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ayoros 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2008 
Messages: 1426
 Localisation: ile de france
   
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 Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2021 18:42 | 
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	Voila j'ai une question beaucoup change leur poulie damper par une poulie en alu plus légère, moi ayant l'alternateur et la direction assisté c'est une double poulie il y a environ 1kg de gain au niveau du vilebrequin, seulement j'ai lu que la poulie damper sert aussi a éviter les vibrations du vilebrequin.
 
Donc ma question est, est-il judicieux de mettre une double poulie en alu pour gagner un peu de poids mais risquer des vibrations du vilebrequin merci.
	
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	 _________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant | 
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superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
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 Posté le:
Samedi 20 Novembre 2021 11:45 | 
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	Sur un daily, j'estime que c'est une mauvaise idée, sur une caisse dédié uniquement à la perf/track day oui.
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2021 13:29 | 
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	Perso j avais commandé une poulie d alternateur "allégé " chez TX et par curiosité je l ai pesé. ..elle était plus lourde de quelques grammes que cell  d origine ! !?   
 
 
Après, en ce qui concerne la poulie damper, tu peu la passer au tour pour enlever un peu de matière, mais ça fragilise la partie centrale en caoutchouc. ..et si elle se désolidarise de la partie métallique. ..imagine le résultat !   
	
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ayoros 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2008 
Messages: 1426
 Localisation: ile de france
   
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 Posté le:
Mardi 23 Novembre 2021 18:16 | 
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	j'ai bien coupé en deux ma poulie pour ma corsa puisque je n'avais que l'alternateur je n'ai pas eu de soucis, maintenant je voudrais savoir si il y a des vibrations au niveau du vilebrequin, car ce serait la même chose en cas d'allégement du VM de 6kg a 4,5 Kg certes la circonférence est plus grande, moi ce que j'aimerai savoir c'est en allégeant au vilebrequin on gagne en tours c'est logique mais ce que je ne voudrais pas c'est raccourcir la vie de mon moteur qui fait principalement de l'autoroute.
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Mardi 23 Novembre 2021 19:58 | 
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	La poulie damper amorti les vibrations du vilo pour ne pas les transmettre à la courroie d'accessoire. alléger le vilo ne changera pas ce principe. l'amortissement des vibrations coté boite est assuré par l'embrayage.
 
 
ceci-dit, si tu fais principalement de l'autoroute, alléger le vilo, ce qui améliore un peu la montée en régime, ne t'apportera rien !
	
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Cali turbo 95 en restauration stock
 
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ayoros 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2008 
Messages: 1426
 Localisation: ile de france
   
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 Posté le:
Vendredi 26 Novembre 2021 23:42 | 
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	je fais également un peu de ville, mais forcement alléger le vilebrequin fait monter la voiture plus vite dans les tours, j'ai vu pas mal de monde allégé la damper avec des poulies en alu, je ne pense pas que ca améliore les chevaux cela fait juste monter la voiture plus vite dans les tours ce qui me parait logique.
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
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 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Samedi 25 Décembre 2021 22:02 | 
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	Bonsoir messieurs, l'allègement permet plus de réactivité du moteur à bas et moyen régimes mais cela nuit clairement dans les hauts régimes. c'est là qu'intervient le poids du VM et qui autorise la voiture à pointer!
 
Pour moi, plus efficace que l'allègement: l'équilibrage des parties mobiles!!!
	
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