Auteur |
Message |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 15:25 |
  |
Reprise du message précédent :
Ah mais oui put** que j'suis bête ! oui oui, c'est bon j'viens de piger ... maintenant que j'ai compris, effectivement ça parais tout bête..
Isma me la dit en plus .. mais j'y était pas du tout ..
je vais faire mon petit montage maintenant !
Merci les gars !
|
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 11:14 |
  |
Deux petites questions, donc je remonte le topic. Je viens de recevoir ma nouvelle pompe à essence, je vais donc très certainement refaire le câblage, où trouver le relais à rajouter dont vous parlez ? Dans des magasins style casto c'est bon ?
Et y-a-t-il un fusible sur la Calibra pour la pompe à essence ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 11:27 |
  |
Tout est trouvable chez Conrad. Va sur leur site. Il est pas très intuitif mais y a tout quand même
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 16:31 |
  |
Tu trouve ce type de relais en centre auto ou au rayon auto de ton hypermarché
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2017 13:17 |
  |
Salut,
est ce qu'il est possible de remettre les photo du topic svp ?!
Voila ma pompe à essence à claqué du coup je pars sur une 044 en 285l/h à 3bars Ref 0 580 254 044, par la même occasion je pense qu'il serait judicieux de refaire le câblage de pompe pour éviter les variations de tension lors de grosse charge ou tous simplement lorsqu'on a d'autres consommateur vorace type sono, feux xénon, TO, clim et j'en passe...
Avant de me faire insulter par les modo je sais que le sujet à été traité plusieurs fois et que différentes solutions ont été proposées. Malheureusement la plupart des topic etant trop anciens les photos des schemas ou différent montage ne sont pour la plupart plus hébergé.
Alors je me permet de redemander dans un premier temps
Est ce que le kit de montage ci-dessous suffit pour l'installation d'une 044 externe sur ma cali ?! Si d'autres élément sont à prévoir style support de pompe n'hesitez pas à m'en faire part.
http://www.driftshop.fr/kit-montage-raccords-pompe-essence-bosch-044.html
Ensuite pour le câblage de la pompe on m'a conseiller de tirer une masse en 2.5mm2 de la batterie jusqu'à la pompe. Dois-je tirer ce câble en plus du câblage d'origine ?! Cette seule modification suffit-elle pour une tension adaptée en toute circonstance car j'ai toutes les options et des consommateurs rajoutés.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 23 Décembre 2017 19:28 |
  |
C'est pas une masse en 2,5mm2 que tu tire depuis la batterie mais une alimentation +12V via un relais et un fusible et tu utilise l'alimentation d'origine pour commander le relais
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2018 14:47 |
  |
J'ai une petite question concernant le fusible, quel intensité il faut prendre pour qu'il soit efficace ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 26 Février 2018 15:44 |
  |
Selon les retours du net, la conso est de l'ordre de 18 à 20A.
donc avec un 30A ça roule
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 15 Décembre 2019 08:03 |
  |
J'ai besoin d'un conseil sur le branchement électrique pour mes 3 pompe à essence.
AEM préconise un relais de 30 AMP, i je pompe 3 pompes, je monte 3 relais ou un relais de 90 AMP ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 15 Décembre 2019 20:43 |
  |
je dirais 3 relais pour des raisons de fiabilité: si 1 relais claque, tu gardes 2 pompes actives
niveau élec, ça ne change rien (ou pas grand chose)
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 16 Décembre 2019 16:35 |
  |
+1 c'est un montage autrement plus fiable
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2019 10:36 |
  |
C'est dangereux pour mon moteur si une pompe n'est plus active, je préfère tomber en panne que fondre un piston.
Mais je vais quand même faire mon montage avec 3 relais 30A.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2019 11:33 |
  |
il y aurait peut-être un moyen de surveiller tes relais: avoir un voyant si l'un claque.
par exemple, en montant un deuxième relais avec la partie commande en série de la partie puissance du relais de pompe, tu pourrais mettre à la masse un voyant/buzzer. si le relais n'est plus activé (relais pompe HS) ton voyant/buzzer n'est plus à la masse et sonne (dit moi si c'est pas clair, je ferai un schéma).
ou un relais avec position "repos" qui alimente un voyant d'un coté (borne 87a sur l'image) et ta pompe de l'autre (borne 87):
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2019 14:30 |
  |
Tu n'as pas besoin de rajouter un relais il suffit d'utiliser des relais 5 pôles qui revoient un signal de fonctionnement pour alimenter un voyant par exemple
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2019 14:59 |
  |
Même des 4 poles suffisent en théorie.
Si une pompe s'arrête à cause de l'alim, "elle devient une masse" et ça allume un voyant.
Bon, le seul truc chiant c'est que t'as du + qui se balade en permanence dans la bagnole
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2019 17:13 |
  |
isma_8 a écrit: | Tu n'as pas besoin de rajouter un relais il suffit d'utiliser des relais 5 pôles qui revoient un signal de fonctionnement pour alimenter un voyant par exemple |
tout à fait, c'est la solution 2 de mon post précédent
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 22 Décembre 2019 12:48 |
 |
Désolé je ne voyais que la première image avec mon tel
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|