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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 14:02 |
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Reprise du message précédent :
Cockpit aviation
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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 14:18 |
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Non "raceCar"
"ça va être bien... ça va être très très bien même...
et juste là... un petit géranium..."
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Grüger
1300s

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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 17:33 |
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Bien sûr, faut imaginer...
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_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2018 13:49 |
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Tout l’arrière de la platine est câblé avec des prises étanches pour un démontage/remontage facile.
Ça commence à ressembler à quelque chose...
Il rentre bien ce compteur de tigra avec contour noir de corsa b.
On va pouvoir avoir une info vitesse par câble... les voyants stock et les jauges.
Bonnes fêtes à tous
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Dernière édition par Greggy le Mardi 25 Décembre 2018 18:25; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 24 Décembre 2018 20:05 |
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Ça y est c'est câblé ?
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 25 Décembre 2018 18:24 |
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non Julien pas encore. (juste l'arrière de la platine de démarrage +++)
Mais tous les câbles du compteur sont repérés ! (Merci à toi pour le schémas)
Je prépare les raccords étanches et y’a plus qu’à... ça devrait bien se passer le raccordement sur ce qui existe déjà
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Dernière édition par Greggy le Mercredi 26 Décembre 2018 10:59; édité 1 fois |
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Djgoku26
1300s
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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2018 09:02 |
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C’est vraiment jolie tout ça !
!
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Greggy
20SEH

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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2018 12:20 |
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ça manque de vert
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Greggy
20SEH

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Greggy
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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2019 10:01 |
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Un peu de news... avec les fêtes, j'ai passé beaucoup de temps en famille et non sur la corsa... question de priorité
D'ailleurs, je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année
Alors quoi de neuf ?
1 - Le vieux en rouge m'a ramener un truc très intéressant pour les futurs vidéos... cela risque d'être bien plus immersif !
2 - Le "précablage" avance gentiment... presque toutes les raccords étanches de la planche de démarrage + le compteur sont câblés, il ne restera plus qu'à poser les raccords côté voiture afin de recabler l'existant et ajouter ce qui manquait.
3 - Le 31/12, le conseillé technique du coins est venu voir Clémentine, on est resté ensemble environ 1h... il a vérifier les tubes (pieds a coulisse digital à la main, comme ça c'est fait)... on a étudié les possibilités de pose (je n'avais pas vu une version qui me botte bien => contre-plaque soudée sous la coque uniquement + on visse). On a validé le dessin de l'arceau final et son emplacement (enfin à peut près... quand ça tient au scotch c'est pas top).
Au moins, je suis en total transparence avec lui, il a vue Clémentine dans son état actuel (réservoir autocross et tout), ce qui m'a permis de discuté avec lui de la goulotte de remplissage d'origine ainsi que de son raccordement sur l'aile, et on a aussi parler de mes portes, et des ouvrants.
Au final, hormis une histoire de "bouchon de remplissage" qui doit pas dépasser de l'aile arrière... (même les machin alu sparco, devrai être fixés dans l'aile d'après lui...) j'étais dans le vrai, et ce que j'avais vu comme "à changer" à été confirmé :
=> les 2 portes avants, durite avia pour les freins, durite avia pour l'essence si ça passe dedans ! (MAIS ne doit comporter AUCUN raccords dans l'auto pour l'essence). Pour lui le capot et hayon stock allégé ne pose pas de soucis... (à vérifier tout de même dans le règlement 2018 F2000 => il m'a dit qu'il y aurait un nouveau règlement vers mars/avril 2019, mais avec très peu de modifs).
Bref... du coup je dois virer TOUS les supports/contre plaques d'arceau fais pour la version autocross (on sent une soudure sous les "pliures" et puis de toute façon, c'est pas à la bonne place... , et refaire des contreplaques qui vont bien pour mon placement.
Au boulot maintenant
Il faut que la caisse soit prête à accueillir son arceau sous peu... date pas encore complètement arrêté avec le soudeur... mais cela ne devrait plus trop tarder.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2019 14:51 |
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J'aime beaucoup comme tu as pré-câblé ta console, beau boulot! Courage pour la suite
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 03 Janvier 2019 15:42 |
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Merci j'essaie de faire au plus propre et au plus "simple" en cas de dépose du tableau de bord...
Mais, je trouve que c'est un sacré brodel de fils
Disons qu'en essayant de visé la perfection, j'aurai un truc pas trop mal...
l'objectif est simple :
"je veux une qualité "voiture d'usine", mais avec budget le plus mini possible ! "
Rien que la console, qui n'a pas le même blanc au final que le support mano... ça me rend dingue !
Surtout, que les leds sont soudés... donc difficilement "bougeable" en cas de "j'en ai marre, je repeint en blanc !"
Tampis... pour l'instant, je ferai avec...
Ya encore trop de taff, pour s'arrèter sur ce genre de broutilles...
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pi-r-system
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Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2019 17:49 |
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bonjour
je dis ca, je dis rien, mais j'ai la console centrale corsa C en carbone, neuf, je les fabrique moi meme
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DeDe63
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Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2019 19:24 |
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Propre , et sa revient a combien une bete comme sa ?
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Greggy
20SEH

