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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 13:12 |
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Reprise du message précédent :
via la carrosserie, tu as des raccords collés, vissés, rivetés, etc... donc des possibilités de réaction galvanique ou de vieillissement qui diminueraient la conductivité.
ce que tu peux faire c'est faire plusieurs points de raccordement de masse, genre 1 par coin de la voiture, et relier ces points avec un seul câble grosse section.
avec ce genre de produit:
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2019 14:53 |
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ouai j'ai déjà vu ces trucs là...
J'me disais que c'était pas top (niveau finition)
Merci pour les infos de conductivité...
C'est surement pour cela donc que tu était ramener dans l'habitacle et au final rejoint sur le fil principal de - de la batterie... ya pas meilleur conducteur qu'un fil de cuivre...
enfin si, un fil d'or... mais bon...
Je ferai sans doute, un fil de masse qui ira à la batterie... tampis pour les quelques kilos que cela fera.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 08 Janvier 2019 15:00 |
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Je confirme qu'il est préférable de tirer des vraies masses sans se servir de la coque.
0.0175 ohm/mm2 pour le cuivre contre 0.13 pour le fer
Ca peut éviter des soucis vagabond presque impossible à localiser.
Fais ca bien, pas comme moi
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2019 15:49 |
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Allez Hop un peu de news...
On avance gentiment...
Donc du vidage, du débarrassage, du pré-câblage, du câblage, du test de câblage...
On vire tout le brodel où yavais le réservoir auto cross...
On vire le réservoir Auto cross...
On pré-cable et fixe les fils qui restent dans la planche de bord...
Quand on vire la platine de démarrage...
de l'autre côté...
J'attends toujours mes support de relais... rupture chez le fournisseurs en cette fin d'année... ils devraient arrivés à la maison lundi ou mardi...
On câble ce qui reste côté "voiture"
et on fait des tests...
Reste encore quelques trucs à câbler, mais dans l'ensemble... 90% du taff de ce côté est fait.
Il restera ensuite a raccorder la pompe a essence et le niveau d'essence (quand on aura remis le réservoir stock) et aussi la batterie qui prendra surement place dans le trou de roue de secours.
Va falloir se concentré sur la prépa de la caisse pour accueillir l'arceau... car normalement, le soudeur viens fin de semaine prochaine...
See you soon...
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2019 10:33 |
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Travaux du weekend...
On prépare les outils qui vont bien :
- Plieuse (facile à plier le 3mm avec ça)
- Cisaille à acier (ça se coupe propre du 3mm avec ça)
- On approvisionne une cintreuse (on en aura juste besoin pour des petits cintres (=> Renfort de pare-brise, si ça passe trop près du volant) => Merci Ludo )
On prépare le terrain pour la venue du soudeur, vendredi :
=> Donc suppression des anciennes contre-plaques de l'ancien arceau, et on fait tout propre...
=> fabrique du patron et des nouvelles contreplaques dans les règles.
Sacré boulot de virer ces supports... (juste 3 disques à tronçonner...)
On ne lâche rien.
Quelques tofs...
Les anciennes contreplaques retirées :
Mais pourquoi ???
On fait place nette :
On fait un patron en carton et on reproduit sur l'acier de 3mm :
Et on pose :
A bientôt... pour la suite.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2019 10:56 |
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Bon courage !
ça en fait du taf
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2019 11:08 |
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T'as du sacrément manger de la poussière de ferraille, merci de me soutenir
Good job, tu va bientôt attaquer la partie plus intéressante
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Greggy
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2019 11:12 |
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Merci Bob...
ça va le faire ça avance bien !
Le soudeur vient vendredi.
Oui je m'était pas du tout rendu compte de ça en effet Juju...
Quand j'ai vu toute la poussière de ferraille dans l'auto une fois tout coupé...
J'me suis dis : "Merde... mes poumons doivent pas être beau à voir... "
j'ai pensé aux yeux, aux oreilles etc... mais pas du tout aux poumons...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2019 11:24 |
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Perso je bosse avec un foulard, ca aide pour moins finir avec de la ferraille dans la bouche et également pour les étincelles.
Le pire reste la brosse métallique: Un soir je suis rentré à la maison avec un bout de la brosse plantée dans l'oreille, ca a fait marrer Cindy
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2019 09:55 |
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Hier soir encore un peu de boulot pour préparer au mieux la journée de taff avec le carrossier/soudeur...
