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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2017 14:09 |
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Reprise du message précédent :
c'est une caisse écologique
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2017 15:22 |
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ouai c'est mon côté écolo ça
Elle ne consomme que 23 à 27L / 100km en moyenne... j'dois être en crit'air 25.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Février 2017 15:24 |
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Tu peux meme rouler a paris avec
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Greggy
20SEH

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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 17:43 |
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Bon alors ton kikki il est sorti
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 17:56 |
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Non... je lui ai posé sa ligne spécial Ecuyers (qui fait pas de bruit)...
Elle est encore sur chandelles, et le pc avant n'est pas remonté...
je la sort demain pour la faire chauffé et faire le niveau de LDR.
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BABYBLITZ
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Février 2017 17:58 |
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C'est quand les Ecuyers
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Greggy
20SEH

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hotwheels
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Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 14:20 |
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Très très beau taf!!!
ça fait plaisir de voir que tu vis ta passion a fond.
ps: j'ai vu du ldr sans eau...80 euros les 5Litres mais il serait permanent ( vidange plus filtrage avec un filtre a café et ça repart).
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Dimanche 12 Février 2017 16:16 |
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merci.
ouai... trop de contraintes
Merci de l'info quand même.
La coco est prête !
Tout à l'air d'aller...
Les Ecuyers me voilà !
On va espérer qu'il fasse beau maintenant... j'ai des r888 à finir et des pneus qui attendent dans le garage...
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Mardi 21 Février 2017 22:48 |
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Bon alors me voici de retours de ma journée aux Ecuyers avec les copains des vieilles OPEL :
Tout d'abord mes vidéos : (il y en a 6 en tout).
Franco-Blitz.net - 100% Opel Anciennes aux Ecuyers
Playlist Ecuyers - 18-02-2017
Quelques photos :
Et Ikki en action...
Voici maintenant mon blabla...
Une journée qui a commencée... comment dire... la tête dans le brouillard, c'est le moins que l'on puisse dire...
Visibilité à 9h => 25m
Le circuit fini par ouvrir la barrière à 10h...
Sur le paddock, je suis très étonné (et pas le seul), car pour moi, je ne vois aucune amélioration... il semblerait que les conditions soit meilleures à l'autre bout de la piste... quoi qu'il en soit, on voit (à peine) les gars passer sur la ligne droite et sont eux à environ 60km/h à peine.
10h30, j'me décide à prendre la piste... c'est humide, voir trempé à des endroits... et effectivement certains endroits semblent avoir un bien meilleur visibilité...
Nous aurons du brouillard en piste jusqu'à la pause de midi.
L'aprem se passera beaucoup mieux de ce côté là, je fais taxi pour emmener les copain toute l'aprem.
De mon côté, ce fut une journée de test divers :
- Nouvelle position de conduite
- On prit pour que les soudures tiennent
- Nouveau volant et snapp-off (bien pratique pour la montée et descente de l'auto)
=> J'aurai pas du décaler le volant... il est de traviole de l'autre côté maintenant...
- Découverte de la conduite avec le Hans.
- Nouvelles durites de LDR (fuite ou pas ??? )
Dans l'ensemble tout cela s'est bien passé.
La position est bien, elle me convient, et j'ai l'impression d'encore mieux ressentir l'auto.
Les soudures ont tenues ! c'est une bonne nouvelle. (mais on va encore renforcé tout ça sous peu).
Le snap-off est a revoir... j'ai des fils qui se touchent et l'auto klaxonne quand elle veut...
Le volant sera à repositionné.
Les durites de LDR... RAS
Le Hans... alors lui...
Pour être franc, au début c'est HYPER contraignant... puis au bout de 20-30 min de roulage, on fini par l'oublier ! donc c'est plutôt bien tout ça. C'est juste gênant pour les angles morts... le mouvement de la tête est tout de même limité.
Voilà voilà, Ikki a encore fait le taff ! Vivement la prochaine journée.
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Greggy
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Posté le:
Vendredi 10 Mars 2017 11:40 |
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pas grand chose de nouveau...
ce weekend c'est : revoir le centrage du volant (encore une fois... ) et on remet la ligne directe à la place du silencieux arrière...
Et on prépare Folembray
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 09:05 |
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Mise a jour des temps sur le post 1 : Folembray + Dijon.
Mon débrief de Dijon :
Dans l'ensemble un bon weekend...
J'me suis fais un kiff avec un box à l'ancienne... la voiture a plutôt bien marché dans l'ensemble, même si j'ai tourné avec le voyant moteur (sonde lambda en vrack), mais connaissant la susceptibilité électronique, j'ai préférer roulé ainsi.
