BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
phantom972
1600i

Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2017 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

lol jo mes prises étaient effectivement cassées ! merci à toi pour l'envoi rapide des prises.

@Ismax : personnellement je n'ai jamais entendu que les cylindres 3 & 4 chauffaient anormalement sur le Z20let mais plutôt sur les Z16. Au niveau de l'EGT tu me poses une colle c'est une question que je me suis posée aussi mais pas de réponse. Si klasen préconise de percer à ce niveau c'est que le flux doit être suffisant pour obtenir une bonne moyenne fiable des EGT Razz

Boite remontée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui petit jour spécial j'ai pu me dégager du temps pour aller voir et bosser sur mon bb. Ca m'a aussi permis de revoir un ancien membre phase3opc qui nous a filé un super coup de main avec sa presse hydraulique portable !

Comme d'habitude plein de soucis par ci par là (la joie de la préparation ^^)

Compartiment fini d'être peint et commencé à remonter, moteur quasi fini quelques ajustements par ci par là à faire.

Niveau pièces il manquait quelques éléments qui sont commandés et finalement on rajoute encore autre chose à la liste :
-tous les capteurs aac, pmh, cliquetis, sondes lambdas etc neufs (il ne restera plus que le démarreur et le radiateur d'huile de pas neuf sur le moulin)
-pipping admission sur mesure plu avec nouvelle dump TIAL RQ externe à recirculation en V-band
-pipping échappe sur mesure quand le moteur sera reposé et la caisse posée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe le traitement au nickel.

Beau boulot, jolies photos Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
micckeysev62
1600i

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

impressionnant la qualité du travail bravo !!! Cool Cool
Signaler un abus
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

phantom972 a écrit:

@Ismax : personnellement je n'ai jamais entendu que les cylindres 3 & 4 chauffaient anormalement sur le Z20let mais plutôt sur les Z16. Au niveau de l'EGT tu me poses une colle c'est une question que je me suis posée aussi mais pas de réponse. Si klasen préconise de percer à ce niveau c'est que le flux doit être suffisant pour obtenir une bonne moyenne fiable des EGT Razz

Effectivement, on voit bien que sur le collecteur l'emplacement du perçage pour la sonde EGT est bien matérialisée il y à comme un rajout de matière prévu pour pouvoir percer et tarauder le collecteur. En voyant l'endroit je me suis posé la question car c'est vrai que si la sonde est mal placée tu peux ne pas être informé ou alors bien trop tard si il y à une chauffe excessive sur un cylindre.

Enfin bon ça a du être étudié je pense, déjà rare sont les collecteur avec un renfort pour le perçage des EGT. En tous cas ca prend forme c'est bien elle vas etre au top ta G !!!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars Wink
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca avance bien Wink
manu ressemble grave a luis c'est ouf Shocked meme la barbe Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
phantom972
1600i

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdr tu voulais dore "manouche" ressemble grave à luis Laughing
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

La dernière pièce a traiter est parti aujourd'hui en atelier, microbillage, traitement puis peinture époxy au rdv.
Le train avant sera maintenant fini en attendant les derniers filent bloc qui doivent arriver.

Niveau train avant tout est neuf ou traité, peint renforcé bref plus rien d'origine ou de trace de rouille sur les éléments, elle en avait besoin.

Envoi en taraudage également du bouchon pour la pression d'huile, un dernier petit détail sur la patte de l'alternateur et le moteur est fini.

Une petite vidéo pour le fun du boulot

https://youtu.be/bsFipgP1jc8

Et photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

On veut les photos des fusées propres et repeintes !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdrrrr ça arrive faut bien le laisser bosser le mec Laughing

Je met les photos au fir et à mesure par ce qu'après avoir 200 photos chaque semaine à classer c'est difficile ^^
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

Par contre va falloir un peu d'entrainement pour les vidéos car quand on voit les photos on ne s'attends pas à avoir une vidéo de cette qualité Laughing
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol ouai je prendrais un drone et un stabilisateur sur rotules pour les prochaines vidéos et j'ajouterai un flash mobile avec des réflecteurs de lumière dans la pièce Laughing
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello

Donc fusées avant terminés et dernier silent bloc reçu. Le remontage du berceau pourra se faire !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adore Shocked

ciric09
1200s

Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment , ça fait super plaisir de voir du travail de qualité comme ça . beaucoup ne s’embête pas a nettoyer ,repeindre (comme il faut ) les divers élément (même les caché ) . vraiment je te tire mon chapeau , elle va être mieux que sortie d'usine . je vois que vous avez pas mal d'outil sympa aussi . ça aide pas mal !!
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ! C'est clair que la plupart ne s'occupent pas de ça mais bon nos caisses ont de l'age, s'il faut la dépouiller autant tout faire bien pour ne pas avoir à changer le tout. Avec le traitement et la peinture epoxy c'est reparti pour 20 ans ^^
Signaler un abus
ciric09
1200s

Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça me fait plaisir. D'autant plus qu'on me dit toujours que je suis un pinailleur et que je suis trop maniac ! Sur mon ancienne focus rs mk1, j'ai entièrement démonté l'intérieur pour tout nettoyer en profondeur, même la caisse, et niveau châssis j'ai tous repeint berceau, triangle...
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gens trouvent que l'on est maniaque à cause du temps et des sommes investies. Mais moi je trouve que c'est un gage de tranquillité ! Je ne vais pas devoir tous les deux ans démonter la caisse pour chasser la rouille par ci par là. Surtout que réellement je déteste démonter sans arrêt une caisse Laughing
Signaler un abus
phantom972
1600i

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, bloc remonté mais pas le berceau grrrrr

En fait il y a deux types de silent blocs pour la barre stab de 24mm mais évidemment j'ai pris ceux qui ne se montent qu'avec les supports de la génération suivante de la G... Remis à plus tard

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image