BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Problème expliqué en bas de la page]

Voila, je suis sur le point d'acheter une Astra Gsi 16 de 94... et je l'ai essayé... mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est quand je tourne à droite (pas quand je tourne à gauche), du coté du roulement avant droit, ça fait comme un bruit de frotement assez fort, et en ligne droite on dirait que c'est le roulement! Mais j'ai l'impression que c'est autre chose car le bruit est très fort quand le virage est appuyé. Est-ce que vous pensez que c'est grave? Qu'est-ce que ça peut etre?

Autre question, quel est le type mine qui est sur la CG des Astra C20XE svp? (c'est pour l'assurance)

Merci.

Dernière édition par yodadori le Dimanche 04 Février 2007 14:34; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mae
1800i

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais un bruit de frottement tres fort sur ma fiesta de 90 et j'ai demonter ma roue pour voir les plaquette par curiositer et il sont morte a un point qu'il n'y en avait plus, donc mon etrier bouffe mon disque ce qui provoque ce bruit idem quand je tourne a droite mais a gauche ca me le fait pas donc jette un oeil au frein ca viens peu etre de la. Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok... pourtant elle freine bien... et puis les factures des freins sont rescentes!

Au fait, une autre question, les plaquettes, ça se change tous les combien de km environ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie que la roue en question ne présente pas de jeu.

Pour la durée de vie des plaquettes çà dépend trop du style de conduite.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Verifie que la roue en question ne présente pas de jeu.

Pour la durée de vie des plaquettes çà dépend trop du style de conduite.

Ok merci... je pense que je vais quand même l'acheter et je réparerai.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mefie toi quand même, un roulement défectueux peut etre révélateur que la voiture ait tappé à cet endroit.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si ta un probleme tu me le dis et je passerai avec mon pote mécano si tu ve y'a pas de probleme

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric corsa 33 a écrit:
et si ta un probleme tu me le dis et je passerai avec mon pote mécano si tu ve y'a pas de probleme

Merci à toi Cédric! Very Happy
Signaler un abus
cedric corsa 33
1800i

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien il faut bien de l'entraide

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Voila, je suis sur le point d'acheter une Astra Gsi 16 de 94... et je l'ai essayé... mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est quand je tourne à droite (pas quand je tourne à gauche), du coté du roulement avant droit, ça fait comme un bruit de frotement assez fort, et en ligne droite on dirait que c'est le roulement! Mais j'ai l'impression que c'est autre chose car le bruit est très fort quand le virage est appuyé. Est-ce que vous pensez que c'est grave? Qu'est-ce que ça peut etre?

Autre question, quel est le type mine qui est sur la CG des Astra C20XE svp? (c'est pour l'assurance)

Merci.

Le type mines astra gsi16v c'est TAJ3G08.

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai acheté cette Gsi comme vous le savez! Et le probleme m'a l'air d'avoir pris de l'ampleur, le bruit s'est intensifié!
Apparament ce n'est plus un bruit de roulement!
Je l'ai amené chez 3 mécanos différents, et personne n'était capable de me dire ce qui n'allait pas. Evil or Very Mad
Je vous explique mon probleme :

Arrow quand je tourne à gauche, j'ai un bruit sourd à l'avant droit qui varie en fonction de la vitesse comme un bruit de frottement, et parfois ce bruit se fait quand je freine en ligne droite ou quand je fais des accoups expres... Confused J'ai déja démonté les freins, et j'ai remarqué que les plaquettes étaient fendues... j'en ai acheté d'autres mais j'attends pour les mettre car je vais récupérer des disques et des étriers d'une autres GSi au cas ou le probleme proviendrait de la.

Arrow Certains me disent que ça peut etre le différentiel, mais le bruit vient plus de l'exterieur, donc pas de la boite, et d'autres me disent que c'est le cardan et le roulement alors qu'ils me paraissent encore bon! ET enfin, d'autres me parlent du moyeu.
Perso, je pense que ça viendrai plutot du triangle car il a une marque de shoot dessus... mais je ne m'y connais pas trop.

