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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2017 19:14 |
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Bonjour,
Je vient de racheter une calibra turbo qui était à l’arrêt depuis 6 mois pour pas cher
Après avoir vider le réservoir d’essence pour y remettre du sp98, j'ai changer tout le system d'allumage par du neuf tête d'allumeur doigt d'allumeur bobine et module bougie faisceaux bobine, elle démarre toujours pas
J'ai changer la pompe à essence par celle de mon autre calibra les injecteurs par une paire d'injo neuf que j'avais en 450cc la distri bien caler et tout neuf régulateur de pression sur la rampe neuf, j'ai de l’essence j'ai de l'étincelle au bougie et toujours que d'alle elle démarre pas.
J'ai tester le calculo ok démarre bien ma deuxième calibra. j'ai changer mon capteur à impulsion aussi.
Dernier recourt je prend les compressions l'ancien proprio me dit que la segmentation est neuf ainsi que les coussinets de bielles, et la je me retrouve avec 13.5 bar sur le cylindre 1 11.5 sur le cylindre 2 10 et 10 sur les deux autres cylindres.
j'ai pas d'autres choix que de prendre les compression a froid vu quel démarre pas,
ça fait un gros déséquilibre cela empêcherait elle la voiture de démarrer ?
J'ai vérifier les durites pour une éventuelle prise d'air et je vois rien d'anormale.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2017 20:09 |
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Par expérience c'est pas un pb de compression qui empêche un moteur de démarrer. Fais une check list de tout ce qu'il y a a vérifier et tiens nous au courant de tes tests
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2017 20:41 |
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je commence à sécher pas de code défaut auquel cas ça ne l'aurais pas non plus empêcher de démarrer, par contre j'y étais dessus cette aprem et je me suis rendu compte que l'a wastegate externe laisse passer les gaz d'échappement la membrane dois être hs.
Dessus il y à un collecteur sur mesure avec la wastegate externe
c'est le même mais avec une sortie sur la wastegate qui est à l'air libre.
j'ai tout changer et j'en suis au même point si j'insiste elle fini par faire un pof pof un semblant de démarrage mais que de chie
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2017 07:35 |
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C'est un modèle catalysé ?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2017 08:55 |
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elle le sont toutes ! d'origine en tout cas.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2017 09:00 |
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Non toutes les calibra turbo ne sont pas catalysées
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2017 13:06 |
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Je veux bien une explication ?
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vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2017 13:37 |
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Toute les cali ont été catalysé... je croie qu'il y a dans ses motorisation là que certaines kadett gsi 8s/16s qui n'ont pas été catalysé sinon cali astra gsi... cest tout catalysé c'est ce que je pense en tout cas
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2017 18:20 |
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Dans "C20LET" le C veut dire catalysé.
La plus vieille version du 2.0l sans cata s'appelle 20XE (et n'existe pas sur calibra)
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2017 22:37 |
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D'origine elle étais catalyser, pour mon problème j'ai fini par Changer mes bougie Bosch fr5dpo par des denso ik24 tout neuf et
elle a démarrer 🤗
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 15 Juillet 2017 10:54 |
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Tes bougies sont sèches ou humides?
Peut être les injos sont grippes.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Samedi 15 Juillet 2017 21:46 |
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c'était les bougies, mes injo on été tester sur la rampes et ça pisse bien,comme je disait j'ai changer mes bougies et elle à démarrer pourtant les bosch avais même pas 1000 km.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 16 Juillet 2017 08:24 |
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vectra A gt a écrit: | Toute les cali ont été catalysé... je croie qu'il y a dans ses motorisation là que certaines kadett gsi 8s/16s qui n'ont pas été catalysé sinon cali astra gsi... cest tout catalysé c'est ce que je pense en tout cas |
Pour le C20LET il est forcément catalysé qu'on parle d'une Calibra ou d'une Vectra A, les 20XE et/ou 20XEJ pour ne parler que des moteurs 2,0l 16 soupapes "DOHC" non catalysés de l'époque ne se trouvent que sur les Kadett et Vectra A
Pour les motorisations 2,0l 8 soupapes "OHC" non catalysées, comme il y en a pleins je ne vais pas détailler mais aucune de monter d'origine sur Calibra
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