Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 13:12 |
  |
Reprise du message précédent :
niko1242 a écrit: | c'est ce que je vais aller me renseigner cette apremidi
surtout au niveau des tarifs...  |
alléger et équilibré un bas moteur, c'est cher si tu connais personne qui peut te faire une réduc.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 13:18 |
  |
j'ai trouvé un atelier qui a l'air très bien equiper ils ouvrent a 14h.
je vais voir pour:
-allegement du volant
-equilibrage du vilbrequin
-controle de ma culasse et voir pour gratter un peu...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 13:47 |
  |
moi je dis un bon kit mvaux et on en parle plus
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 14:03 |
  |
nyabinghi a écrit: | moi je dis un bon kit mvaux et on en parle plus  |
Un p'tit turbal c'est beaucoup plus discret que 4 gros pap's
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 15:10 |
  |
INTERDIT AUSSI
je dois me faire une prepa atmo discret mais au petits oignons..
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 16:49 |
  |
infos pour la prepa du C16XE:
allegement volant moteur 60 euro
equilibrage VM 80euro
equilibrage vilo 140euro
remise en etat de la culasse, ycompris soupape+rodage+ mise sous pression 610 euro
polissage des conduits : c'est a moi d'y faire...
kit d'abre cames Kent Cames avec poulies 2000 euro
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 16:54 |
  |
Moi tant qu'à faire et puisque ton moteur à préparer de déjà déposé, j'ajouterai aussi une révision du bas moteur, genre déglassage des cylindres et changement de la segmentation, vérif des paliers, etc.. Ca ferait trop mal au c.. que ça se mette à merder une fois tout le reste monté.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 17:05 |
  |
pour le prix d'équilibrage du bas moteur, moi je dit "vas-y fonce".
Pour la culasse, je serais toi je me renseignerait quand meme chez un pro qui te fasse l'alignement des conduit, un léger polish de ceux-ci (faut pas que ca soit miroir).
L'importance du travail sur la culasse n'est pas à négliger, et on peut arriver a des résultat catastrophique comme a des résultat parfois incroyable avec le savoir faire qu'il faut. (Yacine à travaillé une culasse, qui une fois finie débitait plus de volume AVEC les soupapes ouvertes a fond que sans soupapes... )
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 17:12 |
  |
Pour la culasse, en Suisse, l'école d'ing. du Locle est bien équipée pour des optimisations. Je ne connais pas leurs tarifs par contre.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 17:31 |
  |
niko1242 a écrit: | infos pour la prepa du C16XE:
allègement volant moteur 60 euro
équilibrage VM 80euro
équilibrage vilo 140euro
remise en etat de la culasse, y compris soupape+rodage+ mise sous pression 610 euro
polissage des conduits : c'est a moi d'y faire...
kit d'arbre cames Kent Cames avec poulies 2000 euro  |
Sur le forum tigravision, emporio vend ses anciens AAC schrick pour 300 euros
268/268 110° avec 9.8mm de levée
http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/viewtopic.php?t=3378
pense a tout faire équilibrer ensemble (vilo+poulies coté distrib+VM+embrayage)
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 14:26 |
  |
vs238268 a écrit: | Moi tant qu'à faire et puisque ton moteur à préparer de déjà déposé, j'ajouterai aussi une révision du bas moteur, genre déglassage des cylindres et changement de la segmentation, vérif des paliers, etc.. Ca ferait trop mal au c.. que ça se mette à merder une fois tout le reste monté. |
après discussion hier soir c'est bien ce qui va etre fait..
L3gion a écrit: | pour le prix d'équilibrage du bas moteur, moi je dit "vas-y fonce".
Pour la culasse, je serais toi je me renseignerait quand meme chez un pro qui te fasse l'alignement des conduit, un léger polish de ceux-ci (faut pas que ca soit miroir).
