Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 19:05 |
  |
Reprise du message précédent :
après la récupération de mn permis cette aprem, j'ai pris la calibra pour un premier essai routier...
ben ca pousse je ne pensais pas autant avec 0.5b !!!
bon y'as encore des bug pcq j'ai pas de dump valve et l'echangeur n'as pas encore sa prise d'air alors au bout 20min ca pousse moins...
par contre, ma lambda s'affole pas, 0.7v avec 0.5b 0.7v aussi avec 0b donc en athmo et en boost jsuis bon niveau richesse, y'as pas un bug dans l'histoire ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 19:36 |
  |
Cà veut dire que les infos du débimètre et de la sonde lambda sont prises en compte même avec la suralimentation.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 19:47 |
  |
cool que ça marche
Par contre attention à ton turbo vu que tu as pas de dump valve
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 20:53 |
  |
nyabinghi a écrit: | cool que ça marche
Par contre attention à ton turbo vu que tu as pas de dump valve |
la dump, j'atend juste un T pour la montée !
pour la gestion, ca me paraît bizarre que ca marche. pourquoi tout le monde monte des AFPR réglables comme celui de Mvaux si la gestion suivait ?
j'aimerai bien verifié avec un wideband mais vla le prix...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 21:00 |
  |
Barthus a écrit: | pour la gestion, ca me paraît bizarre que ca marche. pourquoi tout le monde monte des AFPR réglables comme celui de Mvaux si la gestion suivait ?
j'aimerai bien verifié avec un wideband mais vla le prix... |
Peut etre pasque tout le monde ne compte pas se limiter a 500 - 600 grammes de pression.
Pour controler ta richesse "manuellement" matte la gueule de tes bougies a intervalle régulier.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 21:02 |
  |
L3gion a écrit: | Pour controler ta richesse "manuellement" matte la gueule de tes bougies a intervalle régulier. |
T'inquiete pas ! puis je m'arrêtrais pas à 500/600g ! je pense que je serais comme tout le monde, au bout d'un moment j'en voudrais plus
Est-ce que une narrowband + mano AFR sa suffit pour contrôlé la richesse ?
( je ne parle pas de faire un carto mais juste contrôler )
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 08:37 |
  |
je te déconseil ces ptits mano de richesse a 50€
t as changé tes injecteurs?pression d essence?pompe a essence?
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:07 |
  |
c'est clair c'est juste bien pour avoir un oeil approximatif sur la riche les petis mano a 50euros, mais ça sert pas a régler un moteur comme toi tu la fait.
toi il te faut ça :http://www.innovatemotorsports.com/press/pr-lm1.php
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:21 |
  |
Même sans taper dans le monitoring a bcp de $$, une sonde de température a l'échappement serta déja pas mal je pense.
Maintenant, effectivement tu vas en vouloir de plus en plus
Le tout est de voir si tout suivras.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:26 |
  |
Calibrax a écrit: | je te déconseil ces ptits mano de richesse a 50€
t as changé tes injecteurs?pression d essence?pompe a essence? |
je suis a 3.5b en pression d'essence, c'est tout.
pour controler, et non pas reglé la sonde d'origine suffit pas ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:27 |
  |
je te dis chapeau beau travail je suis bluffé...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:47 |
  |
Barthus a écrit: |
pour controler, et non pas reglé la sonde d'origine suffit pas ?? |
oui je pense que ça donne une idée plus ou moins précise celon le mano par exemple moins j'avais le K16 avec le réglage que franck avait fait pour la pression d'essence et avec sa gestion pour avoir 1.5 en boost ben mon mano etait bien dans le ^premier carré vert et ensuite j'ai mis le K26 et la ben j'étais plus que dans le troisième carré orange donc oui on peut dire que pour controler la richesse si le mano est de bonne qualité, tu as déja une bonne information , et couplé avec une sonde a l'échappement, ça peut déja donné une bonne base de cpontrole.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 12:24 |
  |
niko > merci
remy >la sonde de température ca coute cmb ? il faut quoi pour lire la valeur ?
pourquoi la témpérature doit etre couplée à l'AFR, car si ton AFR est bon la température d'échappement doit être bonne et inversement...na ?
ok, donc j'vais acheté un mano AFR comme ca d'un coup d'oeil je sais si je suis pas trop pauvre en roulant juste pour contrôler car le voltmètre c'est chaud a lire en roulant.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k_loo
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: 07
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 14:41 |
  |
hé hé, tu as bien avancé ton projet, bravo à toi je n'aurais pas eu le courage
bonne continuation et prends en bien soin
(tu t'occupes de mon 2L5-16, il a besoin d'un K ??? )
|
_________________ <Vend ecu 20SEH + ligne Vectra B 2L16> |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:21 |
  |
alors voila des p'tites nouvelles :
cet aprem, on monter les joint entre le collecteur/turbo et downpipe/turbo pour avoir une info plus juste sur la sonde lambda. premier problème, la sonde lambda d'origine est cassé, elle sort n'importe quoi comme valeur...
donc, nouvelle sonde lambda neuve montée dessus couplée à un voltmètre puis second essai :
- en phase athmo, pression entre -0.7b et 0.0b, je suis à 150mV soit un mélange relativement pauvre...pas cool
- en phase boost, pression entre 0.0b et 0.6b, je suis à 950mV soit un mélange riche voir même bien riche...c'est bien mais quelqu'un m'explique le délire ?
logiquement, ca devrait être la phase boost qui devrait être pauvre, mais la, c'est le contraire...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 20:26 |
  |
Pendant la phase de suralimentation la pression d'essence de la rampe d'injecteurs est augmentée via le regulateur de pression d'essence et donc si les temps d'injection sont identiques à la phase atmo tu tourne plus riche.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 21:21 |
  |
ici il vende un mano pas trop cher
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2741
chez vdo c est 350€
ce genre de mano sont pas donné
par contre,si tu es interressé,demande leur si c est dispo car j ai attendu le miens 2 mois et toujour rien donc j ai annulé la commande.
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 21:41 |
  |
isma_8 a écrit: | Pendant la phase de suralimentation la pression d'essence de la rampe d'injecteurs est augmentée via le regulateur de pression d'essence et donc si les temps d'injection sont identiques à la phase atmo tu tourne plus riche. |
oui mais non la pression d'essence est augmentée pour compenser le fait que la pression à la sortie l'injecteur dans la pipe d'admission est augmentée par la pression turbo, au final la pression relative ne change pas donc pas d'enrichissement
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 23:14 |
  |
Mathieu a écrit: | oui mais non la pression d'essence est augmentée pour compenser le fait que la pression à la sortie l'injecteur dans la pipe d'admission est augmentée par la pression turbo, au final la pression relative ne change pas donc pas d'enrichissement |
exacte ! c'est la pression différentiel ou jsais pas quoi, tu a toujours le même débit.
justement, c'est bizarre que ca marche en boost et pas en athmo mon bordel...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 23:32 |
  |
toute façon c pas trop grave d'être pauvre à bas régime non ?
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 21 Février 2007 23:44 |
  |
nyabinghi a écrit: | toute façon c pas trop grave d'être pauvre à bas régime non ? |
non, enfin tout dépend ce qu'on appel être pauvre..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|