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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 10:04 | 
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	Salut à tous,
 
j'ai un petit souci concernant ma corsa B C20XE: elle démarre mais difficilement !
 
moteur C20XE stock avec injecteurs de C20LET, E85 dans le réservoir, bougies FR7DC neuves, 10V à la pompe à essence lors du démarrage.
 
pendant la démarrage, on sent qu'il voudrait partir mais non.
 
une fois démarré, il tourne nickel.
 
 
je vais surement repasser à l'essence pour les GD mais j'aimerais bien savoir pourquoi il a du mal comme ça !
 
la pompe à essence pourrait être trop juste à ce point ? (moteur d'origine: X12XE) la RTA indique qu'elle débite au moins 3.8bar (régulateur du X12XE à 3.8bar).
 
 
une idée   
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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DeDe63 
1800i 
 
 
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 Voiture: astra gsi
   
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 10:18 | 
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	Ta essayé de mettre des bougies plus chaude ?
 
Une grosse pompe avec alimentation en direct sur un relais peut que 
 
Lui faire du bien
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
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 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 11:00 | 
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	je suis passé d'une bougie indice 6 à une bougie indice 7.
 
j'ai pensé au relayage mais il n'y a qu'1v d'écart entre la tension batterie et la tension aux bornes de la pompe ...
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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nicolas74 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 11:15 | 
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	Essaye directement au sp98 
 
Je pense que tu gagneras du temps
	
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	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 11:16 | 
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	Il y a une différence entre la pression et le débit pour la pompe.
 
Il est possible que le circuit d'essence soit un peu juste, de la pompe jusqu'au rail, c'est pourquoi elle aurait un peu de mal à démarrer (manque de carburant au démarrage je dirais). Pour compenser, faudrait peut-être voir la carto sur les tables de démarrage pour enrichir.
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 14:16 | 
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	Yoda, je t'ai envoyé un MP avant de voir que tu avais posté 
 
 
| nicolas74 a écrit: |  Essaye directement au sp98 
 
Je pense que tu gagneras du temps |      
 
 
probablement mais pas d'argent    
 
j'ai 4 pompes E85 à moins de 15min de chez moi   
	
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nicolas74 
20SEH 
  
 
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 Localisation: haute savoie
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 14:39 | 
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	Je comprends ton point de vue 
 
Je dis sa pour faire un essai  
	
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	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
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DeDe63 
1800i 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Avril 2018 14:42 | 
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	Dans tout les cas normalement pour les bougies c est minimum indice d origine voire un en moin pas plus froides, 
 
Monte une grosse pompe surtout si tu compte resté en E85
 
Le câblage c est surtout pour pas avoir de perte  de voltage en haut régimes un problème connu sur nos opel 
 
Sa reste que du bricolage si tu peut vas faire faire une carto exprès pour E85
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 27 Avril 2018 11:15 | 
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	| BoB39 a écrit: |  Salut à tous,
 
j'ai un petit souci concernant ma corsa B C20XE: elle démarre mais difficilement !
 
moteur C20XE stock avec injecteurs de C20LET, E85 dans le réservoir, bougies FR7DC neuves, 10V à la pompe à essence lors du démarrage.
 
pendant la démarrage, on sent qu'il voudrait partir mais non.
 
une fois démarré, il tourne nickel.
 
 
je vais surement repasser à l'essence pour les GD mais j'aimerais bien savoir pourquoi il a du mal comme ça !
 
la pompe à essence pourrait être trop juste à ce point ? (moteur d'origine: X12XE) la RTA indique qu'elle débite au moins 3.8bar (régulateur du X12XE à 3.8bar).
 
 
une idée    |   
 
 
3,8bar c'est une pression pas un débit et par défaut la pression dans le circuit est générée par le régulateur de pression d'essence de la rampe d'injection. De mémoire le débit de la pompe d'origine est 85l/h @ 3bars sous 12V. Si ça tourne sans souci une fois démarré, le souci est ailleurs.
 
 
Si tu tourne à l'E85, tes bougies sont peut être encore trop froides auquel cas passe en Bosch FR8LDCU, dans le doute mets un peu de SP98 dans le réservoir (genre 5l) pour voir ce que ça donne.
	
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