.
Je dois donc déplacer le turbo pour laisser la place à la colonne de direction.
Techniquement, ce n’est pas un problème, sauf que....
Si je modifie la configuration moteur (comme déplacer le turbo), je dois passer la voiture au banc pou avoir la puissance exacte.
L’essieu arrière ne supporte pas plus que 170 CV, au-delà je risque de casser le pignon d’entrée du différentiel. Donc, pour faire le test avec les 204CV d’origine, c’est tres risqué.
Serait-il possible de diminuer la puissance du moteur (EPROM ou pression de turbo) pour la passer à un banc ?
Pouvez-vous m’expliquer comment faire ?
D’avance merci
Marc
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_________________ Marc |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 04 Mars 2023 08:12 |
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de mémoire, les C20XE/LET sur GT passent en allumage jumostatique pour que ça rentre. dans le cas du LET, ça veut dire carto sur mesure et donc possibilité de brider à 170cv (ou plutôt xx Nm).
tu peux essayer de contacter Barthus ou kult45 sur le forum qui font des modifs carto. sinon, un préparateur local
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Samedi 04 Mars 2023 10:10 |
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Salut,
Si c'est pour avoir 170 CV pourquoi pas simplement mettre un C20XE pucé tu auras moins de soucis pour l'intégration de l'ensemble
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marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
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Posté le:
Samedi 04 Mars 2023 11:04 |
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Le but est de repasser à 204CV après l’avoir passée au banc.
A ce que j’ai compris, le différentiel supporte les 204CV sur route, mais pas avec des pneus slicks.Si l’adhérence est trop forte(comme sur un banc), il y a de gros risques qu’il casse.
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_________________ Marc |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 04 Mars 2023 21:07 |
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sinon, le potentiomètre de la phase 3 EDS commence à 170cv
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marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
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Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
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Posté le:
Mardi 07 Mars 2023 07:03 |
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J'aimerais, dans la mesure du possible, limiter les frais car c'est juste pour la passer au banc.
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_________________ Marc |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 07 Mars 2023 08:41 |
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détend le clapet de waste-gate et tu perdra des cv !
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Lundi 13 Mars 2023 10:57 |
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Avec un LET le soucis sera de passer la puissance au sol...déjà que dans une Manta B c'est galère. ..
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