L'importance du travail sur la culasse n'est pas à négliger, et on peut arriver a des résultat catastrophique comme a des résultat parfois incroyable avec le savoir faire qu'il faut. (Yacine à travaillé une culasse, qui une fois finie débitait plus de volume AVEC les soupapes ouvertes a fond que sans soupapes... ) |
Pour le leger polissage des conduits je vais avoir droit a des conseils d'un ex-champion suisse de slalom qui courrait sur Opel (Kadett C)
quand au prix pour le travail du vilo et volant moteur j'ai trouvé encore mieux et moins cher
ganjarom a écrit: | niko1242 a écrit: | infos pour la prepa du C16XE:
allègement volant moteur 60 euro
équilibrage VM 80euro
équilibrage vilo 140euro
remise en etat de la culasse, y compris soupape+rodage+ mise sous pression 610 euro
polissage des conduits : c'est a moi d'y faire...
kit d'arbre cames Kent Cames avec poulies 2000 euro  |
Sur le forum tigravision, emporio vend ses anciens AAC schrick pour 300 euros
268/268 110° avec 9.8mm de levée
http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/viewtopic.php?t=3378
pense a tout faire équilibrer ensemble (vilo+poulies coté distrib+VM+embrayage) |
Vu le kiffeur m'en parlé a 8h ce matin j'attends une reponse..
et pour l'équilibrage oui je vais faire avec tout le matos monté
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 18:16 |
  |
nikko pour la culasse fait juste une épreuve et un surfaçage tu t'en sort pour 200€ grand maxi, le reste fait le toi même!!
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 19:42 |
  |
nyabinghi a écrit: | nikko pour la culasse fait juste une épreuve et un surfaçage tu t'en sort pour 200€ grand maxi, le reste fait le toi même!! |
ca m'a couté 90 euros, y a des sacré voleurs chez vous...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 21:04 |
  |
ganjarom a écrit: | nyabinghi a écrit: | nikko pour la culasse fait juste une épreuve et un surfaçage tu t'en sort pour 200€ grand maxi, le reste fait le toi même!! |
ca m'a couté 90 euros, y a des sacré voleurs chez vous...  |
Grave, il craque en RP les gars, il t'a arnaquer Claude... j'ai fais un surfaçage : 45€
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 22:46 |
  |
Je confirme aussi, 80€ chez moi, j'en ai eu pour 180€ pour en plus le rodage des soupapes, et la mise en place de nouveaux joint et les quelques autres bricoles habituels.
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 23:35 |
  |
ganjarom a écrit: | nyabinghi a écrit: | nikko pour la culasse fait juste une épreuve et un surfaçage tu t'en sort pour 200€ grand maxi, le reste fait le toi même!! |
ca m'a couté 90 euros, y a des sacré voleurs chez vous...  |
ça m'a couté 90€ aussi, j'ai écrit grand maxi car je sais qu'il y a plus cher!!
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 08:13 |
  |
nyabinghi a écrit: | ça m'a couté 90€ aussi, j'ai écrit grand maxi car je sais qu'il y a plus cher!! |
Tu vois large, lol, tu nous a fait peur
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 08:39 |
  |
Moi ils me prenaient 180.- Sfrs pour réctif et épreuve. Mais pour ça tu dois ammener ta culasse désossée, sans les soupapes.
Nettoyage, rodage et montage des joints, c'est moi qui ai dû faire.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 10:50 |
  |
vs238268 a écrit: | Moi ils me prenaient 180.- Sfrs pour réctif et épreuve. Mais pour ça tu dois ammener ta culasse désossée, sans les soupapes.
Nettoyage, rodage et montage des joints, c'est moi qui ai dû faire. |
Ben vous voyez les gars!! je suis pas fou je sais qu'il y a plus chère
Pour kenny, lekiffeur et ganjarom : heureusement que c'est moins cher à la campagne sinon ce ne serait plus vraiment la campagne
|
|
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 11:14 |
  |
nyabinghi a écrit: | vs238268 a écrit: | Moi ils me prenaient 180.- Sfrs pour réctif et épreuve. Mais pour ça tu dois ammener ta culasse désossée, sans les soupapes.
Nettoyage, rodage et montage des joints, c'est moi qui ai dû faire. |
Ben vous voyez les gars!! je suis pas fou je sais qu'il y a plus chère
Pour kenny, lekiffeur et ganjarom : heureusement que c'est moins cher à la campagne sinon ce ne serait plus vraiment la campagne  |
Il parle de francs SUISSE
|
|
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 22 Février 2007 11:16 |
  |
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
|