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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 08:13 |
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Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais je rencontre des problèmes de freins depuis mon passage en 17" et gros freins sur ma T16.
Le bras de levier supplémentaire fait tout péter ^^
Je dois sans cesse approcher les plaquettes au pied gauche avant de freiner, car les plaquettes sont repoussées en arrière.
Avoir changer les roulements maintes fois ne change rien, et le jeu à la roue n'apparaît pas sec comme un roulement fatigué mais bien gras.
Le jeu n'est presque pas perfectible à la main, il faut une tiers personne pour observer les mouvements de la roue par rapport à la JDF.
Une solution pour le freinage est possible, mettre des ressorts derrière les pistons pour conserver les plaquettes plaquées aux disques.
Néanmoins c'est un faux remède et ne changera rien aux mouvements incontrolés des roues, avec les variations de géométrie néfastes qui en découlent.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ou vu ce problème sur une Astra F? Je pense notamment aux forums Anglais...
Je cherche une solution, mais si vous avez des idées c'est bien volontiers!
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 08:53 |
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T'es sur que c'est pas plutôt tes moyeux qui sont bouffés?
Sinon, à voir s'il n'existe pas des roulements renforcés
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 09:43 |
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De ce que j'ai vu les rosbeef restent en roulement stock ...
D'ailleurs, comment tu sers le cardan ? A l'oeil ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 11:20 |
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C'est ce que j'ai vu aussi après recherche, donc +1 pour le serrage des cardans, vu le couple important requis
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 14:50 |
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Les moyeux seraient bouffés à quel niveau Isma, à l'intérieur, vers les cannelures?
Myck, je serrai à l'œil, et depuis quelques mois je sers au couple prescrit. aucun changement malgré l'échange du roulement.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 15:05 |
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Au niveau des portées des roulements
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 02 Novembre 2016 16:17; édité 1 fois |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 15:26 |
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Ils rentrent en tout cas aisément dans le roulement, la presse est d'une aide précieuse. La portée n'est plus de première jeunesse, je ferai des photos au démontage.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 16:18 |
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Justement c'est peut ça le souci, ils rentrent peut être un peu trop aisément
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 16:49 |
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pichon a écrit: |
Myck, je serrai à l'œil, et depuis quelques mois je sers au couple prescrit. aucun changement malgré l'échange du roulement. |
Pour être certain de ton coup, je mettrais roulement/moyeu neuf avec serrage au couple.
Parce qu'en ayant serré à l'oeil, je dirais que le moyeu à déjà dégusté
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 17:36 |
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Pas mieux et pour avoir déjà vu quelqu'un qui serrait aussi "à l'œil" se faire dépasser par sa roue (avec le moyeu), je dirais même qu'il ne faut pas tenter le diable dans tous les cas
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ti pat
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Novembre 2016 20:09 |
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J ai deja vu le cas plusieurs fois, avec des causes différentes.
Sur une focus logement du roulement bouffé dans la fusée.
Deja vu aussi le moyeu usé sur le diamètre qui rentre dans le roulement sur une kadett groupe f.
Deja vu des moyeux et roulement en guimauve qui se déformait en appui. ( première clio 16s gr a)
Étrier en biais par rapport au disque et disque tournant voilé sur une Civic. Si ça peut donner des pistes.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 06:55 |
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Oups, j'ai fais une faute de frappe. Je voulais dire que le roulement ne rentre PAS aisément dans la JDF, tout comme le moyeu ne rentre PAS aisément dans le roulement
J'ai été chez mon préparateur avec tout le matos hier. Le patron et le bras droit était sur l'affaire à essayer de comprendre, car ils ont déjà eu des soucis similaire, notamment sur une 106 ou le roulement neuf avait du jeu.
Il va me démonter les roulements neufs fournis et enlever quelques centièmes sur les bagues intérieurs, dans la largeur. Il m'expliquait que ce qui faisait le jeu du roulement, ce n'est pas le serrage mais la cote du roulement une fois les deux portées en appui l'une contre l'autre, et que de plus en plus de roulements ne sont plus aussi précis qu'avant.
Je ne sais pas si mon explication est très claire, je ferai des photos pour illustrer. Une fois qu'il m'a expliquer ca, ca m'a paru tellement logique...
Donc je vais essayer ca pour la prochaine course au Castellet le 20 novembre, on verra ce que ca donne.
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DeDe63
1800i
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 10:08 |
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Si tu a les cotes exacte tu peu regarder chez les fabricants type skf
Directement en leur expliquant ton problème ils auront sûrement la solution
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 11:39 |
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pichon a écrit: | Oups, j'ai fais une faute de frappe. Je voulais dire que le roulement ne rentre PAS aisément dans la JDF, tout comme le moyeu ne rentre PAS aisément dans le roulement
J'ai été chez mon préparateur avec tout le matos hier. Le patron et le bras droit était sur l'affaire à essayer de comprendre, car ils ont déjà eu des soucis similaire, notamment sur une 106 ou le roulement neuf avait du jeu.
Il va me démonter les roulements neufs fournis et enlever quelques centièmes sur les bagues intérieurs, dans la largeur. Il m'expliquait que ce qui faisait le jeu du roulement, ce n'est pas le serrage mais la cote du roulement une fois les deux portées en appui l'une contre l'autre, et que de plus en plus de roulements ne sont plus aussi précis qu'avant.
Je ne sais pas si mon explication est très claire, je ferai des photos pour illustrer. Une fois qu'il m'a expliquer ca, ca m'a paru tellement logique...
Donc je vais essayer ca pour la prochaine course au Castellet le 20 novembre, on verra ce que ca donne.  |
Excuse moi mais c'est bien le serrage du cardan qui assure la précontrainte du roulement et lui évite ainsi de prendre du jeu
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ti pat
1200s
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 13:24 |
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Je pense qu il a peur que les cages intérieurs du roulement viennent en contact l une sur l autre au centre du roulement. Du coup tu as beau serré la précontrainte n y est pas.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 15:56 |
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Voila, c'est ce que m'expliquait le préparateur. Parce que si ces deux cages intérieurs viennent en contact, que tu sers à 50, 130 ou 200nm ca ne va rien changer.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 18:38 |
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J'ai fais un roulement sur Une jdf comme un con j'ai pas controlé la largeur du vieux
En mettant le neuf je me suis aperçu que meme en serrant le cardan comme un âne il y'a un léger jeux que je n'arrive pas a enlevé
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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ti pat
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 19:19 |
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pichon a écrit: | Voila, c'est ce que m'expliquait le préparateur. Parce que si ces deux cages intérieurs viennent en contact, que tu sers à 50, 130 ou 200nm ca ne va rien changer. |
Comment il va ouvrir le roulement par contre? Jamais fait, curieux de savoir comment il procède.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 19:29 |
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Les cages sont pas serties, avec un peu d'habitude on les ouvre sans soucis
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ti pat
1200s
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Voiture: vectra 2000
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2016 20:08 |
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J essayerai sur un vieux roulement.
Au fait Pichon tu as vérifier que ça te le fasse pas l arrière aussi?
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