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pi-r-system
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2019 10:16 |
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vu qu'on est en periode de solde, je dirais 75€
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2019 11:02 |
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chiotte !
ça me soule de tout refaire...
je vois si j’ai une possibilité de faire une version démontable des leds et jte tiens au jus.
Je suis très interessé.
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n3ro
1300s
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Voiture: Barina SB 1.2 8s
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2019 16:54 |
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ah c'est sur qu'avec cette petite facade ca serait mint
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Greggy
20SEH

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Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 10:31 |
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Coucou j'ai un peu avancé ce weekend.
Platine finie de câblée.
Platine dissociable tu tableau de bord grâce à 5 raccords étanches + deux ou trois cosses (pour les gros fils de + vers le relais de 12APC), le compteur aussi dissociable grace a 2 raccord étanches + la partie "puissance" (relais etc...) qui seront fixés sur la planche de bord est dissociable de l'auto par quelques cosses... genre 5 de commandes et bien entendu les tresses de masses.
j'ai fait le ménage dans l'auto et commencé a re-brancher les éléments (pour tous les câbles qui restent dans l'auto), et commencé à préparer les "branchements"...
J'ai aussi jeter le tableau de bord complet dans la corsa... ben le support de colonne de direction de la C, décale un peu le compteur... j'ai du refaire quelques ajustements
Bref...
Côté électricité :
Feux Stock OK
Clicos Stock OK
Feux Stop Stock OK
Feu de Pluie FIA OK
Lave glace OK
Ventillo Moteur OK
Je dois encore tester les essuie Glaces et trouver une nouvelle place pour le Ventilo Habitacle et le pré-câbler.
Brancher la gestion et deux 3 babioles pour que ça tourne et restera à passer le +12v et mettre la batterie dans le cul de l'auto... (d'ailleurs quelqu'un a un conseil pour les batteries seches... je prends).
Sinon j'ai déglingué tout le système d'alim de carburant "autocross" (durites cuivres interrieur et réservoir + pompe), viré le régulateur de pression d'essence intégré sous le couvercle de la pompe de la coco c...
Donc on va pouvoir commencer à regarder pour poser le réservoir stock après avoir fini l'électricité.
On lâche rien.
Question con :
Il semble que TOUTES les masses des éléments reviennent dans l'habitacle (sur le montage initia : vers une visse qui reliais au - de la batterie direct via un gros cable)... y a t-il une raison pour vous ?
Ne pourrait-on pas se servir de la carrosserie, pour ces câbles de masse ??
Je ne comprends pas bien l’intérêt... (ça fait du poids de câbles pour rien)...
Même la batterie dans le coffre... ok je ramenne un +12v mais la masse... je peux la prendre au cul non ? ou dois-je faire courir un gros cable jusqu'à l'avant... pour rejoindre le gros cable masse "compartiment moteur" (branché sur la batterie qui était au pieds du passager à la base)?
PS : @pi-r-system => MP
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 13:12 |
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via la carrosserie, tu as des raccords collés, vissés, rivetés, etc... donc des possibilités de réaction galvanique ou de vieillissement qui diminueraient la conductivité.
ce que tu peux faire c'est faire plusieurs points de raccordement de masse, genre 1 par coin de la voiture, et relier ces points avec un seul câble grosse section.
avec ce genre de produit:
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