Que faire Exclamation Quelqu'un à déjà eut un bruit similaire avec sa voiture Question A qui me fier, sachant que si je vais chez Opel, je paierai 50€ pour diagnostiquer, et je ne suis pas sur qu'ils trouvent ce qu'il y a vraiement!

Merci de votre aide, elle sera très précieuse.
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Up, personne ne sait ce que ça peut etre?
Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde e tes support moteur s il n y en a pas un de casse si pas c est surement le roulement
Signaler un abus
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut yodadori,
Je pense avoir le même problème que toi, ça fait maintenant 1mois 1/2 que je n'ai plus roulé avec mon astra à cause de se problème qui chez moi est un peu plus.. .."trash" Smile.En ligne droite, j'ai un bruit de frottement qui s'accentu quand je tourne à droite, mais pas à gauche. Mais mon plus gros problème c'est que j'ai des accous dans la direction, genre je roule ligne droite et d'un coup j'ai la voiture qui vire à droite (et que à droite). Enfin vala, moi je vais regarder ce problème cet aprèm, je vais regarder les supports moteurs, cardans, roulements, freins,...je vais voir tout ça.

Je te tiens au courant pour te dire se qui faisait du bruit chez moi Wink
Jicé.

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est pas le cardans droit ut peux etre quasi sur que c est le diferentielle ta boite de vitesse a combien de km
Signaler un abus
cedric corsa 33
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la boite de yodadori à 242000kms normalement

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est bien ça Cédric... Je vais aller me chercher une boite dans une semaine normalement. JE pense bien que c'est le diff... Moi aussi j'ai du bruit en ligne droite maintenant, et je sens des accoups avec des clak kan je tourne en accélérant. Et il y a meme un bruit métallique maintenant... c'est de pire en pire... donc je ne roule plus avec, ou du moins le moins possible!
En tous cas, si tu trouve autre chose Durlexgsi, tu me le dis que je regarde aussi. Wink
Merci
Signaler un abus
DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila des news,
Donc le bruit que j'avais en continu c'était la coupelle qui se trouve derriere le disque de freins qui était tordue (ne me demandez pas pourquoi). Je suis allé faire un essai pour le problème dans la direction, et quand je tourne à droite, j'ai un gros "dong" qui vient de la roue avt coté passagé. Donc pas la peine de chercher plus loin, je vais changer le Cardan lundi (pas le tps ce week).
- Faut-il changer les deux ?
- Est-ce qu'un problème de ce type peux abimer la crémaillaire ou autre chose ?
- Comment on verifie le differentiel d'une boite ?

Excuse de poster dans topic, mais vu qu'on a le même problème, je ne pense pas que ça soit la peine de créer un autre topic.

Merci
Jicé.

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis... Je ne pense pas que mes cardans soient à faire... Pour la coupelle, je vais vérifier ça lundi quand je serai allé récupéré ma caisse chez moi... Et je vais changer la boite de toutes facons. Elle est d'origine 243000km et j'ai l'impression que j'ai le syncro de 3 qui est mort aussi... la 3 saute quand j'arrive à fond de 3, et que je lache le pied... il faut que je tienne le levier Laughing et puis j'arrive a virer la 3 sans débrayer à 2000tr... sans bruit! Laughing

Pour le cardan, tu n'es pas obligé de changer les 2... si l'autre est bon.
Pour vérifier le dif, fais une vidange de ta boite, et regarde si tu as de la limaille dans ton huile. Si c'est le cas, ton dif frotte trop quelque part, et c'est peut etre ça qui fait du bruit. Mais tes symptomes (tire a droite de tps en tps...) révélaient le probleme du cardan.
Signaler un abus
abba
1200s

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Un roulement hs donne du jeu au moyeu, et du coup faire frotter les plaquettes contre le disque, d'où le bruit en virage accentuer.Mais en général, qui dit roulement hs, dit cardan hs si ça a tapé.Un cardan hs peut te faire vibrer le volant, faire frotter le moyeu aussi, faire tirer la voiture à droite ou gauche ... Un diff c'est costaud avant de l'incriminer, le reste sera hs aussi.Sinon, une crémaillère c'est solide aussi, mais vérifie d'abord tes rotules.De toutes façons, si tu commences à changer un cardan, un roulement, vu le kilométrage, fait le des deux côté .. Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent