Auteur |
Message |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 12 Février 2007 20:16 |
  |
Ou pourrais-je trouver la liste des codes défauts pour les véhicules avec prise OBD. Par exemple Zafira Z20LET?
Merci de votre aide.
|

Dernière édition par Paulo le Samedi 17 Février 2007 17:47; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 13 Février 2007 19:43 |
  |
Merci, c'est cool, mais je capte quasi rien de l'anglais.
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 17:49 |
  |
Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:00 |
  |
lowrider a écrit: | Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge |
Alors là je sais pas, mais je sais que Opel quand ils ont le code erreur d'une des 2 sondes lambda s'affiche, ils les changent toutes les deux en même temps.
J'ai demandé à 2 garage Opel et les deux changent les 2 en même temps . . .
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:06 |
  |
stouk a écrit: | lowrider a écrit: | Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge |
Alors là je sais pas, mais je sais que Opel quand ils ont le code erreur d'une des 2 sondes lambda s'affiche, ils les changent toutes les deux en même temps.
J'ai demandé à 2 garage Opel et les deux changent les 2 en même temps . . . | Mais pourquoi les changer? ce serait pas plutôt un problème de connectique? ça arrive souvent qu'elles lâchent?
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:08 |
  |
lowrider a écrit: | stouk a écrit: | lowrider a écrit: | Comment savoir si le défaut PO170 concerne la 1ère ou la 2ème sonde Lambda, Merci de votre aide, ça urge |
J'ai demandé à 2 garage Opel et les deux changent les 2 en même temps . . . | Mais pourquoi les changer? ce serait pas plutôt un problème de connectique? ça arrive souvent qu'elles lâchent?  |
Bah les changer si il y en a une de naz . . .
Je sais pas si elles lachent " souvent ", les miennes ont 43000km et pour le moment rien a signaler, à moin que le soucis que j'ai en ce moment vienne de là
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:15 |
  |
Si elles ont un problème, le témoin s'allume, mais elle roule normalement.
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:15 |
  |
Non,c'est faux...
P0170:Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)
Donc premiere sonde rangée 1....Si ca avait été la deuxieme sonde ca aurait été rangée 2
Mais c'est vrai que si le probleme persiste apres changement de la 1ere sonde,il faudrat peut etre prevoir de changer la deuxieme sonde.
Mais faut pas changer les deux tout de suite,surtout aux prix des sondes...
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:33 |
  |
yan a écrit: | Non,c'est faux...
P0170:Mauvais fonctionnement de correction de l'alimentation en carburant (rangée 1)
Donc premiere sonde rangée 1....Si ca avait été la deuxieme sonde ca aurait été rangée 2
Mais c'est vrai que si le probleme persiste apres changement de la 1ere sonde,il faudrat peut etre prevoir de changer la deuxieme sonde.
Mais faut pas changer les deux tout de suite,surtout aux prix des sondes...  |
Dis-moi, là tu as la désignation complète du défaut PO170. Tu as pas la désignation pour tous les autres défauts possible?
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:37 |
  |
Non,desolé c'est juste que j'avais demandé a quelqu'un qui boss chez Opel.Mais pour demander toute la liste,il voudra pas...
Deja il était pas obligé de me le donner,c'est juste que j'ai pensé a toi quand je suis passé labas....
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:44 |
  |
Merci, c'est gentil
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 17 Février 2007 19:14 |
  |
Par contre, est-il possible d'effacer le défaut nous même, ou faut-il obligatoirement mettre l'appareil dessus.
|
  |
 |
jay2triponez
1200s
|
Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:34 |
  |
salut,
alors pour ta sonde essaie un nettoyage, j'avis le même prob sur mon z20let et j'ai brossé ma sonde (n°1) à l'essence ensuite je l'ai passée à la souflette (de la poudre blanche s'est échapée des petits trous) et depuis ca remarche nickel. pour éffacer le code passage obligé au tech2 mais pour éteindre le voyant au tableau de bord débranche la batterie 2 min. j'ai fait comme ca et le voyant ne revient plus. à l'occase je brancherai mon interface de diag dessus pour en reset
|
|
 |
|
    |
 |
jay2triponez
1200s
|
Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 18:22 |
  |
jay2triponez a écrit: | salut,
alors pour ta sonde essaie un nettoyage, j'avis le même prob sur mon z20let et j'ai brossé ma sonde (n°1) à l'essence ensuite je l'ai passée à la souflette (de la poudre blanche s'est échapée des petits trous) et depuis ca remarche nickel. pour éffacer le code passage obligé au tech2 mais pour éteindre le voyant au tableau de bord débranche la batterie 2 min. j'ai fait comme ca et le voyant ne revient plus. à l'occase je brancherai mon interface de diag dessus pour en reset |
j'ai parlé trop vite le témoin s'est rallumé cette aprèm. je suppose que c'est tj la sonde, je vérifie ca mardi et je la change si nécessaire. mais pas de mode dégradé ou quoi ca roule tj bien
|
|
 |
|
    |
 |
Seb56
1600i

|
Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 21:28 |
  |
yan a écrit: | Non,c'est faux...
Mais faut pas changer les deux tout de suite,surtout aux prix des sondes...  |
Non rangée 1 c'est par ce que tu as qu'un seul collecteur je m'explique:
Tu prend un V6 genre Z32 tu as Rangée 1 sonde 1 et rangée 1 sonde 2 pour la premiere ligne d'echap et Rangée 2 sonde 1 et Rangée 2 sonde 2 pour la seconde!
Pour ton P0170 controle ta pression d'essence et essaye un debitmetre c'est souvent ca.
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 22:20 |
  |
Mon débimètre a déjà été changé
|
  |
 |
Seb56
1600i

|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 13:16 |
  |
lowrider a écrit: | Mon débimètre a déjà été changé  |
Bon ca pu alors... Regarde ta pression d'essence et controle tes flexibles si tu n'en a pas de pliés!
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 19:05 |
  |
lowrider a écrit: | Par contre, est-il possible d'effacer le défaut nous même, ou faut-il obligatoirement mettre l'appareil dessus. |
Tu peux débrancher ta batterie 20min, masi si tu as un réel soucis le voyant se rallumera quasiment aussitôt.
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 20:54 |
  |
Alors mon débimètre a été changé, mais ils ont mis un d'occase. Cependant, est-ce qu'un filtre conique pourrait faire allumer le témoin. Il pourrait pas perturber le débimètre?
Et pour le code P0170, effectivement chez Opel, ils m'ont dit que c'est souvent ça.
|
  |
 |
|