Donc encore quelques contre-plaques + quelques tests et mise en place du baquet sur support stock (comme je dois le faire pour être "dans les règles").
Découpe et mise en forme et place de la contreplaque du principal côté passager :
Découpe et mise en forme et place des contreplaques pour les pieds arrières :
(j'ai un peut abuser sur la taille... mais je ne sais pas exactement où va tomber réellement le pied... donc bon...)
Mise en place des équerres longues pour poser le baquet en direct sur les points de fixations d'origine de siège :
On place au max a fond voir ce que ça dit pour l'arceau...
OK , on est bien !
Et pour les jambes...
On est presque trop loins, je débraye à fond tout juste !
C'es top !
ça avance, ça avance...
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2019 10:18 |
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fait attention la c'est la pédale de frein sur laquelle tu appuis.....
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2019 10:39 |
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non là j'appuie sur rien...
j'ai mes pieds derrières les pédales... et jambes à fond.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2019 11:54 |
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t'es trop petit
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Greggy
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2019 20:27 |
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De toutes façons il n'appuie jamais à fond sur l'accélérateur. Ou alors c'est qu'elle n'avance pas ?
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Greggy
20SEH

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2019 20:26 |
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nicolas74
20SEH

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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Samedi 19 Janvier 2019 09:38 |
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Alors le soudeur s’en est sorti ?
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Fred_54
1800i
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Samedi 19 Janvier 2019 18:38 |
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Courage tu avances bien c'est cool
En te voyant assis dans l'auto, en "rallye" (donc je sais pas pour le circuit) y=tu vas devoir couvrir ton arceau de mousse FIA, fais gaffe aussi à ne pas être trop haut dans le siège casque sur la tête, en cas de tonneaux c'est mieux que ça soit l'arceau qui prenne avant le casque
Dernière chose mais v'la seulement que j'y pense j'avais trouvé il y a longtemps (qd j'ai fais la GT) un petit logiciel qui permettait de couper les tubes avec les bons angles.
Petite explications, tu rentrais le diamètre du 1er tube, le diamètre du second, l'angle entre les deux tubes et ça t'imprimais une feuille. tu la scotch sur le second tube et tu découpe suivant les traits....
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karim60200
1800i
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Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 20 Janvier 2019 11:08 |
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Du bon et beau boulot comme d’habitude
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2019 09:58 |
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Salut à tous,
Jeudi soir boulot, boulot pour avancer avant la venue du soudeur / carrossier.
Dépose du hayon, de la trappe de toit, du covering de toit, des essuis glaces et autre pour faciliter la journée du vendredi.
Sinon, Oui ! la journée de vendredi avec le soudeur s'est bien passée (9h30 - 17h) :
- Dépose du pare-brise
- Dépose du toit
- Soudure des écrous sur contre-plaques au besoin
- Soudures des contreplaques (principal et pieds avants)
- Mise en place et soudures des pieds sur les platines
- Mise en place du principal et des pieds avants + croix de portes => Soudure de tout ça. (côté passager, seul la diag est soudée... pas eu le temps de souder la croix complète. (surtout qu'il faut passer le renfort de parre-brise dedans).
Donc on à bien avancé.
Tout est soudé au max dans la limite d'accès dans l'auto... donc certaines choses à 100% d'autres à 70-75% de la circonférence du tube. (il faudra le re-bouger... donc surement le séparer en 2... mais c'était prévisible)
Quelques tofs :
J'ai fini la journée en me prenant un retour de meuleuse sur l'articulation de l'index droit... qui m'a valu un séjour en ambulatoire le samedi pour vérifier le tendon, et nettoyer,etc...
Du coup, j'me retrouve avec 3 pts de sutures et un doigts dont je ne dois pas trop me servir pendant 15 jours... ça va me retarder pas mal...
@Fred :
Oui, j'te confirme que passant un passeport F2000 "tout neuf", je suis soumis aux mêmes exigences qu'en rallye... même si j'en aurai pas besoin ensuite...
Donc protection de tous les tubes autour du casque... et plus... puisque cela vient de passer à "TOUS LES TUBES POUVANT ËTRE EN CONTACT AVEC LES OCCUPANTS" donc même les croix de portes...
On ne pourra bientôt plus rentré dans l'auto !
L'autre solution étant de faire des panneau de portes qui passent autour des tubes de croix de porte... donc ton corps viendrai contre les panneaux de porte et non les tubes... bref... ça se complique encore, et encore...
je vous mets des tofs dès que je peux.
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