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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2018 19:32 |
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Salut à tous
J'ai commencé ma distrib aujourd'hui mais j'ai démonté le galet tendeur avant de caler (comme un con , pourtant j'en suis pas à ma première distrib)
Du coup tout est décalé bien évidemment mais comment refaire le bon calage, sachant que si je tourne les poulies séparément, je risque de faire contact entre piston et soupape.
Comment je peux revenir aux repères sans tout déglinguer ?
De plus, je constate également que si mon vilo est aligné avec les repères du carter, ma poulie damper ne l'est pas avec la pointe (contrôle de l'avance à l'allumage), c'est normal ou faut que je remette la poulie damper de façon à ce qu'elle soit au pointeau quand le vilo est au pmh ?)
Merci d'avance
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2018 19:38 |
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Le plus simple tu démonte le cache culbu,tu démonte tes arbres à cames ,et tu repart du vilo pour calle
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2018 20:04 |
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Oui mais dans ce cas je peux tourner le vilo librement ?
Genre si ça touche les soupapes le fait que L'AAC soit démonter va faire qu'elles se lévent librement ?
Edit: ah non OK elles seront toutes levées du coup.
Du coup, c'est long à démonter les aac ? Ou faut juste sortir les chapeaux de paliers et ça vient tout seul ?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2018 22:27 |
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Pas besoin sortir les aac y suffit de jouer sur le vilo et les aac doucement y’a pas plus simple comme moteur à calé
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2018 23:44 |
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Mais je risque pas de tordre une soupape comme ça ?
C'est sacrément décalé la (plusieurs dents entre les 2 poulies d aac)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2018 07:21 |
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Si tu procèdes à la main doucement sans forcer dès que tu arrive sur un point dur, il n’y a absolument aucun risque
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2018 08:31 |
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Tu mes le repère du vilo à 90 degré par rapport au repère moteur , là tu auras aucun risque pour tes soupapes, tu m’es les aac à la bonne position et ensuite tu remets le vilo au repère
A 90 degrés les pistons sont tous à moitié course
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2018 12:08 |
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Pas faux Pierrot
J’avais pas pensé à procéder comme ça
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Samedi 15 Septembre 2018 15:01 |
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Ah oui c'est pas bête.
J'essaie ça demain
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2018 20:32 |
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Bon voilà c'est fait.
Petit coup de stress avant de démarrer mais tout est au poil
Par contre, grosse mélasse dans le vase d'expansion, j'ai pensé à un jdc mais la voiture ne fume pas, aucune trace de mayo dans l'huile, bref je sais pas trop ce que c'est.
Une des durites complètement bouchée (celle qui est prise sur le collecteur d'admi), j'ai l'impression que ça remonte par la dans le vase.
Du coup j'ai sorti le vase d'expansion pour le nettoyer, je vais faire un rinçage a l'eau claire, et revidanger plusieurs fois, vous en pensez quoi ?
Quelques petites photos pour la route
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2018 21:13 |
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A priori, ta culasse est poreuse
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2018 21:33 |
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Ah ben merde
Mais j'aurais pas de la mayo au niveau de la pompe à eau ?
Car à part dans le vase, et la durit que j'ai cité, j'en ai trouvé nulle part.
J'ai payé la voiture 1000€ donc je compte pas faire des frais dessus, ni déculsser etc... (c'est une voiture d'appoint qui me sert que pour le trajet du quotidien, histoire de pas kilométrer ma RS)
Ya un risque que je roule comme ça, si je fais gaffe à pas trop chauffer et que je check régulièrement les durit/le niveau de ldr ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 17 Septembre 2018 06:11 |
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C’est lhuile qui passe dans le circuit de refroidissement
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Djgoku26
1300s
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Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI
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Posté le:
Lundi 17 Septembre 2018 10:00 |
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Selon la porosité de ta culasse, tu contamines à petit feu ton LDR, du coup il perd de ces propriétés protectrices, tu peux aussi perdre en efficacité de captation calorifique de ce dernier!
Tu peux aussi colmater au fur et à mesure le radiateur de refroidissement, du coup risque de montée en pression superieur à la normal du circuit, si y a un point de faiblesse quelques part, PPPSSCCHHIIIITTT!!!
Le plus souvent c’est le JDC qui déguste, ou le radiateur d’habitacle qui explose(cas vécu sur une BX!).
C’est pas le mieux quoi !
En solutions pseudo-curative, tu peux mettre un shoot de déshuilant pour circuit de refroidissement, pour déjà bien nettoyer tout le bazar, rincer 2-3 fois à l’eau clair, puis remettre un liquide de refroidissement batard, entend par la pas trop cher, car irrémédiablement il sera de nouveau contaminé, donc faudra le rechanger perpetuellement...!
C’est un peu le chien qui ce mort la queue !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 02:25 |
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Généralement sur ce moteur c’est les durites qui lâchent les unes après les autres
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Djgoku26
1300s
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 08:47 |
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En lien avec le problème de dindon Isma?
Ou c’est que c’est une maladie connue sur cette motorisation?
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2018 08:50 |
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C’ Très fréquent que les durites, explose
Les unes après les autres, dans le cas de culasse poreuse..
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 19:16 |
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Arf
En effet la durite qui part du vase au radiateur a l'air bien gondolée.
L'idée c'est de pas mettre de frais sur la voiture, donc à part vidanger régulièrement le circuit de refroidissement, je vais pas faire grand chose (éventuellement remplacer toutes les durites par des renforcées en silicone ?)
Sinon le ventilo ne se declenche même pas j'ai l'impression, j'ai intérêt à me limiter sur des trajets assez courts (c'est ce à quoi elle est destinée, je l'ai acheté pour limiter l'usure de ma rs sur les trajets boulot maison, environ 10km à chaque fois)
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2018 20:32 |
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Tu mets le ventilo en directe sinon
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dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2018 06:25 |
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Ouais a la limite je vais faire ça.
Sinon j'ai une question, j'ai l'impression que ça siffle très légèrement dans la distrib (genre courroie trop tendue).
Je sais pas trop si c'est le bruit normal ou si je suis parano, est-ce que c'est censé émettre du bruit quand même ? (ça fait un bruit aigu qui suit l'accélération, mais vraiment très léger, il faut tendre l'oreille pour l'entendre, en étant en face du moteur)
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