Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 08 Mai 2018 23:28 |
  |
Reprise du message précédent :
J’ai 2 petites question concernant la mise en œuvre du shuntage au niveau des banjos...
Est ce qu’un banjo de 10mm est suffisant?
Je pense partir sur un banjo avec embout pour mettre un collier car ceux à sertir sont en dash 3, j’ai peur que ça fasse léger...
D’ou ma deuxième question est ce qu’il y aura beaucoup de pression qui va passer par le nouveau conduit?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 08 Mai 2018 23:48 |
  |
banjo de 10 ca suffit de mémoire c'est ce que j'avais mis
niveau pression ca av aller a un peu plus de 5 bars au max
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 09 Mai 2018 08:12 |
  |
Ok merci
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2018 21:46 |
  |
alors petite question sur la modif que je vais tenter, foutu pour foutu on peux essayer
j'envisage de percer/tarauder la partie en rouge (donc les extrémités du conduit central poreux) afin d'y mettre un bouchon conique mâle (tête hexagonal femelle) et de percer/tarauder la partie verte déjà pour accéder au conduit central et refermer par un bouchon classique.
qu'en pensez vous?
l'idée est bonne ou j'ai dit de la merde?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2018 12:46 |
  |
Culasse récupérée cet aprem, je mettrais un post complet de la modif dans la section atelier
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2018 15:36 |
  |
Propre !
C'est cool de sauver les pièces comme ça au lieu de les mettre a la benne
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2018 16:09 |
  |
Disons que ça coûte moins cher qu’une cosworth, foutu pour foutu j’ai essayé de la sauver
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2018 17:34 |
  |
Bien géré pour le coup
Tu la fais surface ?ou rectifie ?
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2018 22:26 |
  |
Oui je l’ai faite surfacer, elle en avait besoin
Oui le flexible je l’ai fait faire à côté de mon boulot pour une vingtaine d’euros, c’est un simple flexible tressé avec 2 raccord serti en m10
Là où ça passe bien c’est que j’ai fait fraiser la culasse ou avoir des bon appui pour les raccord et agrandi en 18mm le côté gauche...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2018 07:41 |
  |
Bien joué!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2018 13:32 |
  |
Pas de soucis y’a déjà jim06 sur le coup il a 3 poreuses en stock
Je passe tout les jours pour aller au boulot, je peux y repasser si y’a besoin...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 24 Mars 2020 13:43 |
  |
ça m'intéresse également pour tout de suite
également la ref des vis banjo si tu as !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
bebert27
1200s
Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34
|
Posté le:
Vendredi 27 Mars 2020 23:59 |
  |
Idem je serais intéressé par le flexible.
Question: où peut on voir que la culasse est poreuse ? Dans le bocal de liquide de refroidissement ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2020 12:24 |
  |
gsi-jay a écrit: | Culasse récupérée cet aprem, je mettrais un post complet de la modif dans la section atelier |
vivement le post
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Dernière édition par BoB39 le Dimanche 29 Mars 2020 16:04; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Dimanche 29 Mars 2020 09:07 |
  |
Les flexibles et banjos peuvent se trouver chez GT2i, Oreca ou des enseignes similaires faites pour la compétition auto
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Mars 2020 10:15 |
  |
Le souci c'est d'avoir les jupes qui vont bien pour le sertissage, compte tenu de la place dispo
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2020 19:18 |
 |
gsi-jay a écrit: | Culasse récupérée cet aprem, je mettrais un post complet de la modif dans la section atelier |
tu comptes faire le post en question ?
ça me servirait bien en ce moment !
sinon, j'irai voir une boite spécialisée ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|