Bref, une première fois plutôt particulière... un super circuit, mais qui m'a foutu beaucoup d’appréhensions... surtout qu'à ma première session je me suis retrouver derrière un BMW qui a fini dans le bac en marche arrière à la sortie du Pouas...
De plus un trafic important avec de "grosses" autos et certain "vrais pilotes" en mode warmup, préparant leur saison (ce que je comprend tout a fait).
Bref, j'ai passé plus de temps à regardé dans mon rétro et mettre mes clignotants qu'autre choses... d'ailleurs ont verra sur les vidéos (moi je l'ai vu sur mes datas), sur une session de 8-9 tours, je fais 1 à 2 tours "rapides" pas plus...
Quoi qu'il en soit c'est un vrai kiff ce circuit et ça m'a permis de me rendre compte à quelle point ma boite d'origine est merdique...
J'ai vu aussi, que pour ce genre de piste... 150cv à 6500trs et 18mkg à 3200, ce n'est pas suffisant pour tirer ma grosse tonne. (surtout que j'ai une perte aux roues de presque 40cv... => La boite et VM, on y revient...).
Point positif, j'ai passé la 5ème pour une fois... bon ça servait à rien, mais ça soulageait le moteur... (et là aussi jme suis rendu compte qu'elle est MEGA LONGUE).
Quoi qu'il en soit je fini la journée sans encombres (la géo en vrack... mais bon les A038R ont du tirer très fort sur le train avant), et avec un best lap à 1'52"2 (de mémoire). Ce que je trouve plutôt honorable, vu à quel point je suis loins des limites de l'auto et avec mes petit 160-165km/h de vmax.
Pour ce genre de circuit, il va falloir revoir beaucoup de choses sur l'auto...
En conclusion, je suis pas pressé d'aller à Spa finalement, je serai trop frustré...
Va falloir sortir les ronds, et revoir pas mal de choses côté compartiment moteur, pour avoir une voiture un peu plus performante.
Je me rends aussi compte, que je roule avec le voyant moteur depuis les Ecuyers... sonde lambda...
Aussi il est fort probable que je roule ainsi trop riche, mais surtout, je me suis rendu compte à Dijon que je tirai beaucoup sur la gauche... mon para a donc du bouger depuis le MANS (Le Mans + Les Ecuyers + Folembray, c'est un peu normal...). Tout cela ajouter je ne suis même pas sûre d'avoir eu 100cv aux roues... donc... CQFD...
Il va falloir que je travail ce point d'ici Lurcy...
Car si on regarde bien, j'ai rouler 2s moins vite a Folembray avec de meilleurs pneus (en théorie)... ya une couille dans le potage, c'est sûre...
=> Ou mon moteur commence à décliner... ce qui est très possible aussi...
Une vraie réflexion sur le "ON FAIT QUOI" va donc devoir se poser pour le prochain hiver...
Plusieurs réflexions dans ma tête... (c20xe, X20xer, Z18XE + grosse prépa atmo, Z22SE...)
Va falloir, bugétiser, quantifié le boulot et la performance attendue etc... Bref... va falloir y penser quoi.
En attendant, quelques photos : (Céline a encore fait 900 photos)
Mes vidéos arriveront courant de semaine...
J'ai 6 ou 7 sessions de mémoire, dont 4 avec vue arrière en plus de la vue avant
ca va donné... euh... ça va ME doublé surtout.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 11:35 |
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Résoud deja ton socui de lambda avant de penser a changer le bloc
tu risque de voir une net différence de fonctionnement apres
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 11:48 |
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ouai j'ai l'habitude lol...
j'en suis a ma 3eme lambda... (j'en fait au moins 1 par an)
Le soucis viens du fait que dans le collecteur de x18xe1 friedrich 4-2-1, quand on sert la lambda, elle vient contre une petite plaque de tole à l'intérieur du tube et donc vient s'écraser sur cette dernière et avec les vibrations et écarts de températures etc... elle fini par se briser.
J'ai déjà penser a mettre une rondelle ou joint cuivre etc... pour qu'elle ne viennent pas contre... mais je ne sais pas si ce sera étanche... donc j'ai pas fait.
Autre solution, tordre ce morceau de métal intérieur au collecteur... mais la aussi... il ne faut pas niker le pas de visse etc...
J'ai aussi penser a mettre un "détrompeur" de lambda et de le re-percé, pour qu'il soit full ouvert... mais là aussi, cela fait reculer la lambda de 1.5cm par rapport au flux des gaz... et je penses que la valeur sera faussée...
Donc je ne sais pas trop quel est le mieux... Si vous avez des idées, je suis preneur.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 12:27 |
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C'est bien tu as pris du plaisir après c'est un circuit ou effectivement il faut un moteur et la tu es un poil juste pour ton future choix voici mon conseil en 1 Xe car ont trouve des pièces perf a la pelle
En 2 xer très bon moteur mal connue et bouder a tort
Et oublie le z22se qui est onéreux a préparer
Voilà après tu peux aussi garder ton block allégé ta voiture encore et préparé ton block
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Greggy
20SEH

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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 12:50 |
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fais un câle avec une rondelle ou une bague d'epaisseur
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 14:07 |
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avec la rondelle en cuivre
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Greggy
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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2017 14:10 |
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la rondelle qui est sertie sur la lambda ? ou une autre en plus...
Genre :
collecteur + Rondelle cuivre + entretoise + lambda (contenant sa rondelle/ joint sertie)
C'est ça ?
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