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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou pourrais-je trouver la liste des codes défauts pour les véhicules avec prise OBD. Par exemple Zafira Z20LET?

Merci de votre aide.

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Dernière édition par Paulo le Samedi 17 Février 2007 17:47; édité 1 fois
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yan
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MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde ici,si ca peut t'aider...:

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/tis/index.html
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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Regarde ici,si ca peut t'aider...:

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/tis/index.html


Merci, c'est cool, mais je capte quasi rien de l'anglais. Rolling Eyes Crying or Very sad

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge

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stouk
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge


Alors là je sais pas, mais je sais que Opel quand ils ont le code erreur d'une des 2 sondes lambda s'affiche, ils les changent toutes les deux en même temps.

J'ai demandé à 2 garage Opel et les deux changent les 2 en même temps . . .

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
lowrider a écrit:
Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge


Alors là je sais pas, mais je sais que Opel quand ils ont le code erreur d'une des 2 sondes lambda s'affiche, ils les changent toutes les deux en même temps.

J'ai demandé à 2 garage Opel et les deux changent les 2 en même temps . . .
Mais pourquoi les changer? ce serait pas plutôt un problème de connectique? ça arrive souvent qu'elles lâchent? Rolling Eyes

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stouk
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
stouk a écrit:
lowrider a écrit:
Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge


Alors là je sais pas, mais je sais que Opel quand ils ont le code erreur d'une des 2 sondes lambda s'affiche, ils les changent toutes les deux en même temps.

J'ai demandé à 2 garage Opel et les deux changent les 2 en même temps . . .
Mais pourquoi les changer? ce serait pas plutôt un problème de connectique? ça arrive souvent qu'elles lâchent? Rolling Eyes


Bah les changer si il y en a une de naz . . .

Je sais pas si elles lachent " souvent ", les miennes ont 43000km et pour le moment rien a signaler, à moin que le soucis que j'ai en ce moment vienne de là Rolling Eyes

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elles ont un problème, le témoin s'allume, mais elle roule normalement.

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yan
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,c'est faux...

P0170:Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)

Donc premiere sonde rangée 1....Si ca avait été la deuxieme sonde ca aurait été rangée 2
Mais c'est vrai que si le probleme persiste apres changement de la 1ere sonde,il faudrat peut etre prevoir de changer la deuxieme sonde.
Mais faut pas changer les deux tout de suite,surtout aux prix des sondes... Shocked
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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Non,c'est faux...

P0170:Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)

Donc premiere sonde rangée 1....Si ca avait été la deuxieme sonde ca aurait été rangée 2
Mais c'est vrai que si le probleme persiste apres changement de la 1ere sonde,il faudrat peut etre prevoir de changer la deuxieme sonde.
Mais faut pas changer les deux tout de suite,surtout aux prix des sondes... Shocked


Dis-moi, là tu as la désignation complète du défaut PO170. Tu as pas la désignation pour tous les autres défauts possible?

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yan
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,desolé c'est juste que j'avais demandé a quelqu'un qui boss chez Opel.Mais pour demander toute la liste,il voudra pas... Crying or Very sad
Deja il était pas obligé de me le donner,c'est juste que j'ai pensé a toi quand je suis passé labas.... Wink
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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, c'est gentil Embarassed

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, est-il possible d'effacer le défaut nous même, ou faut-il obligatoirement mettre l'appareil dessus.

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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
alors pour ta sonde essaie un nettoyage, j'avis le même prob sur mon z20let et j'ai brossé ma sonde (n°1) à l'essence ensuite je l'ai passée à la souflette (de la poudre blanche s'est échapée des petits trous) et depuis ca remarche nickel. pour éffacer le code passage obligé au tech2 mais pour éteindre le voyant au tableau de bord débranche la batterie 2 min. j'ai fait comme ca et le voyant ne revient plus. à l'occase je brancherai mon interface de diag dessus pour en reset
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay2triponez a écrit:
salut,
alors pour ta sonde essaie un nettoyage, j'avis le même prob sur mon z20let et j'ai brossé ma sonde (n°1) à l'essence ensuite je l'ai passée à la souflette (de la poudre blanche s'est échapée des petits trous) et depuis ca remarche nickel. pour éffacer le code passage obligé au tech2 mais pour éteindre le voyant au tableau de bord débranche la batterie 2 min. j'ai fait comme ca et le voyant ne revient plus. à l'occase je brancherai mon interface de diag dessus pour en reset


j'ai parlé trop vite le témoin s'est rallumé cette aprèm. je suppose que c'est tj la sonde, je vérifie ca mardi et je la change si nécessaire. mais pas de mode dégradé ou quoi ca roule tj bien
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Seb56
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Non,c'est faux...

P0170:Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)

Donc premiere sonde rangée 1....Si ca avait été la deuxieme sonde ca aurait été rangée 2
Mais c'est vrai que si le probleme persiste apres changement de la 1ere sonde,il faudrat peut etre prevoir de changer la deuxieme sonde.
Mais faut pas changer les deux tout de suite,surtout aux prix des sondes... Shocked

Non rangée 1 c'est par ce que tu as qu'un seul collecteur je m'explique:

Tu prend un V6 genre Z32 tu as Rangée 1 sonde 1 et rangée 1 sonde 2 pour la premiere ligne d'echap et Rangée 2 sonde 1 et Rangée 2 sonde 2 pour la seconde!

Pour ton P0170 controle ta pression d'essence et essaye un debitmetre c'est souvent ca.

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon débimètre a déjà été changé Rolling Eyes

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Seb56
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Mon débimètre a déjà été changé Rolling Eyes


Bon ca pu alors... Regarde ta pression d'essence et controle tes flexibles si tu n'en a pas de pliés!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Par contre, est-il possible d'effacer le défaut nous même, ou faut-il obligatoirement mettre l'appareil dessus.


Tu peux débrancher ta batterie 20min, masi si tu as un réel soucis le voyant se rallumera quasiment aussitôt.

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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors mon débimètre a été changé, mais ils ont mis un d'occase. Cependant, est-ce qu'un filtre conique pourrait faire allumer le témoin. Il pourrait pas perturber le débimètre?

Et pour le code P0170, effectivement chez Opel, ils m'ont dit que c'est souvent ça. Wink

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