Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2018 13:34 |
  |
Reprise du message précédent :
Impec
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 13 Février 2018 08:19 |
  |
La ligne est terminée.
quelques photos du pointage en attendant les photos finales (quand l'A4 sera descendue du pont)
la ligne étant terminée, je vais pouvoir finaliser la partie électrique en prenant les tensions moteur tournant
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 13 Février 2018 10:49 |
  |
Bien joué, par contre t'es sur que la traverse de l'essieu ne va pas toucher une fois la voiture posée au sol
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 13 Février 2018 14:18 |
  |
on a mesuré l'espace essieux en charge et il y a un peu de marge. ça risque de taper en cas de compression mais difficile de faire mieux
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 10:01 |
  |
voila comme quoi on ne vérifie jamais assez: on avait retiré les câbles de frein à main pour souder la ligne mais une fois replacé, le distributeur de frein à main vient entre le train arrière et la ligne et est écrasé une fois la voiture sus ses roues
du coup on va devoir reprendre la ligne !
quelques avancées tout de même:
- tringlerie de boite modifiée et en place
- frein à main modifié et opérationnel (le plus gros morceaux du swap)
- câblage modifié pour que le moteur démarre sans shunt du relais de pompe à essence.
- boite à air carbone avec prise d'air sous le phare
- soufflets de levier de vitesse et frein à main neufs installés (pas simple celui du frein à main )
je vais faire quelques photos ce WE !
une question: j'ai acheté d'occase un ventilateur moteur mais le support en plastique touche le collecteur du C20XE !
y a t'il un modèle qui convient ou faut-il passer obligatoirement par un ventilo plat type Spal ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 10:36 |
  |
Avec une petite découpe du support de ventilateur ça devrait passer
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 11:27 |
  |
ça ne risque pas de fondre si le support est à moins de 1cm du collecteur ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 12:46 |
  |
C’Est limite mais sa passe
Sinon tu peux monté un d’astra gsi cadre alu y’a rien de couper
Juste adapté pour le fixer
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 02 Mars 2018 13:18 |
  |
BoB39 a écrit: | ça ne risque pas de fondre si le support est à moins de 1cm du collecteur ? |
Ca ne fondait pas chez moi
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 03 Mars 2018 19:44 |
  |
il me semble en avoir un d'Astra, je vais essayer, merci pour l'astuce.
sinon, je découperai celui de Corsa.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2018 09:02 |
  |
Sur ma corsa A C20XE j'avais découpé un peu le support plastique du ventilateur
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Dimanche 04 Mars 2018 14:58 |
  |
J'ai un spal qui traine sinon , tu peut le monter de l autre côté du radiateur
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 05 Mars 2018 09:21 |
  |
j'ai regardé pour le ventilo d'Astra, 2 fix sur 4 ne correspondent pas donc l'adaptation risque d'être compliquée.
au pire j'entaillerai celui de corsa.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 26 Mars 2018 14:48 |
  |
un peu d'avancement ce WE:
finition des connexions moteur:
Branchement du nouveau radiateur d'huile (silentbloc en attente pour positionnement final):
reprise de la ligne au niveau du train arr:
installation finale de l'admission:
petit souci à ce niveau, le phare droit, ou plutôt le système de réglage de hauteur élec, vient taper dans la gaine d'admission !
je vais devoir supprimer cette option et revenir a des feux classiques
reste à monter le Spal envoyé par Dede63 et à finaliser le faisceau coté intérieur et roule
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Mars 2018 07:52 |
  |
Bien joué!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2018 18:17 |
  |
Aujourd'hui, purge des freins, fixation du ventilo spal sur le radiateur et branchement électrique, purge du LDR.
premier essai "sur route" entre mon portail et la porte du garage (30m)
pour les freins, y a t'il une méthode particulière pour purger avec les régulateur 3/20 ? il me semble que la purge était OK et la pédale s'enfonce encore trop.
au pire, je referai la purge, le circuit ayant été complètement vidé, il est encore probable qu'il reste de l'air.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2018 21:09 |
  |
Purge en X classique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
|
Posté le:
Lundi 02 Avril 2018 21:24 |
  |
Perso j'ai toujours fait du plus loin au plus près du maître cylindre donc ARD, ARG, AVD, AVG
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2018 06:32 |
  |
Sauf que sur un circuit en X t’es censé faire ARD, AVG, ARG puis AVD par définition
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2018 08:56 |
  |
Tu purge bien au pied en x comme dit isma -8
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2018 09:06 |
  |
OK, j'avais fait du plus loin au plus proche donc je vais le refaire !
merci
sinon, le radiateur d'huile a été fixé aussi
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|