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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2021 18:42 |
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Voila j'ai une question beaucoup change leur poulie damper par une poulie en alu plus légère, moi ayant l'alternateur et la direction assisté c'est une double poulie il y a environ 1kg de gain au niveau du vilebrequin, seulement j'ai lu que la poulie damper sert aussi a éviter les vibrations du vilebrequin.
Donc ma question est, est-il judicieux de mettre une double poulie en alu pour gagner un peu de poids mais risquer des vibrations du vilebrequin merci.
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 20 Novembre 2021 11:45 |
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Sur un daily, j'estime que c'est une mauvaise idée, sur une caisse dédié uniquement à la perf/track day oui.
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2021 13:29 |
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Perso j avais commandé une poulie d alternateur "allégé " chez TX et par curiosité je l ai pesé. ..elle était plus lourde de quelques grammes que cell d origine ! !?
Après, en ce qui concerne la poulie damper, tu peu la passer au tour pour enlever un peu de matière, mais ça fragilise la partie centrale en caoutchouc. ..et si elle se désolidarise de la partie métallique. ..imagine le résultat !
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2021 18:16 |
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j'ai bien coupé en deux ma poulie pour ma corsa puisque je n'avais que l'alternateur je n'ai pas eu de soucis, maintenant je voudrais savoir si il y a des vibrations au niveau du vilebrequin, car ce serait la même chose en cas d'allégement du VM de 6kg a 4,5 Kg certes la circonférence est plus grande, moi ce que j'aimerai savoir c'est en allégeant au vilebrequin on gagne en tours c'est logique mais ce que je ne voudrais pas c'est raccourcir la vie de mon moteur qui fait principalement de l'autoroute.
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 23 Novembre 2021 19:58 |
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La poulie damper amorti les vibrations du vilo pour ne pas les transmettre à la courroie d'accessoire. alléger le vilo ne changera pas ce principe. l'amortissement des vibrations coté boite est assuré par l'embrayage.
ceci-dit, si tu fais principalement de l'autoroute, alléger le vilo, ce qui améliore un peu la montée en régime, ne t'apportera rien !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 26 Novembre 2021 23:42 |
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je fais également un peu de ville, mais forcement alléger le vilebrequin fait monter la voiture plus vite dans les tours, j'ai vu pas mal de monde allégé la damper avec des poulies en alu, je ne pense pas que ca améliore les chevaux cela fait juste monter la voiture plus vite dans les tours ce qui me parait logique.
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_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 25 Décembre 2021 22:02 |
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Bonsoir messieurs, l'allègement permet plus de réactivité du moteur à bas et moyen régimes mais cela nuit clairement dans les hauts régimes. c'est là qu'intervient le poids du VM et qui autorise la voiture à pointer!
Pour moi, plus efficace que l'allègement: l'équilibrage des parties mobiles!!!
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_________________ Hotwheels16 |
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